Bon, je t’ai déjà suggéré d’ajouter le placard à vêtements manquant ainsi que l’îlot de cuisine, qui paraît un peu petit. Ce genre de chose reste selon moi en tête du maître d’ouvrage, et on en discute aussi avec le planificateur quand on lit ça à propos de sa propre planification de maison.
On remet en question pour soi-même et aussi avec le planificateur tout ce qui est matière à réflexion.
Tu n’es pas obligé d’écrire quoi que ce soit à ce sujet ici, mais tu devrais quand même y réfléchir, voir si quelque chose y est (dans les deux sens – conseils et démarche/communication).
Je ne sais malheureusement pas de quel placard à vêtements manquant tu parles ? Il y en a un dessiné.
Je suis une personne ouverte et je me remets souvent en question.
Donc soit je m’exprime mal/maladroitement, soit mon interlocuteur n’écoute pas correctement.
La planificatrice est encore très jeune et, comme déjà mentionné, elle n’a pas beaucoup d’expérience dans la planification de maison individuelle autonome.
Je pensais que ce serait super de soutenir une jeune femme engagée, afin qu’elle élargisse ainsi son champ d’expérience. Dès les premiers plans, je lui ai dit que la maison n’a pas besoin d’être un carré et qu’elle peut aussi planifier un rectangle. Et pourtant, tous les projets venaient toujours au format 10 x 10…
Je pense qu’elle est encore trop attachée à ses plans de maisons jumelées et de maisons en rangée, tout en angles, tout parfaitement superposé, etc.
Nous nous sommes rencontrés trois fois en 14 jours et là aussi, je lui ai dit que, par exemple, les fenêtres n’ont pas besoin d’être superposées au millimètre près, tant que les pièces sont correctes.
Je veux dire, je ne peux pas dire plus que ça.