je ne renoncerais pas à la réserve ! Même si elle est étroite. Les caisses de boissons, l'aspirateur à main, le mixeur et tout ce qui ne doit pas traîner dans la cuisine, tiennent largement dedans !
Ou alors, où veux-tu stocker les boissons ?
Dans la buanderie (je suppose que tu veux aussi y sécher ou repasser le linge), tout cela ne rentre pas.
Des armoires hautes/de réserve doivent être intégrées dans la cuisine, où cela devrait convenir.
Nous n'avons pas par exemple de caisses d'eau, la bière arrive en porte-six, l'aspirateur à main est fixé au mur.
Deux grandes armoires hautes allant du sol au plafond, de 60 ou 80 cm de large, avalent tout cela. Et à gauche dans la cuisine, avec la réserve supprimée, on obtient environ trois mètres de façade d'armoires hautes... Le plan de travail se poursuit ensuite en continu sur le côté droit.
Exactement, des armoires de réserve doivent être prévues
Cela complique malheureusement la planification de la cuisine.
En quoi ? Mon idée est de prévoir la porte du hall d'entrée comme porte coulissante, puis de commencer un agencement en L + une cuisine encastrée où il y aura aussi de la place pour les provisions.
Je joins quelques exemples d'images pour illustrer ce que je voudrais, mais les dimensions etc. manquent encore
tu pourrais déplacer un peu le couloir vers l'escalier, réduire la buanderie et mettre la machine à laver et le sèche-linge dans le bureau créé.
Ainsi tu as une plus grande pièce pour repasser et laver le linge, qui peut aussi être utilisée comme bureau. Le vestiaire devient également plus grand.
Mais dans ce cas, la cuisine est complètement ouverte. Ça ne marche pas, je cuisine et pâtisse tous les jours et c’est un vrai problème sonore pour nous.