Optimisation du plan d'une maison individuelle d'environ 150 m² - sur un petit terrain

• Erstellt am 18.08.2020 20:31:21

Yaso2.0

08.09.2020 09:52:16
Le premier dessin que j'ai soumis à la discussion provenait du GU, et j'avais également mentionné lors de la conversation que ce n'était pas obligé d'être un carré. Hier, il m'a envoyé spontanément un plan supplémentaire. Sympa de leur part..

Yaso2.0

08.09.2020 11:37:54

C'est gentil, honnêtement je ne m'y attendais pas..

Mais, il a dit quelque chose comme "vous pouvez alors choisir entre les deux".. hum..

Alessandro

08.09.2020 11:42:33
cela irait immédiatement à la corbeille chez moi
Si tu veux économiser des coûts, alors renonce à la porte du carport vers la buanderie.
Ta maison n'est pas grande, tu es vite de la voiture à la maison.
De plus, je ne ferais pas l’introduction multi-réseaux sur la façade de la maison, mais côté carport.
Que tu fasses un coffret d’arrivée ou une colonne, c’est tout simplement moche dans la zone avant/entrée.

ypg

08.09.2020 12:01:25

C’est ce que j’ai écrit à ce sujet. C’est déjà un peu ancien

ou...

Tu l’as déjà mentionné. Mais défendre sans cesse un prestataire pour quelque chose qui coûte près de 300 000 € n’est pas la bonne voie. Quand on regarde la première esquisse et la dernière, il ne s’est en fait presque rien passé. À part augmenter légèrement la surface au sol de quelques cm ou déplacer un peu les cloisons non porteuses dans la grille toujours identique, on peut encore faire cela soi-même au crayon sur des copies.
En fin de compte, c’est TOI qui dois savoir si c’est ce que vous voulez construire. Pour moi, c’est absolument insuffisant comme prestation.

Yaso2.0

08.09.2020 13:52:15

Je n'ai pas ignoré ton message exprès

Je ne veux pas du tout les défendre, j’essaie juste d’expliquer un peu les arrière-plans.

Yaso2.0

08.09.2020 13:55:43
J'ai essayé de dessiner une maison rectangulaire, je ne me souviens même plus laquelle, mais une maison préfabriquée quelconque a servi de base. J'ai ensuite un peu modifié les chambres.

Pour nos habitudes, quelque chose de différent.

Les dimensions extérieures devraient être de 10,60 x 9,40.

J'ai pris plaisir à l'espace de vie/salle à manger séparé.

Oben