Optimisation du plan d'une maison individuelle d'environ 150 m² - sur un petit terrain

• Erstellt am 18.08.2020 20:31:21

11ant

18.08.2020 23:33:48

*ROTFL*
J’avais retenu de faire la remarque tout à l’heure que le projet me rappelait la forme originelle de la maison de @Shiny86 avant le stade des innombrables modifications incessantes ; et que réduire la longueur d’arête de moins d’un huitième de mètre à dix mètres pleins n’aurait pas été si grave non plus.
Mais, comme dit, les époux font partie intégrante d’un mariage et que le bureau a) n’est pas inclus dans le projet actuel - mais aussi b) ne peut pas être simplement ajouté là-dedans sans répéter l’histoire de la princesse Sh. * - je vois la prochaine version du projet comme devant être si différente de l’actuelle qu’il me paraît vain de discuter le projet ancien en contenu. Il ne s’agit pas seulement du bureau – en lisant attentivement, on remarque bien que le planificateur a à peine pris en compte plusieurs autres souhaits. Donc : même si tout n’est pas faux, il faudrait tout à fait tourner la page et repartir de zéro !

*) Mes phrases imbriquées ne sont qu’une image symbolique de l’imbroglio désespéré dans lequel se serait retrouvé celui qui aurait essayé de simplement entasser le bureau ici (peu importe s’il est au rez-de-chaussée ou à l’étage).

Yaso2.0

19.08.2020 08:46:47

Je vois aussi une extrême similarité, chez moi, avec son fil de discussion concernant la « peur » de faire une erreur !

mais en ce qui concerne le bureau, peut-être une petite explication : mon mari travaille en production/fabrication donc 0% télétravail. J’ai, en 21 ans de vie professionnelle, eu le droit de faire précisément les 4 derniers mois en télétravail, mais cela a été annulé car mon employeur ne peut pas l’accorder à tous les employés. Donc, pour moi, comme avant, il n’y a plus de télétravail.

C’est en ce moment notre entourage qui a déjà construit et qui ferait ceci ou cela différemment et beaucoup plus grand. Selon leurs dires, je devrais construire au moins 180 m²...

Pinky0301

19.08.2020 09:06:03
Il ne faut pas forcément un bureau, peut-être que vous trouverez encore de la place quelque part pour un coin bureau. Quelque part, il faut bien mettre des dossiers, une imprimante et ce genre de choses, mais on n'a pas besoin d'une pièce entière pour cela. Pour beaucoup, cette pièce remplace probablement aussi en partie un local de stockage.

Scout

19.08.2020 09:09:52
Je dirais que tu pourrais à tout moment visser une table pliante plan en bas dans le dressing, y mettre un ordinateur portable et un caisson à roulettes dans l’armoire plus une étagère murale, les classeurs peu utilisés tout en haut des armoires. Cela suffit pour 95 % du télétravail... Il suffit de prévoir une prise électrique plus une prise LAN là-bas. Une porte coulissante vers la chambre serait en outre bien sûr très recommandable.

Oui oui, la salle de bain pour enfants, la mezzanine, le dressing, la chambre d’amis, etc. tout cela n’est nécessaire que depuis environ 20 ans... mais pour ces 40 m² en plus, on paie le crédit 5 à 8 ans plus longtemps. Si tu récupères tes remboursements de 1xxx euros plus tôt, cela a aussi de la valeur. Mon jugement était différent — 130 m² suffisent aussi pour 2 enfants. Et pour cela, je dors beaucoup mieux.

Scout

19.08.2020 09:16:41
Pour la taille de la salle de bain, je ne trouve pas de raisons impératives - on pourrait facilement déplacer le mur de droite de 40 cm vers la gauche sans aucune perte. Cela permettrait de placer une armoire encastrée correspondante à gauche du lit dans la chambre. Vous pourriez bien encore avoir besoin de ce rangement à l’étage.

OWLer

19.08.2020 09:17:08
La réserve est nulle. Rien ne rentre et ça prend de la place. Je préfèrerais agrandir la cuisine avec cette pièce et y prévoir un accès direct à la cuisine.

Le point concernant le bureau me semble important. Je n'aurais jamais pensé chez mon employeur que je ferais beaucoup de télétravail. Maintenant, il semble qu'après le corona, le télétravail sera aussi possible à long terme. Je ne laisserais pas ce point complètement de côté. En effet, vous n'avez absolument aucun espace pour organiser les assurances et autres documents.

Dans le séjour, l’architecte n’a pas prévu d’étagères, commodes, etc. pour ranger des classeurs. En général, très peu d’espace de rangement. La buanderie est utilisée pour la technique et éventuellement la poussette, le linge, etc. Où allez-vous mettre des objets de décoration et ce genre de choses ?

Je comprends votre inquiétude de prévoir trop grand. Mais je vois aussi dans beaucoup de nouveaux quartiers des carports et garages remplis à ras bord. Les voitures restent alors dans la cour ou dans la rue. Réfléchissez un instant à l’espace de rangement dont vous avez besoin dans votre appartement, et où il devrait aller à l’avenir. Supprimez mentalement la buanderie, elle est pleine.