Optimisation du plan d'une maison individuelle d'environ 150 m² - sur un petit terrain

• Erstellt am 18.08.2020 20:31:21

Alessandro

19.08.2020 16:57:27
oui, c’est sûrement plus compliqué.

oui, ce n’est sûrement pas optimal d’un point de vue statique. Il faudrait le faire vérifier.
Je pensais que le garage se trouve à gauche et qu’on pourrait rapidement porter les courses dans la cuisine. Également par le couloir.
Malheureusement, il n’y a pas de système ELWS :-P

11ant

19.08.2020 17:00:43
Le plus important d'abord : ne te laisse pas déconcerter par mes likes sur des contributions aux discussions ou même des dessins assidus - je considère toute discussion sur ce projet de GU comme une absurdité !!!

Eh bien, ce ne sera pas le MAD alors

ypg

22.08.2020 23:09:36
10 pages lues, 10 citations retenues pour les réponses
... de ton âme ? Ou de ta psyché ?

Pfiou, pourquoi doit-il y avoir le calme dans le salon lorsque le travail du jour est en cours ? Le temps de Monsieur Pascha devrait être révolu depuis longtemps.

Alors mets-y une porte.

À quoi bon être près de la terrasse s’il n’y a pas de porte ?

Tu devrais visiter différentes maisons modèles - une villa urbaine ou une maison à deux étages, ce n’est pas sorcier.

Tout dépend de la dimension en centimètres ! Avec 90 cm, il n’y a pas d’inconvénient.

Quel rapport entre les deux ?
Qu’est-ce que des horaires fixes ont à voir avec l’utilisation du bureau ?
Mais bon, laver dans le bureau me paraît aussi une idée absurde, pourtant j’entends beaucoup de contradictions venant de toi, sans objection valable.

Non. Pourquoi cher ? Ce n’est pas nécessaire.

Pour beaucoup, laver fait partie de ces tâches qu’on ne veut pas vraiment exposer. Et un îlot s’expose dans le salon et la salle à manger. Pour ma part, je ne trouve pas qu’un évier central soit souhaitable... Surtout quand il s’agit des restes alimentaires.

Exact.

Je trouve que la plupart des pièces sont assez grandes. Et il n’y a pas vraiment eu de planification, mais plutôt ça s’est fait comme ça, ou le profane a tracé.
J’espère que vous ne faites pas la même erreur avec la dessinatrice et que vous préparez le travail à la professionnelle.
À en juger par tes réponses, le mécontentement vient d’ailleurs. Peut-être que vous n’êtes pas encore prêts pour une maison à vous ? Peut-être êtes-vous mentalement encore dans une sorte de phase de recherche ?

Yaso2.0

25.08.2020 20:15:01

Hein, quel rapport avec Pascha ? Il y a des jours où je prépare un gâteau à 20 heures pour le lendemain et ma petite regarde un film avec papa, le téléviseur n'a pas besoin d'être mis à fond tout le temps juste parce que maman est devenue folle de pâtisserie.

C’est prévu.

La porte sera directement à côté de la salle à manger, qui n’est qu’à quelques mètres de la cuisine.

Si je ne perds pas trop de place de rangement, la porte sera dans la cuisine.

Parce que, par exemple, je mets la machine à laver en marche à 8 heures du matin et cinq minutes plus tard je suis au travail.

Il y a une raison à tout, sinon on ne le voudrait pas ainsi... J’aime réfléchir aux idées proposées ici, mais bureau et lessive dans la même pièce, ça ne fait pas partie des options.

Yaso2.0

25.08.2020 21:25:23

Le dessin vient du maître d’œuvre général et là, le dessinateur a probablement repris un plan finalisé du portfolio et l’a légèrement modifié.

Et avait aussi raison, ne même pas commencer à discuter d’un plan où il manque encore des choses qui devraient être là.

Nous n’avons pas de mécontentement, seulement une incertitude totale.

Je me suis rencontrée aujourd’hui avec une architecte qui m’a été recommandée par une très bonne amie (pas l’architecte/dessinatrice mentionnée auparavant). Nous avons parlé de nos idées et de nos souhaits pour les pièces et j’ai l’impression qu’elle nous a tout de suite compris. Comme tu l’as déjà écrit, nous n’avons pas non plus travaillé à l’avance, nous n’avons fait que parler, rien montré…

Je souhaite le meilleur…

Yaso2.0

30.08.2020 15:24:43
Alors, il y a de nouveaux plans.

Le cahier des charges était de maximum 150m², actuellement l'architecte prévoit environ 140m².

Le rez-de-chaussée me plaît bien, seul le séjour me semble un peu trop étroit.

À l'étage, je ne sais pas si la disposition des pièces est optimale et les fenêtres ne paraissent pas tout à fait correctes non plus?!

Ce sont les premiers plans + vues extérieures, nous n'avons pas encore discuté du toit, etc.