10 pages lues, 10 citations retenues pour les réponses
*) mes phrases imbriquées ne donnent qu’une image symbolique des enchevêtrements désordonnés
... de ton âme ? Ou de ta psyché ?
pour que ce soit calme dans le salon quand toutes les machines y fonctionnent
Pfiou, pourquoi doit-il y avoir le calme dans le salon lorsque le travail du jour est en cours ? Le temps de Monsieur Pascha devrait être révolu depuis longtemps.
je voudrais par exemple transporter mes courses directement du hall à la cuisine. Près de l’entrée.
Alors mets-y une porte.
Au rez-de-chaussée, la cuisine est ce qui me paraît le plus important.
Aussi qu’elle soit tout près de la terrasse.
À quoi bon être près de la terrasse s’il n’y a pas de porte ?
Je devrai aller dans un studio de cuisine et d’abord regarder les différentes îlots de cuisine ou variantes.
Tu devrais visiter différentes maisons modèles - une villa urbaine ou une maison à deux étages, ce n’est pas sorcier.
Mon amie a un îlot de cuisson, elle dit que lorsqu’elle fait revenir quelque chose, ça éclabousse la surface et le sol.
Tout dépend de la dimension en centimètres ! Avec 90 cm, il n’y a pas d’inconvénient.
Laver et sécher pas dans le bureau, parce que nous n’avons jamais d’heures fixes pour laver, on fait ça toujours quand il faut.
Quel rapport entre les deux ?
Qu’est-ce que des horaires fixes ont à voir avec l’utilisation du bureau ?
Mais bon, laver dans le bureau me paraît aussi une idée absurde, pourtant j’entends beaucoup de contradictions venant de toi, sans objection valable.
C’est pourquoi il est plutôt peu pratique de mettre la plaque de cuisson sur l’îlot. De plus, tu auras ensuite besoin d’une solution d’aspiration plus chère.
Non. Pourquoi cher ? Ce n’est pas nécessaire.
Il est plus pratique d’avoir l’évier sur l’îlot, on s’en sert beaucoup plus souvent.
Pour beaucoup, laver fait partie de ces tâches qu’on ne veut pas vraiment exposer. Et un îlot s’expose dans le salon et la salle à manger. Pour ma part, je ne trouve pas qu’un évier central soit souhaitable... Surtout quand il s’agit des restes alimentaires.
Tu veux dire que 80 cm c’est trop peu pour un îlot de cuisson ?
Exact.
Je trouve que la plupart des pièces sont assez grandes. Et il n’y a pas vraiment eu de planification, mais plutôt ça s’est fait comme ça, ou le profane a tracé.
J’espère que vous ne faites pas la même erreur avec la dessinatrice et que vous préparez le travail à la professionnelle.
À en juger par tes réponses, le mécontentement vient d’ailleurs. Peut-être que vous n’êtes pas encore prêts pour une maison à vous ? Peut-être êtes-vous mentalement encore dans une sorte de phase de recherche ?