Optimisation du plan d'une maison individuelle d'environ 150 m² - sur un petit terrain

• Erstellt am 18.08.2020 20:31:21

Yaso2.0

05.09.2020 11:35:47

Je ne voulais pas dire bande lumineuse et je n’ai ensuite plus pu modifier le message. Il y aura une fenêtre de 2,40 m.

Le mur en haut du plan est directement la rue, donc nous ne voulions pas mettre le lit là. Nous avions pensé le garder comme c’est actuellement, ou contre le mur du dressing. C’est vrai, l’accès à la chambre peut alors aussi être placé à l’autre bout.

Dans la chambre, il doit aussi y avoir une coiffeuse + mon Kallax avec mes livres.

Ce furent des tentatives désespérées de planifier autant de plans que possible en un temps très court, dans l’idée de trouver d’une façon ou d’une autre le plan à 150 % ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficile que prévu !

L’îlot est dessiné en 140 x 100, toujours trop petit ? La table à manger fait 2 m.

Dans la salle de bain, nous voudrions la douche encastrée, comment pourrais-je la placer autrement sans qu’elle soit juste à l’entrée derrière la porte ?

Je préférerais aussi une seule fenêtre, mais on craignait que ce ne soit trop sombre. Et comme les fenêtres ne vont pas jusqu’au sol et doivent avoir du verre dépoli ou similaire, cela me semblait acceptable. Aurais-tu une idée pour mieux résoudre cela ?

Peut-être juste une grande fenêtre côté nord ?

Un local de rangement doit aussi être placé sous l’escalier, elle l’a probablement oublié. Je lui aurais dit la prochaine fois.

Le lit a été positionné comme ça par mon mari. Cela peut paraître « bêtise » pour certains, mais il dort mieux quand il est tête à l’est.

Edit : je vais aussi redemander à propos de l’escalier !!

KEVST

05.09.2020 11:42:07
Tu pourrais inverser cet escalier en miroir et ainsi positionner la longue branche du côté de la salle de bains. Ensuite, il n'y aura rien à construire par-dessus.

ypg

05.09.2020 12:56:46

Mais cela ne signifie pas que la douche sera positionnée exactement là avec deux fenêtres ?

On appelle ça brûler sans réflexion ni raison.
À un moment donné, il n’en sort plus rien de correct... est-ce pour ça que l’escalier a été placé de manière aussi absurde ?

Je comprends pour l’est. Pas pour la rue, puisque la chambre donne sur la rue.

Pourquoi a-t-il été prévu de manière aussi absurde ? Je ne comprends pas et je crois qu’il y a un problème dans la planification ou la communication entre vous ou avec la planificatrice.
Je ne livrerais jamais la quantité au lieu de la qualité en tant que professionnelle !!!

11ant

05.09.2020 14:33:28

L'astuce serait très simple, un changement de paradigme : dès que tu cesses de planifier de l'extérieur vers l'intérieur, les visages zombifiés de toutes les façades se transformeront comme par magie en visages amicaux.

Yaso2.0

05.09.2020 14:42:36

Nous allons inverser l’escalier en miroir, c’est bien plus logique bien sûr. Merci pour le conseil.

Je lui avais dit que je voudrais aussi des fenêtres à l’est dans la salle de bains et que l’entrée de la douche ne devait pas donner directement vers la porte.

L’idée était que plus c’est proche du mur extérieur, plus il y a probablement de bruit.
Je n’ai jamais habité directement sur une rue, toujours en arrière-bâtiment.

L’architecte est encore très jeune, mais elle a déjà réalisé ici quelques projets de maisons jumelées et de rangée pour promoteurs. Pas trop de maisons individuelles cependant. Malgré tout, je veux lui donner une chance, car c’est ainsi qu’elle pourra aussi progresser. Elle est très très engagée et met toujours en œuvre immédiatement les modifications demandées.

Il se peut que l’expérience lui manque, et que nous soyons aussi un peu « sans cerveau », car nous sommes facilement enthousiastes pour beaucoup de choses. Cependant, j’ai noté chaque remarque que j’ai reçue ici, je les ai regardées dans les plans et j’ai vu que beaucoup étaient effectivement justes. Et c’est précisément pour cela que je demande ici avant de fixer quoi que ce soit.

Mais c’est vraiment dommage qu’on ait à un moment donné l’impression de toujours tout faire de travers quand même.

Je n’ose même plus poser de questions.

11ant

05.09.2020 14:53:29

Les goûts sont différents et peuvent l’être – ce n’est pas « faux » si tu trouves les façades sévères belles. Mais si cet effet n’était pas voulu, il vaut mieux te le dire maintenant que le dessin peut être rapidement modifié, plutôt que de s’en apercevoir une fois construit cher à l’échelle 1:1.

Tant que tu fais preuve de patience et qu’elle ne veut pas non plus être payée pour les essais ratés, je trouve ça correct.