Yaso2.0
05.09.2020 11:35:47
Pourquoi veux-tu dans la pièce principale de la maison, c’est-à-dire la cuisine, seulement une bande lumineuse au lieu d’avoir autant de lumière du jour que possible ?
Que doit-il se passer d’autre dans la grande chambre parentale ? Je mettrais soit le lit contre le mur extérieur en haut du plan ou à gauche du plan et je placerais les fenêtres à gauche et à droite derrière les tables de nuit, ou j’aménagerais le passage du dressing au pied du lit.
La planification n’est toutefois pas encore vraiment aboutie dans l’ensemble.
Je ne voulais pas dire bande lumineuse et je n’ai ensuite plus pu modifier le message. Il y aura une fenêtre de 2,40 m.
Le mur en haut du plan est directement la rue, donc nous ne voulions pas mettre le lit là. Nous avions pensé le garder comme c’est actuellement, ou contre le mur du dressing. C’est vrai, l’accès à la chambre peut alors aussi être placé à l’autre bout.
Dans la chambre, il doit aussi y avoir une coiffeuse + mon Kallax avec mes livres.
Pour être tout à fait honnête : après avoir vu #82 le matin et #90 le soir, j’ai juste pensé : « la femme dessine ivre la nuit ». Mettre un dressing dans un coin, tout simplement déplacer tout grossièrement, tous mes respects aux professionnels
Apparemment, sans réfléchir, elle déplace les dimensions des pièces. Est-ce qu’elle fait cela selon vos consignes, ou est-ce qu’elle réfléchit aussi elle-même, par ex. une chambre d’enfant avec a10 et 15 m²... je n’en reviens pas.
Je ne comprends toujours pas l’escalier : pourquoi la première marche est-elle si longue qu’il faut la recouvrir par quatre marches ? Est-ce même possible ? Je ferais plutôt la volée d’escalier aussi grande que possible, pour pouvoir y mettre une pièce de rangement en dessous ?!
En principe, tu devrais prévoir au moins 60 cm de profondeur pour la penderie. L’îlot est une blague : 1,20 m, à la louche.
Mais dans l’ensemble, ça s’améliore.
Cependant : avoir la tête du lit directement à l’entrée de la chambre et devoir traverser la douche qui longe deux fenêtres, je changerais ça immédiatement, l’aménagement de la salle de bain ne doit pas être fait plus tard.
Prévois que tu n’auras une belle chambre que si tu es flexible avec la disposition des fenêtres. En cas de nécessité, je renoncerais à la symétrie salle de bain / chambre.
Ce furent des tentatives désespérées de planifier autant de plans que possible en un temps très court, dans l’idée de trouver d’une façon ou d’une autre le plan à 150 % ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficile que prévu !
L’îlot est dessiné en 140 x 100, toujours trop petit ? La table à manger fait 2 m.
Dans la salle de bain, nous voudrions la douche encastrée, comment pourrais-je la placer autrement sans qu’elle soit juste à l’entrée derrière la porte ?
Je préférerais aussi une seule fenêtre, mais on craignait que ce ne soit trop sombre. Et comme les fenêtres ne vont pas jusqu’au sol et doivent avoir du verre dépoli ou similaire, cela me semblait acceptable. Aurais-tu une idée pour mieux résoudre cela ?
Peut-être juste une grande fenêtre côté nord ?
Un local de rangement doit aussi être placé sous l’escalier, elle l’a probablement oublié. Je lui aurais dit la prochaine fois.
Le lit a été positionné comme ça par mon mari. Cela peut paraître « bêtise » pour certains, mais il dort mieux quand il est tête à l’est.
Edit : je vais aussi redemander à propos de l’escalier !!