peut-être qu’une île ne t’importe pas, mais tu dois bien comprendre qu’elle a beaucoup plus d’avantages qu’une demi-île, par laquelle la cuisine n’est accessible que d’un côté et qui restreint les parcours. De plus, cette variante coûte moins cher, car elle est plus simple.
Tu peux volontiers dire ce qui ne te plaît pas dans mon plan, au moins on aura quelques points de repère. Laver et sécher dans le bureau, ce qu’il n’y avait pas auparavant et qui rend sûrement les tâches ménagères plus attrayantes, car on peut aussi installer une télévision, contrairement à la jungle de tuyaux dans la buanderie, je ne comprends pas vraiment.
Une île ne m’a pas vraiment importé, car je n’en avais pas jusque-là et honnêtement je ne me suis pas beaucoup penché sur le sujet de la cuisine (à part des images sur Pinterest).
Je vais devoir aller dans un magasin de cuisine et d’abord regarder les différentes îles ou variantes.
Ma copine a une île de cuisson, elle dit que quand elle fait revenir quelque chose, ça éclabousse sur la surface et par terre.
Une autre amie a juste une île de rangement/travail et elle en est très satisfaite.
Il faut que je prenne le temps de bien regarder cela.
Laver et sécher pas dans le bureau, car nous n’avons jamais d’horaires fixes pour faire la lessive, on la fait toujours quand il faut. Je ne passe pas beaucoup de temps à repasser ou autre. Ces derniers mois, il est souvent arrivé que la machine à laver tourne pendant que je travaillais, pour qu’elle soit prête à la fin de la journée. Porte fermée du local technique, et voilà.
J’ai bien aimé dans ton plan que la cuisine et la salle à manger soient regroupées pour laisser la tranquillité au salon.
Ce que je peux te promettre, c’est que je ne vais pas m’arrêter sur des centimètres.