Planification du plan d'étage / première ébauche pour le premier retour

• Erstellt am 30.03.2014 01:03:11

Bauexperte

31.03.2014 18:04:37
@ Wanderdüne

Je n'essaie pas d'interpréter, c'est pourquoi je voulais savoir ce que tu en penses.

« Introverti » est traduit par le Duden par « tourné vers l'intérieur, renfermé » ou aussi « tourné vers sa propre vie intérieure ». L'adjectif est toujours utilisé pour décrire un être vivant.

Dans le contexte d'un lieu, de la caractéristique d'une pièce, cela m'est nouveau.

Salutations, expert en construction

Expert en construction, en déplacement

Wanderdüne

01.04.2014 00:02:20

Je n'aurais pas pensé que je mettrais mon doigt dans un nid de guêpes d'un point de vue strictement dudenesque.
Je confesse être à cet égard à la fois un criminel de la pensée et, à l'avenir, un récidiviste, en assumant un usage non statique de notre langue.

Je crains que le prochain salon introverti ne soit déjà... en embuscade ;) .

WD

Bauexperte

01.04.2014 00:31:38
Bonsoir,

Mhmm - il y avait quand même un ou deux Sangrias de trop ... pour moi bien sûr ? Je me permets de demander plus d'explications aussi sur cette déclaration.

J'ai appris que les architectes sont souvent des enfants d'artistes ... es-tu peut-être aussi dans un métier créatif ? Par hasard, je peux changer de sujet ...

Cordialement, Bauexperte

LiquidSky

01.04.2014 18:42:13
Bonjour,

je suis content que la discussion ait continué ici.
J’aurais aussi dû demander ce qui se cache exactement derrière ce terme.

C’est un architecte indépendant que nous avons mandaté, mais seulement jusqu’au niveau 4. Bien sûr, on ne peut pas s’attendre à un plan de coûts détaillé à ce stade, mais 40 % au-dessus de notre budget initial dans les premières offres très approximatives, ce n’était tout simplement pas envisageable. Cela ne vaut alors pas la peine de faire un appel d’offres détaillé. Je ne veux pas non plus critiquer l’architecte. C’est simplement un processus créatif où le résultat n’est pas fixé dès le début, et il nous accompagne toujours dans la nouvelle planification.

J’ai réfléchi aux commentaires, continué à y penser, pris en compte les épaisseurs des murs et, par l’autre porte menant à la chambre d’amis/bureau, j'ai rendu le salon un peu plus « extraverti ».

Au début, je planifiais aussi avec du papier, mais il fallait sans cesse tout recommencer pour modifier un petit détail. Sur l’ordinateur, je peux maintenant essayer beaucoup plus vite des choses et progresser ainsi. Le plan n’est certainement pas passionnant. Ce n’est pas non plus ce que nous voulons. Nous souhaitons une maison dont le plan est réfléchi, et qui ne coûte pas plus cher que nécessaire.

J’ai modifié quelques éléments du plan et joint une première version de l’étage supérieur.
Les fenêtres ne sont certainement pas définitives, mais plutôt des espaces réservés ou des tests pour voir l’effet.
Pour le terrain, j’ai essayé une esquisse. La maison prévue est en orange (faîte de toit - ligne rouge). La zone constructible est le polygone bleu. À côté, en violet, se trouve la possible zone constructible pour un garage.
Le terrain descend d’environ 1,20 m entre l’immeuble résidentiel et la villa à droite (rectangle noir).
Le plan de la maison fait maintenant environ 10,50 x 10,50 m. Entre la maison et le garage, un carport doit être construit, qui servira à la fois d’entrée couverte et, à l’arrière, sera fermé et utilisé comme remise.

Je sais que tout cela a encore un aspect assez amateur, mais la touche finale doit venir d’un professionnel.

Je me réjouis toujours des commentaires constructifs.
Merci !

Bonne chance, LiquidSky

Doc.Schnaggls

01.04.2014 20:00:20
Bonjour,

pour l’étage :

- Dressing sans porte
- Dressing sans fenêtre
- Passage vers les toilettes entre le mur et la douche beaucoup trop étroit

Dans l’ensemble, je trouve bien que tu réfléchisses à la répartition possible des pièces, mais tu te prives aussi de nombreuses possibilités qu’un professionnel pourrait te montrer.

Nous avons établi une liste de exigences lors de notre processus de sélection, que nous avons ensuite remise à différents entrepreneurs, puis nous nous sommes laissés surprendre par les résultats.

Finalement, nous avons confié la commande à une entreprise, dont le projet intègre également plusieurs éléments provenant d’autres offres.

Cordialement,

Dirk

milkie

01.04.2014 21:21:04
Bonjour,

je doute honnêtement que tout cela fonctionne ainsi. Un planificateur serait certainement recommandé ! L'idée de base est bonne.

La douche au rez-de-chaussée est un état ! Où peut-on poser ses vêtements ou se sécher, etc. ? Vous n’en avez vraiment pas besoin.
Honnêtement - les invités que je reçois pour la nuit, je les laisse aussi utiliser ma douche à l'étage...

L'accès à la salle technique semble juste. Il en bénéficierait.

Comment l'escalier doit-il être conçu ? Je ne peux pas imaginer qu'il soit ouvert près de la porte d'entrée. Y a-t-il un exemple à ce sujet ?

À l'étage : je rejoins mon prédécesseur +
je mettrais la chambre à côté de la salle de bains, cela sépare les chambres des parents et des enfants.

milkie :)