Optimisation du plan d'une maison individuelle d'environ 150 m² - sur un petit terrain

• Erstellt am 18.08.2020 20:31:21

11ant

06.09.2020 20:59:51

Tu attises ma curiosité. Alors sois gentil et dessine-moi dans la Villa Shiny toutes les surfaces qui, selon ta (actuelle !) supposition, sont des petits bourrelets. Peut-être que je peux encore apprendre quelque chose.

Yaso2.0

06.09.2020 21:52:29

Ça va de soi

Jusqu'à présent, nous n'avons toujours eu qu'une seule salle de bain et cela suffit. Nous ne sommes que trois.

Dans notre cercle d'amis, tous ont des enfants. De 1 à 4. Chacun décrit ce à quoi nous devrions «faire attention» en fonction de sa situation. Mais moi avec un enfant, je n'ai pas du tout les mêmes besoins qu'une famille de six et personne ne semble y penser.

Certains d'entre eux oui.

Je ne vois aucune poignée d'amour dans sa maison. J'étais simplement d'avis qu'elle a clairement plus de surface que nous.

Je suis profane, pour moi des dimensions extérieures plus grandes signifient aussi une plus grande surface habitable, toi tu es expert et tu t’y connais etc. Pour toi, cela semble être un plaisir de remettre en question certaines affirmations.

Tu peux aussi simplement écrire que probablement elle n’a pas plus de surface ou peu importe. Je suis aussi prêt à apprendre, contrairement à beaucoup d’autres.

Shiny86

06.09.2020 22:30:12

Que veux-tu dire par la terrasse couverte en verre ? Tu ne peux plus la faire ?

Nous avons d'ailleurs 168 m² et nous avons accordé à chacun des deux enfants presque 20 m². Ce n'est pas indispensable, mais comme ma chambre était toujours aussi grande auparavant, ils ont droit à cela. Pour nous, ça correspond au budget.

Mais je ne construirais pas non plus aussi grand que possible. Il faut aussi tout nettoyer.
Je ne sais plus non plus pourquoi tout le monde a besoin d'un dressing. D'une certaine manière, c'est comme ça qu'on construit de nos jours. Je suis content que nous l'ayons finalement supprimé et que nous ayons une grande chambre sans sentiment d'oppression. Nous n'avons de toute façon pas besoin de plus de 3,5 m de placard, et cela tient sur un mur chez nous.

11ant

07.09.2020 00:54:18

Mais si, tu as dit que leur plancher te plaisait tellement que tu aurais pu le reprendre (>> cela signifie que le nombre et la répartition des pièces conviendraient), mais la taille est trop grande (>> s’il n’y a pas une pièce en trop, il doit donc bien y avoir trop de volume dans chaque pièce). C’est pourquoi je dis : alors montre-moi OÙ. Une taille vraiment trop grande devrait pouvoir être aisément éliminée. Identifie ces surfaces, et tu pourras réussir à réduire la Villa Shiny pour toi. Ou bien : essaie en vain d’identifier ces surfaces et reconnais ton erreur, à savoir que leur maison est trop grande. Je suis convaincu que la vérité se situe quelque part entre la taille que tu considères maintenant comme appropriée, et la taille de la Villa Shiny (120 %, si l’on prend la taille de ton projet jusqu’à présent comme indice 100). Essaie donc avec une surface de dix par onze.

Bêtises – l’auto-glorification ne compte que si c’est moi qui la dis.

Yaso2.0

07.09.2020 07:30:11

Au début, je ne pensais même pas au dressing, mais nous avons pensé qu'il pourrait avoir du sens après avoir passé en revue notre quotidien.

Mon mari se lève 2,5 à 3 heures plus tôt que moi, à cause du travail.

Il s'habille généralement dans le noir pour ne pas me déranger. Cependant, il oublie parfois quelque chose, revient et doit allumer la lumière. Le problème, c'est que je dors très légèrement et, une fois réveillée, j'ai du mal à me rendormir.

C'est pourquoi je pense qu'un dressing pourrait avoir du sens chez nous.

Ah d'accord, c'est ce que tu voulais dire...

Les chambres d'enfants et le séjour/cuisine en bas sont à mon avis les différences de taille.
La salle de bains des parents supprimée, à la place un dressing, alors ça irait.
C'est bon maintenant ? oups :[/QUOTE]

Curly

07.09.2020 08:02:32
pourquoi les fenêtres du sol au plafond ne font-elles que 2 m de haut, ce n'est pas une dimension normale ?

Cordialement
Sabine