Baie vitrée dans la cuisine - propositions de mise en œuvre

• Erstellt am 27.10.2020 08:27:23

pagoni2020

28.10.2020 09:23:36

Important, parce que maintenant il est clair qu’il y a aussi une cave, ce qui peut changer l’utilisation de la maison.

Je faisais référence à cela et je voulais dire que c’est déjà suffisant à mon avis. Bien sûr, on peut toujours en avoir plus partout, mais cela devrait être proportionné à l’ensemble. Vos pièces de vie au rez-de-chaussée par exemple ne sont pas particulièrement généreuses et on ne prend pas souvent suffisamment en compte que la vie familiale change constamment et de manière significative. Souvent on pense seulement que les enfants sont adorables, mais à un moment donné il y a logiquement aussi des frictions au sein de la famille. Nous par exemple avons trop focalisé sur les enfants dans la planification à l’époque, d’où mon conseil. À un moment donné, on est soi-même ou les enfants contents de ne pas avoir l’autre constamment sous le nez ou autour de soi. Ce n’est rien de grave.

pagoni2020

28.10.2020 09:26:00
Je pense qu'il serait plus judicieux que tu ouvres un nouveau sujet avec ton projet et que tu commences par le questionnaire. Ensuite, tu recevras les réponses souhaitées ou non souhaitées.
J'ai hâte de voir à quoi ressemblera ton plan dans 3 semaines.

haydee

28.10.2020 09:32:49
Prends chaque projet et dessine l'ameublement souhaité ou existant à l'échelle.

[Erker wenn dann Eckig.] Ce triangle est à 90° et peu pratique.

Beaucoup n'ont plus de [Speis], car
A) elle n'est pas beaucoup plus froide que les autres pièces, même non chauffée. Les temps où la bière était froide et où la tarte à la crème pouvait être conservée sans réfrigérateur sont malheureusement révolus.
B) souvent, l'espace de rangement offert par la [Speis] est plus avantageusement intégré dans la cuisine.

11ant

28.10.2020 12:40:27

*ROTFL* Mon chéri, tu m’as fait ma journée. J’ai déjà vu beaucoup de choses de la part d’architectes ici, même de vrais, mais : qu’un architecte dise d’une part qu’il y a une vue qui justifie de faire un belvédère de ce côté de la maison, et d’autre part qu’aucune fenêtre ne soit encore prévue dans l’avant-projet, ça ne m’est jamais arrivé. D’ailleurs, je trouve charmantes tes idées sur les enfants, même étant moi-même sans enfants je sais que ce sont deux fausses idées : 1. Les enfants restent surtout dans leur chambre (c’est vrai en partie, mais ils veulent aussi se mêler à la vie dans le salon familial); 2a. Les pré-adolescents auraient besoin de place dans leur chambre pour jouer avec leurs meilleurs amis en gomme (non, ils préfèrent aller dans la cabane dans les arbres avec eux) ; 2b. Les ados ramèneraient leur petit-ami/leur petite amie à la maison (oui – mais seulement quand la maison est libre). Et quels cadavres as-tu dans ton placard pour ne lâcher le morceau qu’en passant à la page 7 ? – il y a une partie de jeu là-dedans ?
Je pense que tu ferais mieux d’ouvrir un nouveau sujet – de préférence en y faisant référence ici et inversement – quand tu auras le questionnaire rempli et tous les plans. Des nouveaux sujets où tous les éléments essentiels ne sont pas dans le premier message n’ont pas beaucoup de sens. Et n’oublie pas les compléments que je t’avais demandés.

XxTankerxX

28.10.2020 14:34:36
L'idée de la vue était la mienne. Une baie vitrée était ma proposition - mais elle a été réalisée de façon "années 90". Et pour la cave, oui... je voulais juste y mettre le moins possible. Jusqu'ici, j'avais toujours des réserves à publier un plan (potentiel) de ma maison sur Internet - mais j'ai reconnu que pour avoir un bon retour, il faut bien que je le fasse. voilà... après avoir dû entendre pas mal de choses de votre part (ce qui est justifié), je vais d'abord faire mes devoirs et je reviendrai ensuite. À bientôt

11ant

28.10.2020 14:39:08
Comparé à des diagnostics à distance télépathiques, on lirait probablement encore relativement précisément dans le marc de café - oui, il y a quelque chose de vrai dans la rumeur d'un lien causal entre l'examen et le diagnostic. Beaucoup de bons conseillers sont malheureusement de mauvais regardeurs à l'œil nu.