Plan d'une villa urbaine d'un fournisseur de maison massive - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 08.01.2014 20:55:40

lastdrop

09.01.2014 09:00:03
Y a-t-il une cave ou un grenier ? Sinon, il manque des espaces de rangement/bureau/chambre d'amis. Que veulent dire deux coins salon dans le salon, je trouve cela superflu. Au total, un peu trop d'angles partout. L'escalier pourrait être plus large. Réfléchis à combien de temps tu dois porter le linge de la salle de bain parentale vers la buanderie... et retour.

kaho674

09.01.2014 10:59:27
Bonjour,
je ne vois pas forcément les problèmes de mes prédécesseurs, à part l’escalier. Le trajet du linge peut être résolu par une gaine à linge directement de la salle de bain vers la buanderie en bas. Le lit est, selon moi, assez bien protégé, il ne faut pas non plus piétiner comme un éléphant. Le dressing est petit - mais d’autres n’ont pas plus de place pour les vêtements non plus. Éventuellement, on peut faire quelque chose en face avec des armoires ou des étagères pas trop profondes. Si la cuisine est en miroir, l’étage doit aussi être en miroir, sinon ça devient compliqué avec les conduites. Personnellement, je trouve que l’îlot de cuisson n’est pas trop étroit - pas non plus pour deux personnes. Mais on est libre dans la planification et on peut aussi prendre des armoires plus étroites ou en enlever certaines.

Nous avions aussi décidé à l’époque de ne pas choisir ce projet. Voici les raisons :
- l’escalier fait certes son effet dans l’entrée, mais devient ensuite un couloir étroit et plutôt inesthétique à l’étage.
- le salon, selon moi, n’est pas convivial. Le coin salon à côté de la porte ressemble à une pièce de passage et le coin à l’arrière est toujours visible depuis la porte. Dès qu’une personne entre par la porte d’entrée, elle peut quasiment voir jusqu’au jardin - c’est embêtant.
- dans les chambres d’enfants, certaines zones nous semblaient quand même trop nombreuses.

Vous avez sûrement déjà vu beaucoup de plans. Personnellement, je trouve les plans d’un autre constructeur très recommandables et à votre place, je chercherais encore un peu. Il commence par R et se termine par sch :)

flamingo

09.01.2014 11:48:29
Merci beaucoup pour vos remarques, que nous avons déjà partiellement prises en compte :-)

- la maison aura un grenier
- il y aura deux armoires encastrées jusqu’au plafond :
1x entre les chambres d'enfants dans le couloir
1x devant la salle de bain sur le côté droit
- il y aura un grand garage avec espace de rangement
- il y aura une gaine à linge de la salle de bain à l'étage supérieur jusqu'à la buanderie
- la pièce dressing était aussi trop petite pour nous, elle sera agrandie vers la chambre des enfants
- la planification de la cuisine est seulement un exemple dans le plan de la page internet

Concernant l’acoustique entre la salle de bain et la chambre :
Que pensez-vous d’une belle porte coulissante dans la chambre ?

Où se trouve le plan de la maison mentionnée avec la façade mixte ?

K1300S

09.01.2014 13:58:03
On le trouve chez le fabricant de la maison avec la façade mixte. Ça ne commence pas par R mais par H et ça se termine par ma au lieu de sch. Ou demande à l'expert en construction. :)

DerBjoern

09.01.2014 14:14:13
Si vous voulez tous les deux occuper les chambres d'enfants avec des enfants et réduire la chambre de [Kind2] au profit du dressing, vous devriez déjà réfléchir à la manière d'expliquer à [Kind2] que vous préférez [Kind1] ;)

Der Da

09.01.2014 15:29:01
Plusieurs choses me frappent, que je trouve étranges, sans avoir de mesures précises.
Le garde-manger est inutile, car trop étroit.
3 toilettes ? Combien de personnes êtes-vous donc ? Je ne comprends pas l'intérêt d'une salle de bain pour enfants, à moins d'aimer nettoyer et essuyer.
La cuisine ne fonctionne pas ainsi, mais c’est sûrement juste un exemple type.
Le dressing est une perte d’espace, on peut ranger autant dans une grande armoire de 3 m. Et ceux qui ont encore plus de vêtements devraient faire un tri :)

De plus, il y a toujours la question du prix. D’après mon expérience, la plupart des maisons témoins sont inabordables, car beaucoup, voire tous les extras ont été installés.
Je réglerais ça avant de commencer à rêver :D