Bonjour,
je ne vois pas forcément les problèmes de mes prédécesseurs, à part l’escalier. Le trajet du linge peut être résolu par une gaine à linge directement de la salle de bain vers la buanderie en bas. Le lit est, selon moi, assez bien protégé, il ne faut pas non plus piétiner comme un éléphant. Le dressing est petit - mais d’autres n’ont pas plus de place pour les vêtements non plus. Éventuellement, on peut faire quelque chose en face avec des armoires ou des étagères pas trop profondes. Si la cuisine est en miroir, l’étage doit aussi être en miroir, sinon ça devient compliqué avec les conduites. Personnellement, je trouve que l’îlot de cuisson n’est pas trop étroit - pas non plus pour deux personnes. Mais on est libre dans la planification et on peut aussi prendre des armoires plus étroites ou en enlever certaines.
Nous avions aussi décidé à l’époque de ne pas choisir ce projet. Voici les raisons :
- l’escalier fait certes son effet dans l’entrée, mais devient ensuite un couloir étroit et plutôt inesthétique à l’étage.
- le salon, selon moi, n’est pas convivial. Le coin salon à côté de la porte ressemble à une pièce de passage et le coin à l’arrière est toujours visible depuis la porte. Dès qu’une personne entre par la porte d’entrée, elle peut quasiment voir jusqu’au jardin - c’est embêtant.
- dans les chambres d’enfants, certaines zones nous semblaient quand même trop nombreuses.
Vous avez sûrement déjà vu beaucoup de plans. Personnellement, je trouve les plans d’un autre constructeur très recommandables et à votre place, je chercherais encore un peu. Il commence par R et se termine par sch :)