Avec un toit en pente, les options suivantes s’offriraient :
[*Un peu de rangement au-dessus de la chambre, de la salle de bain et de la galerie, accès par une trappe classique avec une échelle escamotable.
[*]Des mezzanines pour les enfants – particulièrement sympathiques, par exemple un lit simple au-dessus de « l’entrée étroite »
[LIST]
[*]Plus d’espace pour jouer et un bureau sur la même surface
Il vaut mieux réaliser la douche au rez-de-chaussée d’un mur à l’autre, avec un carrelage en pente et un siphon de sol sur toute la largeur. La porte en verre est moins chère que celle du fabricant de salle de bain.
Renoncer à la symétrie extérieure te donne la possibilité de déplacer la fenêtre dans la cuisine là où la cuisine optimale le permet.
La symétrie de la façade de la maison conduit soit à une fenêtre trop petite dans la chambre d’ami, soit à une fenêtre trop grande dans les toilettes invités. Là aussi, il vaut mieux penser de l’intérieur vers l’extérieur.
Il semble que le canapé ne serve qu’à profiter de la télévision. Cet espace est peu convivial. Pas de problème si la vie se passe à la table à manger. Nous n’avons pas non plus de coin canapé utilisable pour les invités, nous nous asseyons soit à la table à manger soit nous « loungeons » sur la terrasse.
Un téléviseur dépassant du mur devient une « pierre d’achoppement ». On peut résoudre cela avec un bras pliant pivotant. Mais cela reste peu pratique au quotidien.
L’agencement des meubles dans le couloir me rappelle ces jeux informatiques où il faut esquiver des obstacles. Peut néanmoins être très esthétique.
Les chambres d’enfants ressemblent à ce qui a été dessiné en dernier. Peut-être que de nouvelles idées créatives surgiront si elles sont d’abord dessinées à l’étage.
Mettre une pièce au sous-sol est une bonne mesure. Cela pourrait aussi être celle des invités – ils sont probablement moins souvent là que quand on travaille à la maison.
Demande sympathique et dessin.
PS : Suis-je la seule personne ici à sourire devant ces soi-disant « villas » de 10 x 8 m² ? Alors j’aurais moi-même vécu dans une villa, même si je ne l’appellerais jamais ainsi.
Je souris avec toi – c’est un euphémisme marketing.
Style Bauhaus avec toit plat
carré n’est pas pour autant Bauhaus.