Avis sur le plan d'une maison individuelle, environ 160 m², maison frisonne

• Erstellt am 16.09.2014 12:24:35

milkie

16.09.2014 16:05:27
Encore quelques points supplémentaires :
Le vestiaire est trop éloigné de l'entrée.
L'escalier juste à côté de la porte signifie que la saleté sera également portée à l'étage.
Est-ce que le [OG] correspond vraiment au [EG] ? Je suis confus. Deux plans complètement différents. Ou cela m'affiche-t-il quelque chose de faux ?

Manu1976

16.09.2014 16:30:02
Dans la salle à manger intérieure, l’espace devrait être de 3,0 m+.

Avec des enfants, c’est très utile. Nous avons maintenant aussi seulement une table à manger dans le salon et je trouve ça totalement inconfortable. Il faut transporter chaque objet dehors puis le rentrer ensuite. Laisser la vaisselle un instant sans la ranger et hop, il y a des invités et ça fait tout de suite désordonné. Les enfants ne peuvent pas regarder pendant que l’on cuisine, ils sont isolés quand maman est dans la cuisine. C’est pourquoi un petit coin repas dans la cuisine n’est pas une mauvaise idée.

L’entrée aussi me plaît. Bien sûr, je ne dis pas le contraire, la nôtre sera pareil. Et la saleté principale est directement à la porte. Dans notre maison actuelle, l’escalier est même à côté de la porte d’entrée et nous ne montons pas de saleté, même si nous devons passer sur le paillasson.

ypg

16.09.2014 20:23:34
: Tu as un plan erroné en main

Concernant le plan : Dans la cuisine, il semble que vous placiez le réfrigérateur près de la table. Cela signifierait que vous devrez vous faufiler entre le "bar" et le réfrigérateur. Le réfrigérateur doit être proche du poste de travail, donc près de l'îlot, pas près de la table ! La planification de la cuisine fait partie de la planification de la maison, il faut donc acquérir des connaissances en cuisine et planifier correctement dès le départ.
Vous n'avez pas non plus pris en compte l'évacuation des eaux des salles de bains. À ce propos : échanger simplement la penderie avec la salle de bain n'est pas non plus la bonne solution ! Est-ce que la caca doit passer devant la table à manger ???
À quoi doit ressembler votre chef-d'œuvre de l'extérieur ? Votre planification des fenêtres semble être une catastrophe - aucune n'est réfléchie.
Et si tu te bases sur la règle 2/3 de Basse-Saxe pour les étages, tu devrais aussi pouvoir l'appliquer ! Car on ne voit rien à ce sujet.
Tu manques encore un peu de connaissances fondamentales, non ? Je recommande par exemple de lire d'autres discussions sur les plans, il y a beaucoup de choses sur les plans sur le web ou d'étudier des livres. Ensuite, tout devrait mieux fonctionner à la 20e planification.

Où se situe la technique du bâtiment ?
L'emplacement/le terrain seraient aussi intéressants.

Wastl

16.09.2014 21:45:06

Bon désolé, mais entre la cuisine et la table à manger, il n’y a que 2-3 mètres. On peut bien porter ça. Laisser la porte coulissante ouverte et on voit aussi les enfants.
C’est juste mon impression personnelle. Vous n’avez pas besoin de toujours remettre en question les suggestions deux fois. Le créateur du sujet doit prendre une décision consciente et c’est tout. Tant mieux si cela vous est utile,...

ypg

16.09.2014 22:18:19

: ne remets pas toujours en question ! D’autres familles ont d’autres habitudes. Je peux tout à fait comprendre que — même si tout est maintenant toujours ouvert car c’est la tendance — la table de la cuisine veuille/peut/reste aussi parfois encombrée. Je connais des familles où la table du petit déjeuner reste en place jusqu’à l’après-midi parce que personne ne range. L’idée n’est donc pas fausse.
(Je viens de voir à la télé quelqu’un assis à la table, elle avait une nappe en toile cirée transparente sur sa table en cerisier pour la protéger.)
Ce n’est juste pas très bien réalisé ici, mais ce serait le moindre des problèmes.
Même l’emplacement n’est pas si mal, car on ne peut pas voir le coin chaos depuis le salon chic.

Steffi210484

16.09.2014 22:38:14
: ce serait bien si tu pouvais formuler tes propos de manière plus précise. Qu'est-ce qui ne te plaît pas exactement dans la planification des fenêtres ? Côté cuisine, les fenêtres sont en effet symétriques en haut et en bas. Tout comme à l'avant et à l'arrière. Ce n'est que sur le côté droit que cela ne correspondait pas, mais cela m'a quand même plu dans la vue 3D.
Le plan est inspiré des projets de 2 architectes différents et ne peut donc pas être complètement faux. Nous avons également fait planifier la cuisine dans un studio et l'avons un peu adaptée pour nous. Je me suis beaucoup renseignée sur Internet et j'ai regardé des plans pour développer le nôtre, donc je trouve ton intervention insultante et peu utile.
: le soubassement fait 85 cm. Il n'y a pas d'autres restrictions de construction à part le fait qu'il s'agisse d'un bâtiment de plain-pied. La pente du toit est de 45º. Je ne peux pas tracer précisément la ligne des 2 m, il me manque vraiment les connaissances pour cela.
: j'ai aussi remarqué avant de publier notre plan que nos maisons se ressemblent. Très cool

Les techniques de maison doivent d'ailleurs complètement disparaître au sous-sol. Chaudière gaz à condensation avec solaire, peut-être ventilation. Nous ne savons pas encore exactement.
Cordialement, Steffi