Plan d'étage maison individuelle neuve à deux étages 200 m²

• Erstellt am 26.12.2024 16:14:11

MachsSelbst

28.12.2024 16:54:57

Oui. Je trouve cela assez étrange de penser que ma fille de 16 ans se douche pendant que je suis aux toilettes ou que je me lave les mains au lavabo.

HaseUndIgel

28.12.2024 17:11:20

C'est exact. Le cas serait toutefois aussi couvert sans une deuxième douche. Le lavabo et les toilettes sont déjà présents en bas.

HaseUndIgel

28.12.2024 17:18:16

Nous avons maintenant regardé une fois et je vais essayer quelques-unes des idées.
Je ne comprends pas encore le carport dessiné. Où se garerait la voiture ? À côté de la pièce pour les vélos, ce n’est pas possible, car les portes ne s’ouvriraient pas. Ou as-tu élargi tout l’ensemble ? Si on augmente la largeur, les commentaires concernant la sécurité à l’entrée peuvent bien sûr être mieux résolus.

La vue extérieure me plaît en tout cas bien. Dans ma dernière proposition, j’avais équipé la salle de bain d’une fenêtre plus large côté est, mais une fenêtre supplémentaire côté nord est peut-être la solution la plus agréable.

Arauki11

28.12.2024 18:04:56

En réalité, il dépasse mon imagination qu’un escalier puisse être affreux à utiliser à cause d’un tournant. Mais comme je lis maintenant, apparemment cela existe.
Mes expériences ici sur le forum mais surtout les nôtres (nous voulions absolument un escalier à treillis ou similaire au milieu d’un espace ouvert type galerie) me disent que l’escalier droit amène de plus en plus de problèmes de planification, un peu comme la soi-disant "villa en remplacement" à plan presque carré. Pour un bon architecte, cela peut se faire sans problème, mais sans lui, je suis prêt à me laisser convaincre du contraire.
La construction montrée jusqu’à présent, y compris le hall/escalier de ce plan, ne me plaît vraiment pas. S’ajoutent la faible lumière naturelle jusqu’ici et le contournement de la porte d’entrée, etc.

Même avec ces dimensions étroites juste à la porte d’entrée ? La dimension nette d’environ 3,5 m est le point de critique, sinon nous avons exactement la même chose mais atténuée par un palier.
Dès que les remarques t’agacent, tu dis stop. Personne ne veut te faire renoncer à ton "rêve", ni l’escalier droit ni ta situation d’entrée. Je ne peux que te parler de notre expérience, comment la planification a changé petit à petit dans des domaines que nous considérions initialement comme acquis.

ypg

28.12.2024 18:52:31

Mais bien sûr que c’est plus large. Comme je l’ai dit, j’ai prévu le local de rangement entre le carport et la maison. Il y a des dizaines de possibilités, ici c’est juste une de celles-ci. Et quelqu’un qui déplace sa voiture plus de 10 fois en 5 ans devrait réussir à se garer même avec des dimensions encore plus petites, de façon à pouvoir sortir de la voiture (petite blague). Je ferais quand même ouvrir l’abri à vélos vers l’avant, sinon on bloque les vélos.

Processus d’évaluation, intervalle d’utilisation… ça n’a plus rien à voir avec habiter et vivre.
Qu’y avait-il en fait dans le programme de surface sur les 10 pages, si aucun intervalle d’utilisation n’a été tabulé ?

Je ne suis certainement pas du genre à penser « on pourrait si on voulait, donc je veux ». Mais je pense que je vais plutôt rester à l’écart à partir de cette strophe catastrophique de la discussion sur la maison.
Bonne chance !

11ant

28.12.2024 18:54:33

La limite de temps ne s'applique qu'aux éditeurs visibles.

C’est l’erreur de planification la plus répandue chez les profanes : planifier la réalisation des souhaits et les évitements comme s’il s’agissait de phénomènes statiques. Si l’homme ne peut déjà pas voler, il souhaite au moins ne pas être mortel, et désire vivre dans des circonstances une fois optimisées sans vieillissement. Mais même ce qui est beau reste en mouvement (même quand on s’attache à vie à sa maison de rêve par avarice pour les droits de mutation).

L’escalier à axe rigide et la forme carrée sont les malédictions principales de la « villa au lieu ». Complétés par la symétrie et chaque fenêtre qui n’est pas à 3 heures sur l’arbre est faite du sol au plafond, ils exercent cependant apparemment un attrait de charmeur de rats sur les clients des entrepreneurs généraux. Ensemble, ce « trio magique » escalier à axe rigide, plan carré & symétrie crée une malédiction ayant l’effet d’un « syndrome locked-in », qui repousse efficacement toute tentative d’amélioration. On atténue un aspect de cette bombe triangulaire, les deux autres explosent immédiatement et le projet s’effondre comme un château de cartes. Ce phénomène est quasi « physique » et s’applique donc théoriquement aussi aux bons architectes (qui cependant évitent ce cocktail infernal). En plus, ils garantissent une prolifération de la taille de la « surface habitable ». Avec une planification par des profanes (ou une planification d’esclave du dessin contrôlée de facto par des profanes), la somme des surfaces est ainsi gonflée régulièrement d’environ vingt pour cent (ce que tant de planificateurs amateurs doutent autant que leurs projets le prouvent). Les futurs primo-accédants se rendent grand service en pondérant environ double les contributions des multi-constructeurs par rapport à celles des autres dans toutes les discussions (ainsi que de lire le plus attentivement possible dans les forums les aveux sur quels prétendus musts dans « la première maison pour un ennemi » ont activement semé les germes des regrets ultérieurs – même si ce n’est « que » pour l’argent jeté par les fenêtres). Sournoisement, le degré de saturation par une perfection seulement prétendue s’exprime par le fait que le projet semble alors « final ». Tout comme les personnes souffrant du gel se déshabillent complètement parce que leur sensation de froid déséquilibrée leur suggère une chaleur.