Désolé de ne rejoindre la discussion que très tard et de ne pas avoir tout lu jusqu'ici.
Cependant, je dois remettre en question cette planification d'entrée en tunnel de souris. C’est vraiment un gaspillage d’espace terrible et on se sent constamment à l’étroit. En plus, c’est aussi sombre qu’une tombe. Veuillez vous libérer de cette contrainte que le garage doit être aligné à l’arrière avec la maison – je ne vois aucune raison à cela. Mettez-le à l’arrière, déplacez l’entrée et gagnez de la place pour le hall d’entrée, la largeur du couloir, une douche supplémentaire et la porte du salon. De plus, je poserais la dernière marche de l’escalier (qui disparaît dans le plafond) et je pousserais la cloison du salon au maximum vers le couloir pour exploiter chaque centimètre dans l’espace restreint de la salle à manger.
À l’étage, la salle de bains est une catastrophe, mais vous l’avez déjà constaté vous-mêmes. Je voudrais aussi attirer l’attention sur le local de rangement quasiment inutilisable (au cas où personne ne l’aurait encore fait). Il n’offre aucune surface pour vraiment y ranger quelque chose. Cette étroite « planche » derrière la porte est ridicule. Je réduirais ici la salle de bain et la chambre d’enfant de quelques centimètres chacune afin de gagner une surface de 60 cm pour l’armoire. Déplacez fenêtres et porte pour qu’elles ne gênent pas. Adaptez également toutes les autres fenêtres en conséquence.