Je trouve maladroit de ne pas partager ces "plusieurs itérations" avec les participants à la discussion
Malheureusement, nous ne l'avons pas fait, le planificateur en avait besoin pour dessiner. Je peux probablement localiser et partager le projet de la maison témoin, mais je ne suis pas sûr en ce moment que cela puisse me porter préjudice si je dénonce ici le GU.
Et je ne comprendrai jamais comment on peut aller au serviteur du GU avec ce poids de surface habitable.
Dans ce cas, il a le même diplôme que d'autres architectes et nous savions aussi qu'il savait faire des plans fonctionnels, après tout, c'est lui qui a dessiné les maisons témoins que nous avons regardées. Elles nous ont en grande partie plu.
Si je prends un autre architecte, je peux rarement visiter les maisons et je ne supposerais pas de manière générale que les architectes indépendants sont toujours mieux qualifiés.
Les bizarreries venaient plutôt de nos souhaits. L'erreur a certainement été de ne pas nous dissuader plus fermement des excès insensés.
Bien sûr, les conflits d'intérêts entre architectes et BU jouent un rôle ici. C’est pourquoi je crowdsourcé ici le bon sens sain qui devrait compenser cela.
Des dimensions, ni plus ni moins, rien que pour les fenêtres, ne seraient pas mauvaises
Je vais essayer de trouver le temps demain pour dimensionner le rez-de-chaussée, ajuster la taille de l’étage et aussi y joindre des mesures.
Celui qui dort à gauche doit absolument toujours passer par la tête du partenaire en sortant de la pièce (pause toilette nocturne, lever plus tôt), et c’est souvent un facteur gênant.
Cela ne nous a jamais dérangés ces dix dernières années. Si un jour, dans mes vieux jours, je développe une autre sensation, je pourrai toujours déplacer le lit, mais pour les 20 prochaines années, nous sommes satisfaits de l’orientation dessinée.
D’après tes descriptions, je suppose que la "maison témoin" avait la chambre d’ami dans le Zwerghaus / Kapitän, et que par la variation vers la villa Anstatt, les chambres d’enfants sont devenues énormes à côté
Pour les chambres d’enfants, c’est plus la surface au sol que la surface habitable qui compte. Réduire une chambre d’enfant dans un bâtiment à deux étages seulement parce qu’elle est comptée petite sous un toit à pignon à cause de la pente, alors qu’il y a beaucoup de mètres carrés, me semble faux.
Je n’ai pas pu résister et j’ai également remanié l’étage, et mesuré les deux plans avec les dimensions principales des pièces.
et la cuisine ne va pas du tout, avec une si petite île.
C’est vrai, l’îlot a disparu.
Et donc le passage à gauche du lit fait 60-70 cm
Dans le plan actuel, il y a 80 cm.
Maintenant que l’entrée en retrait a disparu, la salle de bain en haut pourrait être entièrement placée dans le coin nord-est. Cela ouvrirait de nouvelles possibilités pour les fenêtres.
On pourrait aussi seulement prendre un morceau du débarras au lieu d’échanger les pièces, mais je pense qu’une salle de bain rectangulaire est fondamentalement meilleure qu’une trop anguleuse.
Quelqu’un a-t-il des idées ou des commentaires à ce sujet ?