Plan d'étage maison individuelle neuve à deux étages 200 m²

• Erstellt am 26.12.2024 16:14:11

K a t j a

02.02.2025 07:40:58

Je ne veux bien sûr pas répéter toutes les discussions. Mais si tu remarques que chaque nouveau lecteur critique les mêmes choses, cela devrait faire réfléchir.

Surtout, cela coûte aussi de la lumière. Ce sera un long tunnel sombre. Tu ne voulais pas une escalier droit pour ne pas tomber ? Sans lumière, on tombe à mon avis encore plus vite.

Cela aurait été bien de le lire en #1 dans les directives du plan d’aménagement.

Je me demande ce qui est pire : le couloir sombre au rez-de-chaussée ou cette salle de bains. Pour moi, c’est un signe que vous ne pouvez pas vraiment vous représenter le plan. Je conseillerais une animation 3D de la maison, de préférence avec des alternatives, pour se faire une idée.

Tu construis une pièce dans le but de ranger quelque chose. Pour cela, tu dépenses plusieurs dizaines de milliers d’euros. Alors elle doit aussi remplir sa fonction. Un tel placard fait au moins 60 de profondeur. Si tu préfères que ce soit 40, ce n’est pas grave. Mais ce n’est pas pour cela qu’on se prive de la possibilité d’une utilisation correcte.

Merci pour l’info. :)

K a t j a

02.02.2025 08:11:08

Je dois aussi contredire cela. Oui, l’espace est suffisant pour un coin repas. Le problème est cependant que celui-ci se trouve dans les zones de passage vers le salon et (attention !) vers la terrasse. Cela signifie que vous avez besoin de place devant et derrière pour pouvoir accéder à la terrasse lorsque les portes sont ouvertes. À ce niveau, c’est plutôt étroit. Les portes de terrasse ne semblent pas être disposées selon les chemins de circulation, mais selon l’esthétique. Par conséquent, vous avez besoin de chaque centimètre là-bas. Je ne dis pas que ce n’est pas possible. C’est juste très exigu.

kbt09

02.02.2025 09:41:46
Je ne peux qu’approuver les critiques précédentes, un lavabo maximum étroit et un passage absolument étroit entre le lavabo et la baignoire pour entrer dans la salle de bain. Et le débarras avale 5,5 m². Globalement, je pourrais imaginer une répartition plutôt comme ça. Il faudrait encore mieux adapter les fenêtres/portes. Orange = débarras sans fenêtre, jaune = douche, bleu = lavabo, qui pourrait être allongé sur tout le mur avec une position de porte encore meilleure et en haut du plan pourrait aussi se terminer par une armoire haute. D’autant plus que le vantail inférieur de la porte-fenêtre du plan est indiqué comme devant être ouvert en premier. Le chemin depuis la cuisine est donc d’une certaine façon bloqué.

ypg

02.02.2025 09:53:21

L’histoire actuelle de la construction de la maison est également très intéressante. Merci de continuer !

Pour l’amour du ciel : des conseils bien intentionnés et des astuces que tu/vous ne prenez pas en compte parce que leur sens vous échappe ou que vous êtes résistants aux conseils ne sont pas mieux tièdes. En principe, on ne peut que répéter certaines choses. Mais les boucles infinies du genre « chaque jour, la marmotte salue » sont tellement horribles. Eh bien, c’est comme ça ! Vous remarquerez l’histoire de l’accès à la terrasse, mais vous l'ignorerez.

HaseUndIgel

24.04.2025 10:39:26
Aujourd'hui, il y a la première vraie mise à jour de l'état d'avancement du chantier, car les travaux de terrassement ont commencé hier matin.

Comme il faut creuser le sol plus profondément que prévu initialement, nous aurons probablement besoin de 100 m³ de sable supplémentaires (250 m³ au total). Une partie de la terre excavée peut toutefois être réutilisée après mélange et compactage.

Nous sommes encore en train de finaliser les offres pour la plomberie et l'électricité, mais sinon, la planification est à peu près terminée. Au plus tard fin janvier 2026, la maison devrait être prête à être habitée.