K a t j a
02.02.2025 07:40:58
Les critiques restent néanmoins expressément souhaitées
Je ne veux bien sûr pas répéter toutes les discussions. Mais si tu remarques que chaque nouveau lecteur critique les mêmes choses, cela devrait faire réfléchir.
Nous ne voulons pas d’un axe de vue depuis l'entrée à travers tout le couloir et trouvons cet agencement joli, même s’il prend de la place.
Surtout, cela coûte aussi de la lumière. Ce sera un long tunnel sombre. Tu ne voulais pas une escalier droit pour ne pas tomber ? Sans lumière, on tombe à mon avis encore plus vite.
Le plan d'aménagement exclut également explicitement les annexes telles que carports/débarras/tonnelles en dehors des limites du plan.
Cela aurait été bien de le lire en #1 dans les directives du plan d’aménagement.
C’est en fait déjà notre favori actuel
Je me demande ce qui est pire : le couloir sombre au rez-de-chaussée ou cette salle de bains. Pour moi, c’est un signe que vous ne pouvez pas vraiment vous représenter le plan. Je conseillerais une animation 3D de la maison, de préférence avec des alternatives, pour se faire une idée.
Je pense que 40 de profondeur (éventuellement des deux côtés) fera l’affaire, on n’a pas vraiment besoin de 60.
Tu construis une pièce dans le but de ranger quelque chose. Pour cela, tu dépenses plusieurs dizaines de milliers d’euros. Alors elle doit aussi remplir sa fonction. Un tel placard fait au moins 60 de profondeur. Si tu préfères que ce soit 40, ce n’est pas grave. Mais ce n’est pas pour cela qu’on se prive de la possibilité d’une utilisation correcte.
Juste un avertissement : je ne pourrai probablement pas répondre en détail dans les prochains jours si les messages continuent à être aussi nombreux. J’essaierai alors de rattraper ça :)
Merci pour l’info. :)