Erreur dans le plan de travail, soi-disant naturelle…

• Erstellt am 27.03.2022 01:12:14

ToFi1988

27.03.2022 15:50:22
Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous sommes conscients qu’il y a différentes opinions à ce sujet. Lorsqu’une autre personne est concernée, on dit facilement qu’on peut vivre avec cela.

Nous n’avons reçu ni demandé de remise. Nous n’avons pas commandé de marchandise de seconde qualité, la plaque n’était pas la pierre la plus chère, mais elle n’était pas non plus bon marché. L’échantillon qui nous a été montré avait seulement le même design que le reste de la plaque (nous avons le même matériau de l’autre côté, il n’y a même pas de petites inclusions, tout est comme sur l’échantillon). Il n’est rien indiqué dans l’offre concernant des « écarts naturels » ni rien de similaire. Je n’ai pas encore consulté les CGV ou similaires. Repeindre avec de la couleur ou autre chose dans une cuisine à plus de 15 000 € ne correspond honnêtement pas à la qualité souhaitée.

Nous n’aurons probablement pas de grandes chances, mais nous allons de nouveau parler avec le concepteur de cuisine et éventuellement faire examiner la protection juridique pour évaluer la situation.
Quelqu’un a-t-il déjà vécu une situation similaire ?
Encore merci pour les nombreux commentaires constructifs.
Bon dimanche.

ypg

27.03.2022 20:47:45

Je reprendrais d’abord un peu de recul par rapport à la dramatisation. On peut continuer à vivre et oui, il faut même. Il y a sûrement aussi d’autres belles choses dans votre cuisine ou votre maison qui peuvent vous réjouir.

Ma réponse se référait plutôt au fait qu’il faut se pencher _avant_ l’achat sur les matériaux naturels.
Si on opte pour des matériaux naturels, on est en fait ouvert à la nature « sauvage ». Celui qui veut quelque chose de « uniforme » ne devrait pas choisir cette boîte surprise.
Nous, par exemple, nous voulions, je crois que c’était de l’ardoise multicolore (vert-cuivre-naturel), pour le sol de la salle de bain. Cependant, le mélange de couleurs aurait été aléatoire. Il aurait pu arriver que nous recevions un mélange rouge. C’est pourquoi nous avons renoncé et pris des carreaux « conventionnels ».

Je ne le ferais pas non plus, car le reflet de la lumière sur la surface est de toute façon différent.

À votre place, je sourire enfin à ce sujet ou à vous-mêmes. Peut-être que ça marchera avec le retour. Sinon, le plan de travail finira par être encombré quand même. Sinon, je collerais ces 20 centimes dessus – comme un rappel du mauvais choix. On n’arrête jamais d’apprendre dans la vie :)

Gudeen.

27.03.2022 23:11:30
Je trouverais déjà assez absurde de devoir remplacer un plan de travail sur mesure, autrement impeccable et déjà installé, à cause d’un point d’environ 1 cm qui fait partie de l’apparence naturelle de la pierre [NATUR]. :rolleyes:

rick2018

28.03.2022 08:09:39
Cela me dérangerait aussi. Oui, c'est un produit naturel, mais seulement un endroit et ensuite comme ça... Je ne me laisserais pas berner si facilement. Soit le défaut doit être mieux réparé, soit une nouvelle plaque.

Bertram100

28.03.2022 08:27:36

Mais ce n’est probablement même pas un défaut, mais une caractéristique du produit naturel.
Le défaut chez l’auteur du post, c’est qu’il pense avoir le droit à une nature « impeccable ».
Il aurait alors dû prendre du plastique. Vouloir ramener la nature chez soi mais ensuite critiquer la nature, c’est un peu immature.
Et honnêtement, je trouve que la tache rend le plan de travail vraiment beau. C’est ce qui est spécial et qui me permettrait toujours de reconnaître « mon » plan de travail. L’impeccable n’est généralement pas joli. Les artistes comme les musiciens le savent. Seul le banale exige le banal.

rick2018

28.03.2022 08:30:27
Puis "Fehlstelle" était le mauvais choix de mot. Je ne comprends pas pourquoi cela a été réparé de manière si claire.