Plan d'étage pour la famille. Notes, critiques, suggestions d'amélioration.

• Erstellt am 16.09.2014 19:05:48

Manu1976

18.09.2014 17:28:47
Je n'ai pas non plus proposé d'agrandir le salon, mais de le déplacer. Cela signifie que pour moi, les mètres carrés sont à peu près restés les mêmes. La taille dépend toujours aussi de la façon dont l'espace est réparti. Notre salon dans la maison en location avait 26m2, donc il était "plus grand" que celui-ci. Nous avions beaucoup plus d'espace pour bouger, car il était conçu complètement différemment. Et c'est cela qui fait la taille. Ce ne sont pas les mètres carrés, mais la conception. Et tel que ce salon est conçu, il est tout simplement trop étroit pour une famille de 4 personnes. Pas de place pour un canapé correct, pour aller à la cuisine, il faut se faufiler entre le canapé et la cheminée. Une distance de 3-3,5 mètres entre le canapé et la télévision est trop courte, une largeur d'environ 3,50 pour la table à manger est correcte, mais on ne peut pas alors ouvrir une porte-fenêtre ou vouloir placer un buffet. Pour atteindre une porte-fenêtre, il faut contourner difficilement la table à manger, le canapé et la cheminée. Et cela ne doit pas être étroit ? Désolé, je ne suis pas du genre à vouloir de grands salons (le nôtre futur fait aussi "seulement" environ 38), au contraire, ils peuvent être petits et douillets, mais ils doivent être bien conçus et ne pas être étroits.

Et pourtant, il y a une grande différence entre louer ou être propriétaire. Si quelque chose ne me plaît plus dans un appartement en location, je cherche un nouveau logement. Ce n'est pas aussi simple avec une maison en propriété.

Je ne sais même pas vraiment où se trouve ton problème. Nous sommes là pour éventuellement souligner des "erreurs" dans un plan au sol et donner des conseils sur la façon de faire peut-être mieux. Je n'ai insulté personne, ni rien d'autre. En plus, le créateur du sujet lui-même se plaint que le salon est trop petit.

Mais d'accord, si tu penses que je suis prétentieux, je te laisse croire cela. Je me connais mieux.....

kbt09

19.09.2014 07:49:20
Je ne mettrais pas de porte supplémentaire dans la pièce de vie. Il faudrait plutôt garder l'espace de montage pour le poêle à bois afin qu'il ne dépasse pas trop dans la pièce. Et le passage près de la table à manger doit rester libre pour que le poêle ne soit pas trop proche de la table. En effet, lorsque le poêle est allumé, il peut rapidement y avoir des endroits très chauds et inconfortables près de la table à manger.

Je ne déplacerais pas non plus forcément le mur vers le bureau. Si tu veux garder l'option d'une chambre d'amis ou éventuellement d'une chambre à coucher, aucun lit ne rentre autrement. Et la pièce devient généralement assez étroite et en longueur. Elle ne fait déjà qu’environ 290 cm de largeur.

Sivolefe

20.09.2014 00:06:00
Merci kbt09.
Ma femme s’est de toute façon déjà fortement engagée pour « sa » pièce de travail et se réjouit maintenant d’avoir d’autres arguments. Donc, ces dimensions de pièces resteront.

Pour la salle de bain, le T disparaît. Cela prend trop de place. Elle ressemblera peut-être à peu près à cela (baignoire de 1,80 m de longueur, hauteur sous plafond rampante du côté de la fenêtre 2 m).

Bien à vous !

ypg

20.09.2014 09:13:27
Dans la salle de bain, il y a aussi de petites règles à respecter ici. Par exemple, la fenêtre à gauche des lavabos, afin d'avoir une lumière naturelle adaptée pour les droitiers. Vous pourriez construire un mur et installer la douche derrière. Radiateur à côté ou à proximité de la douche. Avez-vous absolument besoin d'un cloisonnette à la toilette ?

Klabauter119

15.10.2014 14:58:58
Bonjour,

cela me semble très bien et surtout juste à mon avis. Mais comme déjà mentionné, je réfléchirais également à agrandir le salon car sinon, avec toute la famille (et lorsqu'il y a des invités), cela pourrait devenir assez étroit. Des espaces comme un débarras peuvent éventuellement être aménagés séparément avec des armoires ou, en alternative, utiliser la cave.

Cependant, je chercherais aussi d'autres offres, même si celle-ci est déjà très bonne. Il y a de nombreux fournisseurs, donc je suis sûr qu'il y aura d'autres offres et possibilités qui pourraient vous plaire encore davantage.

Je vous souhaite encore beaucoup de plaisir et déjà un bon moment dans [den eigenen 4 Wänden].

Cordialement

WildThing

15.10.2014 16:10:07
Bonjour,

vous avez presque le même plan que nous. Chez nous, la cuisine et le salon sont inversés...

Ce qui m'a aussi frappé : l'escalier n'est-il pas trop raide ? Nous avons, avec des dimensions similaires, 17 marches, chez vous je n'ai compté que 11 marches !?