Tout simplement :
1. Expertise de valeur d’environ 380 000 € si je me souviens bien
2. Prix d’achat (c’est-à-dire transaction réelle) à 340 000 €
3. Valeur de nantissement au moins 290 000 €
4. évolution générale positive des prix (!) de l’immobilier
Tout concorde. Le fait que la rénovation ne soit pas encore terminée ne change rien à cela (déjà expliqué), à moins que l’auteur du sujet ait "empiré" sa maison ou que des dégâts réels aient été causés par la rénovation retardée. Mais il n’y a AUCUN indice en ce sens, ou il faudrait supposer que l’auteur du sujet donne des informations massivement fausses ou incomplètes.
Donc, je repose la question – sur quoi se fonde la dépréciation massive éventuelle du prix du marché en dessous de 250 000 € ?
Cordialement
Dirk Grafe
Bonjour,
désolé encore une fois mais comment arrives-tu toujours à 250k ? Car je ne l’ai mentionné nulle part. Mais comme nordanney l’a déjà justement dit, prix d’achat à l’époque d’un bien dont rien n’est vraiment terminé, travaux en attente qui ne sont pas réglés.
Le prix d’achat était de 330k, emprunt de 290k. J’ai juste dit qu’il faut prendre en compte l’indemnité de remboursement anticipé et une éventuelle décote. Oui OK, on peut peut-être vendre avec un bénéfice. Mais décote comme bénéfice sont des affirmations générales.
Je n’étais pas sur place et toi certainement non plus. Ou as-tu reçu plus d’informations et réalisé une expertise ?
Sinon, on parle tous les deux pour rien.
Je souhaite malgré tout du respect ici, même si certaines affirmations ne conviennent pas. Tu écris parfois de manière très agressive. Beaucoup d’auteurs de sujet financent sans réflexion. À la fin, nous aurons des situations à l’américaine. Ensuite, ils se plaindront tous.
Bon week-end à tous