Modification du plan d'étage - Murs porteurs dans l'appartement. Que faire ?

• Erstellt am 05.04.2018 21:25:53

kbt09

05.04.2018 22:30:02
Il y avait encore quelques questions de plus ;)

ypg

05.04.2018 23:08:09

Il y a une différence énorme entre rénovation et réhabilitation. Une réhabilitation peut coûter jusqu'à six chiffres. Une rénovation ne peut coûter que 1000€.

Nous pouvons très peu dire à partir d’un plan et de la phrase « j'ai encore besoin d’un bureau ».
Est-ce une ancienne construction, en bon ou mauvais état ou neuf ?
Y a-t-il de la moisissure, de l'eau quelque part et l’appartement fait-il partie de 10 logements ou d’une maison à deux familles.

La question ne peut donc pas être répondue sans mentionner des faits et paramètres. Pas non plus sans en savoir un peu plus, comme par exemple le budget.

Pour la question de savoir s’il faut acheter ou « reprendre » une maison ou un appartement, il faut prendre quelques semaines pour réfléchir et noter les pour et les contre. Il y a aussi d'autres aspects, comme la situation personnelle ou l’emplacement du bien.
Et ensuite, il faut consulter un expert qui devrait tout vérifier.
La plupart du temps, les ingénieurs en structure sont aussi experts et peuvent t’aider pour une nouvelle planification.

Il est inutile maintenant de demander derrière chaque information.

Fondamentalement, on peut faire quelque chose de tout. C’est juste une question de coûts.

susi999

06.04.2018 07:59:59
C'est l'appartement EG dans une maison à trois familles de mes parents, qui n'est occupée que par la famille elle-même. L'année de construction est inconnue. La maison a été rénovée en 1985 et 2000. L'appartement a été habité jusqu'il y a deux ans - pas de moisissure, pas d'eau et partiellement sous-solé. Depuis, l'appartement sert uniquement de lieu de stockage. Théoriquement, on pourrait y emménager si l'on acceptait le mobilier ancien. Les fenêtres peuvent être conservées. La chape électrique est friable et doit être renouvelée/réparée, tout comme les sols et les murs. Cependant, le parquet dans la chambre et le salon est encore en bon état. De plus, la salle de bain et la cuisine ne sont plus visuellement à jour. Les coûts devraient bien sûr être aussi bas que possible. Cependant, je n'ai actuellement aucune idée des coûts, car je n'ai jamais fait de rénovation. Il faut se demander s'il est judicieux de réutiliser l'appartement comme tel et à partir de quand cela compense mes coûts de location actuels.

Climbee

06.04.2018 09:40:28
Alors je crois que pour en faire un appartement qui réponde à nos exigences actuelles, tu devras prendre pas mal de choses en main. La salle de bain et la réserve sont aux endroits les plus défavorables possibles. La proposition a déjà été faite ici : transformer les WC, la réserve et le couloir devant en une salle de bain moderne. Transformer le bureau en chambre. Cependant, il me semble me souvenir que la rue passe par là. Ensuite, bien sûr, la question est de savoir à quel point cette rue est fréquentée...

Les murs porteurs peuvent tout à fait être remplacés par des poteaux et des poutres, mais c'est alors une opération plus importante – et coûte en conséquence.

La question fondamentale est : veux-tu habiter là-bas longtemps ? Est-ce, par exemple, dans un quartier branché et la possibilité de bien louer l'appartement rénové si vous ne l’aimez plus, rend une rénovation/aménagement élaboré plus judicieux. Ou est-ce au bout du monde et c’est là que ta famille habite et il ne serait pas bien vu que l'appartement soit éventuellement loué à des tiers. Alors je réfléchirais bien à si l’appartement, même transformé, répondra à long terme à vos exigences.

Pour un bel immeuble ancien bien situé, je dirais : vas-y !

Mais nous savons vraiment trop peu de choses ici sur ta situation (projets d’avenir, budget, circonstances de la "maison familiale", etc.).

Bien sûr, on peut en faire quelque chose, les conduites peuvent aussi être déplacées, tout est possible et ce n’est qu’une question d’argent.
Mais : à quoi te sert un joli projet, si tout doit coûter au maximum 100.000€ ?

susi999

06.04.2018 09:49:42
Budget jusqu'à 100 000 €. L'emplacement est bon. L'appartement se trouve dans un quartier calme. À 1 km de la prochaine grande possibilité de shopping. La rue n'est pas très fréquentée. Donc une chambre à coucher à l'avant est tout à fait envisageable. Une location est possible si je ne souhaite plus habiter l'appartement moi-même un jour. Ici, il s'agissait principalement pour moi de conseils et de suggestions sur l'apparence de l'aménagement.

kaho674

06.04.2018 09:58:51
Je ne vois même pas où se trouve l'entrée. Y a-t-il un escalier là où sont les ouvertures ? Pourquoi y en a-t-il deux ? Ascenseur ? Où est la rue, où est le jardin ? Beaucoup trop peu d'infos.