Pour 40 km une heure ? Et vous ne pouvez pas rouler ensemble d'une manière ou d'une autre ?
Cela ne fonctionne pas avec des horaires de travail flexibles, selon ce qui se passe je ne peux pas dire si je finis aujourd’hui à 18 heures ou seulement à 21 heures.
Et c’est en moyenne une heure, parfois une heure et demie, quand je rentre tard le soir, il me faut parfois seulement 40 minutes. C’est malheureusement comme ça quand on doit entrer en ville le matin et en sortir le soir.
À quoi cela était-il/demeure-t-il dû, si je peux demander ?
Si la ventilation contrôlée des pièces est déjà préparée, cela ne devrait en principe pas être un problème et finir les pièces (reboucher, peindre, tapisser, poser le sol, etc.) ne devrait pas être sorcier pour un artisan qualifié. Mais comme il y a globalement beaucoup à faire, il serait peut-être judicieux d’embaucher un conducteur de travaux ou un architecte. Il peut non seulement calculer les coûts, mais aussi coordonner les corps de métier, les échéances, etc. Comme vous semblez avoir très peu de temps, cela serait sans doute un investissement très rentable et une partie pourrait être amortie.
Beaucoup de problèmes dans la maison viennent du fait que le maître d’ouvrage initial avait une idée dont je ne suis pas au courant ou qui était tout simplement irréalisable. Malheureusement, il est décédé, je ne peux donc plus lui demander. La ventilation contrôlée des pièces est un de ces sujets. Les tuyaux vers les pièces sont déjà posés et vont tous vers l’ancienne cheminée, mais cela s’arrête là. J’ai déjà fait venir le chauffagiste local, qui m’a dit qu’il n’y avait plus de place dans la cave pour cela, ou que les surfaces libres ne conviennent pas. De plus, il ne voudrait pas installer les appareils déjà existants (échangeur de chaleur croisé, registres de refroidissement et de chauffage), il faudrait que je les achète chez lui. Eh bien, et d’une certaine manière, cela est resté en suspens.
Un conducteur de travaux ou un architecte va sans doute coûter cher, mais cela semble nécessaire, car je n’avance pas seul dans la planification.