Financer une autre maison...

• Erstellt am 19.07.2016 09:07:55

ypg

20.07.2016 13:20:09

... Mais de nouvelles égratignures vont s’ajouter.
Pour moi, il n’a pas de sens de se construire une voie de fuite qui se termine en impasse à cause de ce qui a été créé.
Lock s’est embourbé avec sa femme et il le fera aussi avec quelque chose de nouveau, il y a des gens comme ça. Je ne lis en fait que “ça ne marche pas” dans ce fil, c’est typique de ces gens. La dépression est la conséquence, si elle n’est pas déjà là.
Il faudrait s’attaquer aux causes, la proposition d’un changement temporaire serait une possibilité, la possibilité la plus proche toutefois serait de prendre un prêt à la consommation, un utilitaire et un monteur qui s’occuperait de la ventilation contrôlée du logement ainsi que de la rénovation des pièces.
Laissez faire, la cuisine et compagnie sont au programme !
La maison a certes ses potentiels, sinon vous ne l’auriez pas achetée.

Trommo

20.07.2016 13:26:56

Ce sont de très bonnes conditions !
Alors, fini de se plaindre et revenez à la réalité

Arrêtez de jeter votre argent par les fenêtres pour des ordinateurs portables à 2000 €, économisez cet argent et engagez des artisans. Oui, tout sera très cher. Oui, ça prendra du temps. Mais avec ce revenu, je ne vois aucun problème insoluble.

DG

20.07.2016 13:35:14

C'est aussi une erreur de raisonnement, si les informations du TE sont correctes/réalistes.

La valeur de la maison est actuellement d'au moins 340 000 € incluant (!) l'arriéré de réparations. Ou alors le TE a payé beaucoup trop cher il y a 3,5 ans et la banque qui finance a fortement surévalué le bien ! Il a financé 290 000 € sur le prix d'achat de l'époque, soit 85 % - si lors de l'évaluation de la banque un arriéré de réparations à six chiffres avait été ignoré, alors la banque a un problème et aurait réellement manqué de vigilance. Cela n'aurait jamais dû être financé ainsi, car alors la valeur objet de la maison n'aurait dû être estimée qu'à environ 200-250 000 €. Par conséquent, il y aurait plus de crédit sur la maison que sa valeur réelle.

C'est bien sûr possible, mais plutôt improbable.

Il est donc plus probable que le bien ait aujourd'hui une valeur de marché d'au moins 340 000 € (l'évolution habituelle des prix ces 3 dernières années a clairement été positive) et que si on supprime l'arriéré de réparations, cette somme augmente de 100-150 000 €.

Cordialement
Dirk Grafe

HilfeHilfe

20.07.2016 13:56:36

Mais ce que tu écris là, c’est n’importe quoi. La valeur du marché à l’époque ne doit pas forcément être la même aujourd’hui. Même tes 70 % du prix d’alors ne sont qu’une supposition de ta part.

Ok, supposons qu’il obtienne le prix d’achat de 340k. Terrain et construction neuve coûtent 550k (150 + 400). Après déduction du reste dû d’environ 260k, il reste toujours un besoin de financement de 470k.

L’indemnité de remboursement anticipé ne sera pas non plus négligeable, à moins que la banque actuelle accepte un changement de garantie sans frais. Elle peut, mais ce n’est pas obligatoire.

Avec les 550k, tout devrait quand même bien se passer. Le TE veut de toute façon tout terminer. Si tu prends tes 70 %, cela s’annonce encore plus compliqué pour le financement.

Désolé, quelqu’un qui arrive à ne verser qu’un extra de 5k par an avec ce revenu se méprend complètement.

Alors mieux vaut faire rénover l’immobilier existant.

Loco

20.07.2016 14:55:36
La maison a été estimée en l'état en 2012 par un expert à 380k, l'achèvement a été estimé à 70k et la valeur finale de la maison alors à 440k, au moins dans ce sens, je n'ai pas les chiffres exacts en tête ni à portée de main.
Ce qui doit être fait dans l'aménagement extérieur, et qui constitue une grande et coûteuse partie, est plutôt un problème esthétique.

Je ne veux pas vraiment laisser passer ça comme ça, d'une part nous avons aussi investi de l'argent dans la maison, les pièces dans lesquelles nous vivons n’étaient pas encore vraiment terminées. Divers équipements techniques n’étaient pas encore là, d’autres sont tombés en panne entre-temps.
La tondeuse à gazon, le taille-haie et la clôture du jardin ont aussi dû être achetés d’abord.
Je n’étais pas encore chef de projet à l’époque et j’avais au moins environ 800 € nets de moins lors de l'achat de la maison, ma femme n’a atteint son niveau salarial qu’en l’an dernier et les années précédentes, elle avait aussi moins d’argent sur son compte.

Le mariage l’année dernière a coûté au total environ 20k, cet argent aussi nous l’avions économisé ces 3 dernières années, tout comme l’argent disponible maintenant, encore 20k.
Ma voiture avait presque 20 ans quand nous avons acheté la maison, j’en ai obtenu quelques centaines et la nouvelle d’occasion a également coûté 7000 €.

Je n’ai pas mon tableau de dépenses sous la main pour le moment, mais les dépenses de luxe se limiteraient à 4-5k € au cours des 4 dernières années.

HilfeHilfe

20.07.2016 15:13:06

Oui, à l’époque cela a coûté 380k, vous avez payé 390k. Les rénovations ont été seulement cosmétiques. Je pourrais lancer un essai et proposer la maison à la vente. Vous verrez alors comment le prix se stabilise actuellement.

Oui, il faut donc constater que vous avez investi plus d’argent dans le mariage et la voiture que dans la maison. Tout est maintenant terminé, donc 2k par mois peuvent être consacrés aux artisans. J’aimerais bien ça.

Vous avez plutôt un problème de luxe. Enfin non, celui qui se plaint que l’expert coûte alors qu’il y a un excédent de 2k, quelque chose ne va pas. En tant que chef de projet, tu devrais mieux savoir comment travailler de manière orientée solution. Cela inclut aussi la budgétisation.