Financer une autre maison...

• Erstellt am 19.07.2016 09:07:55

Tom1607

19.07.2016 14:57:09
Une autre histoire jusqu'à présent totalement non exprimée serait de louer la vieille maison et de rembourser la maison avec les revenus locatifs. L'effet serait que l'on aurait ainsi encore quelque chose pour la retraite.

Cela dépend bien sûr de savoir si l'état de la maison serait OK pour une location.

Peanuts74

19.07.2016 15:07:24
Le point positif serait que les rénovations pourraient être déduites des impôts pour le bien en location, avec le salaire que vous avez, vous payez probablement assez pour que cela vaille la peine... La maison prendrait alors de la valeur et permettrait ainsi d'obtenir un prix plus élevé lors d'une vente ultérieure. Mais comme je l'ai déjà dit, elle doit aussi être louable, 200m² sur 3 étages sont difficiles à louer si on ne peut pas en faire 3 appartements indépendants...

Trommo

19.07.2016 15:10:17

Avant la location, il faut d'abord rénover à nouveau. Avec un troisième crédit ? Je vendrais la maison en tout cas, sinon il ne restera plus d'argent pour vivre avec ce style de vie. Et de toute façon, beaucoup trop de risques avec deux maisons. Vendre seulement quand ça devient urgent est toujours une mauvaise idée.

Peanuts74

19.07.2016 15:14:12

C'est bien sûr vrai, il y a beaucoup d'exemples où des maisons fraîchement rénovées sont remises en état de rénovation par des locataires destructeurs en très peu de temps. Alors on se retrouve vraiment dans une galère. C'est pourquoi nous avons aussi préféré vendre, même si l'appartement était remboursé.

tbb76

19.07.2016 15:21:47
Ou, comme vous vous êtes surestimés et n'avez pas eu le temps de rénover/réhabiliter : abandonnez tout, engagez des entreprises. Si vous avez beaucoup de chance, vous arriverez à un résultat nul lors d'une vente. Sauf si la baraque se trouve à [Downtown Schduargerd].

Loco

19.07.2016 16:09:39
J'essaie de répondre aux questions et suppositions.

Il n'y aura pas d'enfants, cela a déjà été prévu.
Et il n'y a pas eu de vacances jusqu'à présent non plus, sinon j'aurais préféré faire quelque chose à la maison.
Je n'avais simplement pas de temps, et ma femme a suivi une formation à plein temps pendant ses dernières vacances.

La maison elle-même est une maison individuelle de 3 étages, qui ne peuvent toutefois pas être séparés. C'est une maison passive, avec une solaire thermique et plusieurs milliers de litres de stockage, une installation photovoltaïque, un collecteur géothermique avec une pompe à chaleur air-eau. Le toit, toute l'électricité, l'eau usée et l'eau potable datent de 2010. Isolation thermique complète de 300 mm, citerne d'eau de pluie pour les toilettes, etc.

Ce qui me manque encore, c'est la ventilation contrôlée des pièces de vie, elle n'est que prévue, le salon, la salle à manger, la salle de bains principale et le couloir sont en gros œuvre.
L'aménagement extérieur n’est pas encore terminé non plus, cela reviendra entre 50 000 et 70 000 € selon les souhaits, rien que le pavage de l’allée avec le jardin devant coûte 20 000 €. Et ensuite, il me faut encore un mur de soutènement, etc.
Le garage individuel et le cabanon sont malheureusement humides, c’est probablement le plafond, réparer tout cela coûterait encore environ 25 000 €. Au total, les réparations coûteraient environ 150 000 €, même si je n’ai pas de devis, ce sont des estimations grossières des artisans qui sont passés jusqu'à présent.

Ce n’est malheureusement pas à Stuttgart, à environ 50 km. Mais au moins la valeur du sol est aussi de 260 €/m² et nous avons un terrain de 700 m², mais cela ne veut probablement rien dire non plus.

Louer n’est pas possible avec l’état de gros œuvre et toute la gestion solaire et chauffage n’est pas vraiment louable non plus, il m’a fallu un moment pour comprendre la gestion et pouvoir la programmer moi-même.

Fondamentalement, le problème est que nous ne voulons plus vivre dans une maison à moitié finie, cela nous coûte beaucoup de force psychologique. Je ne peux pas non plus prendre de vacances quand il y a des chantiers partout ici. Comme nous avons reconnu depuis longtemps que nous nous sommes surchargés, que nous ne pourrions pas gérer seuls, nous avons eu l’idée de faire faire tout le travail.
Une demande rapide à la banque a seulement montré que nous ne pouvons pas obtenir 100 000 € de plus facilement, seulement si nous rénovons ou modernisons, mais tout ce qui est en dessous, nous l’avons déjà.
Il reste donc seulement à faire ou faire faire régulièrement de petites parties pendant les 10 prochaines années et à vivre dans une maison inachevée. Mais pour être honnête, je ne peux déjà plus voir la maison, car dans chaque coin où je regarde, je vois un chantier.