Financer une autre maison...

• Erstellt am 19.07.2016 09:07:55

nordanney

20.07.2016 12:54:26
Alors, le concept doit plaire aux acheteurs. Sinon, les acquéreurs potentiels disparaissent.

DG

20.07.2016 12:54:44

Pour ce prix, en quelques minutes. C’est – si les 340 000 € sont à peu près réalistes – aussi absurde qu’inutile.

Le TE dispose de fonds propres investis dans la maison, ils ont un revenu supérieur à 6 000 € par mois, un important potentiel d’épargne, pas d’enfants et un chien.

Mais ils n’obtiennent pas de crédit ?

C’est absurde. Ils ont vraiment toutes les possibilités, c’est un problème purement organisationnel, pas financier.

Cordialement
Dirk Grafe

develloper

20.07.2016 13:04:26
Dirk Grafe. J'ai déjà essayé d'expliquer cela il y a 2 pages. Financièrement, il serait certainement aussi possible de vivre plus près du travail, à condition de sortir du projet actuel avec seulement des égratignures légères.

tbb76

20.07.2016 13:07:09
Comme ils vont entrer dans la grande agglomération, ils travailleront peut-être directement à Stuttgart ou peut-être à Böblingen. Mais là, les prix au m² sont complètement déraisonnables.

86bibo

20.07.2016 13:10:02
Toute spéculation sur la valeur de la maison est difficile, car personne ne connaît les conditions exactes (emplacement, taille, âge, répartition, état, etc.). Selon la valeur foncière, le terrain devrait valoir 180 k€, ce qui ferait que la maison aurait eu une valeur de 160 k€ lors de l’achat. Ce n’est pas utopique. Je pense qu’il est possible de trouver un acheteur, mais c’est un peu différent ici que d’acheter une vieille maison, mais habitée, qu’on "seulement" modernise. Pour la plupart, c’est plus facile à estimer qu’une maison dont les éléments essentiels ne sont pas encore achevés. Rien que pour obtenir une expertise sur la manière de réaliser les choses et ce que cela coûte, cela prend déjà pas mal de temps. Cela rend la vente assez difficile, car le cercle d’acheteurs est tout simplement très restreint. Peindre et poser du sol, etc., tout le monde peut encore le faire soi-même. Le chauffage peut être remplacé relativement facilement, et on trouve souvent quelqu’un qui s’y connaît un peu en électricité. Mais quand il s’agit de choses comme la ventilation contrôlée de l’habitat et qu’en plus il n’est pas clair comment réaliser l’installation, cela devient vraiment difficile. Lorsque les acheteurs potentiels entendent parler de fuites et d’infiltrations d’eau (même si ce n’est que le garage), en général, la moitié d’entre eux abandonnent déjà.

L’exception serait uniquement si la maison avait sinon un énorme potentiel ou si l’emplacement était exceptionnellement bon.

Bieber0815

20.07.2016 13:13:52
Non, même moi je comprends cela . Il reste la question de la valeur de la maison. L'habitant estime les "besoins de rénovation" à 150 000 euros, quand même.

Je vois exactement cela de la même façon et c'est à mon avis aussi le ton de la plupart des contributions ici !

Oben