Financer une autre maison...

• Erstellt am 19.07.2016 09:07:55

develloper

19.07.2016 20:27:56
Est-ce que je vois bien que vous faites ensemble 160 km par jour ? Quelle distance y a-t-il entre vos lieux de travail ? Il doit y avoir un lieu de résidence plus raisonnable, ce qui permet d'économiser de l'argent (vous en avez certes) et du temps (vous n'en avez pas) !

Si ça ne va plus psychologiquement, je quitterais la maison pour habiter dans un appartement en location. Vous êtes deux et vous n'avez pas d'enfants. Un appartement de 2 pièces de 70 m² suffit pour commencer. Idéalement, bien sûr, près du travail ou au moins d’un des deux lieux de travail. L’un de vous ferait alors moins de route, l’autre, plus stable et résilient, prendrait un trajet plus long.

Ensuite, je ferais progressivement rénover la maison, éventuellement tout de suite et entièrement, ça dépend, mais pour l'instant ce n’est pas la priorité. Une fois la maison terminée, la vendre et voir ensuite.

La double charge de loyer et crédit est certes pénible, mais qu’est-ce que l’argent quand la vie nuit à la santé ?!

Loco

19.07.2016 22:19:01

Nous travaillons à seulement 10 km, mais un lieu plus proche n'entrait pas dans notre budget à l'époque ni n'y entre maintenant.

Nous avons un chien qui a aussi été l'une des principales raisons d'acquérir notre propre bien immobilier. Habiter en location est donc devenu extrêmement difficile. Par ailleurs, cela ne résoudrait pas le problème tant que la maison nous appartient encore, car je ne peux pas vraiment faire abstraction de cela, surtout que je dois sans arrêt faire des choses ici (tondre la pelouse, tailler la haie, élaguer les fruitiers, etc.).
Au fait, le chien vient avec moi au bureau, avant que quelqu'un ne se plaigne qu'il reste seul toute la journée.

Nous venons justement d'en reparler et avons enterré le projet de construire une maison. Principalement parce que je suis un peu plus conscient maintenant de tout ce qu'il reste à faire dans cette maison et que nous ne trouverions probablement pas d'acheteur pour ces raisons.
La double charge financière serait certes possible, mais cela ne vaut pas la peine pour moi.

develloper

19.07.2016 22:40:43
Oui, alors maintenant tout est clair ! Prenez de l'argent en main et FAITES-le finir. Vous pouvez facilement gérer cela et alors une autre attitude envers la propriété s'installera automatiquement, quand on peut aussi s'asseoir dans le salon, etc. Aucun maître d'ouvrage ici ne serait satisfait de vivre pratiquement sur un chantier permanent.

avec 6350 net - 1350 crédit - 300 essence - 1000 entretien de la vie - 700 autres
il reste encore TOUJOURS 3000 chaque mois. Cela fait 36k par an, on peut faire tellement avec ça. Il faut juste que vous le vouliez... une nouvelle cuisine, par exemple, vous la mettez de côté en 3 mois. D'autres en rêvent. Vous pouvez le faire et vous y arriverez aussi.

Comme autre option. Demandez un crédit/de l'argent à vos parents/belle-parents/beau-frère si vous n'en obtenez pas vous-mêmes. Ils n'aiment sûrement pas non plus voir votre souffrance et sont peut-être heureux s'ils peuvent aider. L'argent sera bien sûr remboursé.

ypg

19.07.2016 22:47:21

Fondamentalement, je trouve bien que quelqu’un admette à lui-même qu’il s’est trop chargé. Même si ce n’est pas agréable !
C’est cependant la première étape pour sortir du dilemme.

Cependant :
Avec une construction neuve, vous n’êtes pas mieux lotis : il faut aussi s’y mettre, faire quelque chose, organiser, nettoyer, respecter des rendez-vous... Le jardin ne s’entretient pas non plus tout seul.

Essayez de trouver un moyen de rendre vos pièces actuelles habitables, afin que vous puissiez vous détendre à nouveau.

Et désolé : je n’ai pas du tout lu les derniers messages, j’ai arrêté cet après-midi.

HilfeHilfe

20.07.2016 07:31:07
Je ne vous comprends pas. Actuellement à 10 km du travail et vous voulez encore plus loin, emprunter plus d'argent et vous enfoncer encore davantage. BIBO l'a très bien formulé, ça ne tient ni debout ni d'un côté ni de l'autre.
Je vous conseillerais aussi de rassembler tout ce qui dérange et de faire estimer combien ça coûte de rénover. 100k de plus, c'est mieux que 300k de plus. Avec 2k net de surplus par mois, il faut alors économiser 24 mois pour avoir la moitié et financer le reste. Ou souscrire un contrat d’épargne logement, je crois qu'on peut y accéder immédiatement.
Faites-vous conseiller !
Oubliez la construction neuve.

Loco

20.07.2016 07:42:48

Les 10 km étaient la distance entre nos deux lieux de travail. Maintenant, chacun est à 40 km du travail. Chaque trajet simple prend une heure.
Comme je l'ai dit, la nouvelle construction est hors de question. Faire faire les choses n'a cependant pas marché dans le passé non plus, sinon nous ne serions pas arrivés à ce point.