Coûts excessifs pour la cuisine ?!

• Erstellt am 24.10.2020 21:35:11

Tolentino

26.10.2020 20:40:20

Merci pour cette digression.

Pas du tout, je n’ai même pas encore exprimé de souhaits. Simplement : "J’ai besoin d’une cuisine, 6-8m, lave-vaisselle, plaque de cuisson, four, combiné congélateur, budget 10 000 €."
- *roulement des yeux*

Quand ensuite les souhaits sont arrivés (hotte à induction, façades à cassette, plan de travail en quartz composite souhaité), on a juste ri de façon méprisante.
Que puis-je dire, avec Ikea j’ai tout ça pour 8 000 € sans même aller en Pologne.

Mais peut-être que je vais aussi aller discrètement jeter un œil aux cuisines dans un magasin social...

knalltüte

26.10.2020 21:49:09
C’est incroyable les sujets qui apparaissent dans un fil de discussion sur la cuisine. Dans notre famille, nous discutons régulièrement de questions sociales et, en gros, nous sommes généralement d’accord, même si je suis peut-être un peu plus à gauche (les chochottes votent vert, moi à gauche). C’est pourquoi, ou indépendamment de cela, je suis sidéré de voir combien d’émotions peuvent monter dans un forum ouvert quand il s’agit de cuisines. De cuisines !! Bonjour ?? Des cuisines, pas des voitures, des meurtres et des assassinats.

Alors, je suis en ce moment amoureux d’une B3 murale en cachemire. Mais malheureusement, mon budget est actuellement épuisé, le fonds est également reporté jusqu’au prochain (gros) dividende. Pour la cuisine, je prends ma Nobilia d’occasion de 10 ans ou j’achète une nouvelle chez Ikea pour environ 3500€ (j’ai fait le calcul), ou il y a une alternative. Mais elle n’a pas besoin d’être longue de 8 m et il n’y aura pas de berbel à 3500, mais un à 300 sans déduction. Comme je suis un accro du marché aux puces extrême (presque tous les week-ends depuis 30 ans j’en fais un ou plusieurs), je suis habitué à acheter d’occasion. Pour une cuisine, cela ne me poserait absolument aucun problème. Je préfère 3500 € pour une cuisine à 10 000 € de 3 ans qu’une nouvelle « pas chère ».

evelinoz

27.10.2020 03:49:24
, des alternatives seraient des cuisines d'exposition ou des cuisines d'occasion. Parfois, on trouve des perles parmi les cuisines d'occasion. Il y a aussi un "calculateur de valeur résiduelle". C'est impressionnant de voir quelle valeur une cuisine peut encore avoir après seulement quelques années.

Pinkiponk

27.10.2020 07:45:20

Mes anciens voisins et moi allions déjà dans ces grands magasins. On y trouve parfois des petites choses "super mignonnes", comme par exemple des assiettes à gâteaux en cristal au plomb très anciennes mais impeccables ou des coupelles à confiseries. Ceux qui aiment ce genre de choses y trouvent bien leur compte. Un ami à moi, célibataire, achète toujours 20-30 verres de champagne d’occasion/autres verres avant ses anniversaires, les met dans le lave-vaisselle, fête son anniversaire, puis les lave encore une fois pour les ramener au magasin de seconde main. Je trouve que c’est une bonne idée, car pourquoi remplirait-il sa cuisine de célibataire du studio de cuisine avec des verres qu’il n’utilise que rarement.

kati1337

27.10.2020 08:35:09

Mais 8 000 euros sans la livraison et le montage, n’est-ce pas ?
La livraison coûte encore 125 € si j’ai bien vu, et le montage revient à 250 €/m linéaire. Pour ta cuisine de 6-8 m, ça ferait donc aussi 1 500 à 2 000 € pour la pose.
Et il n’y a pas de raccordement haute tension inclus, ce qui signifie que tu dois encore faire appel à un électricien, auquel tu dois aussi payer le déplacement.
Le plan de travail en quartz composite coûte également près de 400 €/mètre. Selon le nombre de colonnes que tu as, cela peut facilement monter à 2 000-3 000 € rien que pour le plan de travail. Je ne sais donc pas très bien comment tu arrives à 8 000 € au total.

Nous avons configuré chez IKEA une cuisine comparable à celle que nous avait conçue le studio de cuisine.
Nous sommes arrivés à environ 13 000 € pour les meubles et les appareils électroménagers. Mais le montage n’était pas encore inclus. Si j’ajoute encore 2 500-3 000 € pour la livraison et le montage, j’en suis déjà à 15 000 €. Il y a donc environ 4 000 € d’écart de prix, que ça valait pour nous, car pour ce prix nous avions des appareils Bosch et une plaque de cuisson Bora avec hotte intégrée, en plus du plan de travail courant autour de l’îlot et venant se raccorder à toutes les fenêtres + la finition murale. Certaines choses n’auraient tout simplement pas été possibles chez IKEA.

Alessandro

27.10.2020 08:36:37

Qu’est-ce que tu veux vraiment de moi ? Tu n’es ni la police de l’éthique, ni tu ne me dis quels exemples je dois utiliser pour mes comparaisons ! Tu interprètes toujours tout de façon négative et tu prêtes des intentions discriminatoires.
Il ne s’agissait ni des valeurs humaines, ni des couches sociales. Tu arrives avec des arguments qui n’ont absolument rien à voir avec ce qui a été écrit jusqu’ici !
Bien sûr, on peut toujours apprendre quelque chose de chacun, mais prétendre qu’on n’a pas besoin d’argent pour joindre les deux bouts parce que les gens sont généreux et considérer cela comme LA solution ne fonctionne tout simplement pas. Du moins, pas pour tout le monde. C’est en fait très égoïste !
Tu parles ici de "personnes en difficulté" et de "personnes peu économiques". Que pouvons-nous apprendre d’eux ? Que puis-je apprendre de quelqu’un qui pense de manière peu économique tout en recevant les prestations sociales de l’État avec enthousiasme ?
Il s’agissait de l’économie en Allemagne et de la passation de contrats à des entreprises étrangères, pas de "l’intelligence de vie", comme tu l’appelles, ni de la manière dont on peut aider les couches sociales inférieures. Accepte-le simplement !

Et ce que j’écris ou non, c’est toujours moi qui décide !