ypg
25.10.2020 19:25:19
Tu penses aussi que les produits de H&M, C&A et Amazon sont exclusivement fabriqués en Allemagne, n’est-ce pas ?
Je ne pense certainement pas ça ! Ce n’est pas de ça dont il s’agit.
Amazon n’est d’ailleurs pas une marque
Et pourquoi irais-je chez un intermédiaire alors que je peux demander directement au producteur ?
Oui, achète ailleurs. Mais ne sois pas surpris si un jour ta propriété ne vaut plus rien ou si sa valeur diminue au lieu d’augmenter, parce qu’avec le comportement d’achat « le moins cher possible, mais cool », beaucoup d’emplois autour de ta zone disparaîtront un jour. Regarde-toi un peu autour.
Si chez nous le seul supermarché ferme parce que tout le monde achète chez Netto, alors le lieu n’est plus attrayant pour certains. Les zones de construction neuves se feront alors attendre.
Quand je lis « être heureux chez IKEA », je me demande toujours si quelqu’un a récemment vu une cuisine Metod en vrai.
Je dois avouer que j’achète beaucoup chez Ikea et que j’aime aussi beaucoup les cuisines (design), mais mon meuble de buanderie de 2013, je ne voudrais pas l’avoir dans la cuisine pour la qualité. La Metod semble bien meilleure ?! Mais ce qui me gêne (rétrospectivement), c’est que le Faktum?, donc celle d’avant 2014, était aussi si fortement louée sur ce forum, donc celle que j’ai installée dans la buanderie. Toute la garniture intérieure n’était pas vraiment faite pour une utilisation constante. Ni mes tiroirs, que j’ai achetés en 2001 comme meubles bas, qui supportaient à peine la charge. Pour moi, Ikea était donc hors de question dès la planification.