Ton attitude est similaire à celle de nombreux bénéficiaires de Hartz4 :
Que j'aille travailler ou pas, cela n'a pas d'importance. De toute façon, il y a assez d'autres personnes qui travaillent. Quel impact puis-je avoir ?
J'ai lu un peu et, comme souvent, je peux comprendre un peu des deux côtés.
MAIS cela, , est quand même une déclaration hautaine et en plus méprisante. Bien sûr, ce n'est pas méchant de ta part, mais depuis la sécurité de ta propre maison en lotissement avec ventilation contrôlée, poudrée, je trouve que ces paroles à propos des autres viennent trop vite.
Même là, chez les personnes qui bénéficient de HartzIV, il y a des paresseux, des idiots, des malins et des travailleurs comme partout autour de nous, il n'y a pas de noir ou blanc, même si nous préférerions simplifier les choses pour que nos arguments collent mieux.
Une "famille Ritter" est un destin qui a en grande partie à voir avec le comportement du reste de la société et pour lequel la société elle-même devrait avoir honte, la famille Ritter ne s'en rend malheureusement pas souvent compte ou ne connaît pas ou ne trouve pas de sortie.
Depuis son propre garage double avec caméra de surveillance et chauffage au sol, on semble percevoir le monde un peu différemment.
Si l'on connaissait vraiment cette "monde" et de manière plus personnelle, on écrirait autrement et on en ressentirait surtout plus d'empathie.
Je voulais juste dire que tu ne sembles pas reconnaître l'ampleur de tes actes...
...dans ce contexte, il convient aussi de relire son propre message écrit soi-même... voir plus haut.
l'a bien décrit selon moi. Personne ne vit parfaitement, même nos entreprises allemandes préfèrent payer des impôts à l'étranger, etc. Chacun devrait développer davantage une conscience saine des obligations sociales plutôt que de regarder de haut de prétendus parasites. Ces "parasites paresseux" (appelons-les au moins par leur nom, comme nous le pensons) ne menacent pas vraiment notre État, ce sont plutôt la bourse ou les secteurs économiques décadents qui le font.
Je suis fermement convaincu que CHACUN devrait avoir conscience qu'il porte une responsabilité propre pour notre système social, donc aussi pour l'économie autour de moi, l'artisan, le boulanger mais aussi l'économie, le boulanger, le plombier, etc. doivent penser ainsi, et aussi l'artisan doit penser régionalement ; c'est la seule façon pour que cela fonctionne.
Et à propos de Hartz IV.
Chacun reçoit ce qui lui revient légalement, que cela plaise ou non. Si il/elle le reçoit, c'est correct et cela ne mérite pas de mépris. Ou faut-il que vous vous justifiiez ou ayez honte parce que vous escroquez des dizaines de milliers d'euros à notre État via des systèmes quelconques soutenus par des lobbies comme KFW ou autres. Cela se fait parce qu'il y a de l'argent offert, point final. S'il n'y avait pas cet argent, cela ne serait fait à 90 % pas non plus. Les maisons Kfw sont généralement construites parce qu'il y a de l'argent donné et non parce qu'on y vivrait mieux.
D'ailleurs, je vois plus rarement des gens recevant Hartz IV à l'étranger lors de soirées stylées après-ski ou dans les Caraïbes où il y a généralement du personnel appauvri et encore asservi qui sert le cocktail économisé grâce au financement Kfw avec des gants blancs. Là-bas, lors de la beach party, la régionalité est vite ignorée (désolé) ou bien va-t-on bientôt tous se retrouver dans le Harz ? Non... cela ferait mauvais genre sur Twitter.
Un peu moins d'hypocrisie et plus d'action concrète plutôt que de simples paroles ferait du bien à TOUS (moi y compris !!!) ! Je me mentionne volontairement aussi car malheureusement je n'en suis pas exempt non plus !!
Quand je pense à une communauté locale, je pense à l'ébéniste qui travaille dans un atelier en arrière-cour.
Oui, c’est ça.
Mais justement cet ébéniste doit mettre en pratique cette façon de penser parce que s’il commande tout en ligne ou à bas prix à l’étranger, cette idée n’est que partielle. Est-ce que l'ébéniste achète aussi localement ou prend-il l’avion tout le temps ... à l’étranger ? C’est important, sinon je ferais mieux d’acheter en Roumanie ou en Pologne si le Polonais/Roumain passe ensuite ses vacances en famille dans l’Eifel ou dépense son argent pour du rôti de porc allemand.
Ce n’est pas si simple à mon avis... je vais maintenant enfin couper ma mangue.