Coûts excessifs pour la cuisine ?!

• Erstellt am 24.10.2020 21:35:11

nordanney

27.10.2020 08:40:34

Cela montre bien que même lors de l’achat, le prix d’achat ne reflète pas la valeur de la cuisine, mais est largement exagéré.

pagoni2020

27.10.2020 08:41:25
Bien sûr, il faut souvent chercher un certain temps et avoir de la patience, mais nous avons des meubles particuliers, chacun en ÉTAT TOP, achetés d'occasion, que nous n'aurions jamais achetés neufs. Je chercherais exclusivement dans le domaine des produits/marques haut de gamme, car les propriétaires de ces objets en ont généralement pris grand soin. Souvent, quelque chose est vendu pour diverses raisons personnelles. Le transport/démontage n'est plus un problème aujourd'hui, il existe suffisamment de possibilités. Bien sûr, on n'aura pas les dimensions exactes requises dans le domaine de la cuisine, mais par exemple des amis à nous se sont constitués une cuisine modulaire vraiment géniale de cette manière. C'est bien sûr une question de volonté et d'avis personnel, si l'on aime ce genre de choses. Moi par exemple, j'aime moins les objets du marché aux puces ou de l'un des magasins d'occasion mentionnés ici, ce ne serait pas pour moi. Mais si l'on cherche à l'échelle nationale dans le domaine des produits les plus haut de gamme, on trouve finalement quelque chose de presque inutilisé et à un prix absolument top. Pour nous, c'est plutôt devenu un hobby, mais de cette manière, nous nous sommes procurés une installation vraiment élégante à mon avis, des classiques du mobilier qui peuvent procurer du plaisir toute une vie. Pour ceux qui n'aiment pas trop le contact privé, ils peuvent par exemple passer par une entreprise comme "Revive" de Cologne pour les sièges; ça coûte un peu plus cher, mais c'est une super entreprise avec de très bons produits.

kati1337

27.10.2020 08:43:11

Mais c'est le cas pour presque tout. Je pense que c'est parce que les articles d'occasion sont généralement beaucoup moins appréciés que les neufs.
Essaie de revendre un jean de marque que tu as acheté 100€ en magasin comme quasi neuf, même s'il serre un peu quelque part. On peut être content d'en obtenir 10€.

pagoni2020

27.10.2020 09:36:28

Tu portes un jugement public sur d’autres personnes et moi, je réponds tout aussi publiquement en exprimant ce que je ressens.
Il semble que tu n’aimes pas vraiment la contradiction, car tu sais comment le monde doit fonctionner :

Ouiii, je l’accepte… que tu le dises, mais pas que ce soit vrai. Est-ce si difficile à supporter ?

Alors quoi ? Peut-on ou ne peut-on pas ?

… Personne ne l’a considéré comme LA solution et pourtant, il doit y avoir ces gens. Chaque fois que quelqu’un propose LA solution, je deviens de toute façon tout à fait éveillé.
Tu n’as rien à leur donner personnellement, c’est l’État qui leur donne seulement ce à quoi ils ont droit. Il te donne cela aussi par tes subventions pour la maison. Juste pour que ce soit clair, je ne dis pas que c’est forcément bien et j’ai passé ma vie professionnelle presque exclusivement dans des milieux sociaux problématiques pour pouvoir le considérer de manière à peu près différenciée.
Notre richesse, donc aussi la tienne et la mienne, résulte en grande partie de la pauvreté d’autres peuples ou alors peux-tu nommer quelques ressources naturelles allemandes à partir desquelles nos produits sont fabriqués ? Une histoire est accrochée à notre bel espresso ainsi qu’au cacao et ce sont parfois des histoires terribles. Qui ne veut pas voir cela en principe habite à juste titre dans une maison clôturée. Pourtant, on peut parfois y réfléchir et se remettre en question.
Je n’ai certes pas LA solution, mais ce qui me dérange toujours, c’est le langage qui se déglingue, surtout quand on le trouve déjà « normal » et qu’on ne perçoit même plus ce qui est condescendant. C’est pourquoi je t’invite même à me critiquer sérieusement si jamais j’écris quelque chose qui pourrait blesser quelqu’un d’autre.

Je trouve que oui… de Gandhi à Jésus, Mozart, l’ancien batteur de Carlos Santana, Fifi Brindacier ainsi que d’innombrables autres, tous des types économiquement complètement inutiles… Tu as raison, ils n’ont pas inventé la calculatrice ni l’auto-optimisation.

Non, faux, il s’agit en fait des « coûts exagérés pour la cuisine ». Mais si tu prends clairement position, cela ne se termine pas forcément là où tu aimerais que ce soit. Comme tu peux le lire à plusieurs reprises, on peut regarder les choses de manière plus large, plus étroite ou même totalement différente.
Je te laisse ton opinion, je la trouve juste prétentieuse par rapport aux sujets que tu cites toi-même : Hartz IV, famille Ritter, mangeurs de poubelles, etc.
Pour te citer encore une fois :

En passant, j’ai vu par hasard hier la « vidéo de l’année 2019 », une conversation avec David Precht, où il s’agit justement de cette manière de considérer les gens uniquement par leur rentabilité économique. Cette manière de penser est à mon avis dépassée… tout comme le fioul, le gaz naturel ou le diesel. Dans ces domaines, cela devient vite compris.
Voilà – maintenant tu peux repartir à l’attaque, mais je maintiens que je ne considère pas ma vie ni celle des autres principalement sous l’angle économique et j’accepte que tu voies les choses différemment.

Sparfuchs77

27.10.2020 09:43:53
Alors, vous l'avez eu ?
--> réglez ça par MP.

pagoni2020

27.10.2020 09:50:12

Sauver brièvement le monde entre deux montages de cuisine ; un peu de temps doit être pris.
Nous en sommes à la page --24-- et ce, même pas dans un forum sur le thème de la cuisine. Depuis la page 5, la plupart avait déjà été dit à ce sujet.