Coûts excessifs pour la cuisine ?!

• Erstellt am 24.10.2020 21:35:11

Tolentino

26.10.2020 13:31:45
Tu ne pousses pas ta fiction jusqu’au bout. Si plus d’artisans polonais reçoivent plus de commandes d’ailleurs, ils auront besoin de plus de main-d'œuvre qui devra alors être mieux payée. Les ouvriers polonais mieux payés achèteront alors plus de viande de porc allemande et de voitures allemandes et peut-être un jour des cuisines allemandes, parce qu’elles sont moins chères (= peut-être pas moins chères en prix, mais de meilleure qualité, plus élégantes, peu importe) etc...

Moi, je trouve déjà les voitures allemandes trop chères (sauf VW en leasing).

C’est en fait intéressant pourquoi il n’y a pas un marché plus important pour les cuisines d’occasion. Il faudrait que quelqu’un réfléchisse à comment assembler à partir de beaucoup de cuisines d’occasion quelque chose qui convienne aussi à de nouveaux espaces. Le plan de travail peut quand même être neuf...

Alessandro

26.10.2020 13:38:54
Je ne sais pas s'ils sont mieux payés. Un couvreur ici en Allemagne ne gagne pas beaucoup plus, même si ses carnets de commandes sont complets pour les trois prochaines années. Je ne gagne pas plus non plus, même si notre entreprise a réalisé une augmentation de chiffre d'affaires de +15% (et 15% d'ebit) en 2020. Même si c'était le cas : à quoi cela me sert-il si le Polonais achète des voitures allemandes, alors que j'ai besoin de quelqu'un pour réparer mon chauffage avant l'hiver et que tous les installateurs allemands ont fait faillite ?

pagoni2020

26.10.2020 13:41:04

Tes exemples ne s'améliorent pas vraiment......je pense que les peuples indigènes de la forêt amazonienne devraient enfin nous être plus reconnaissants, puisque nous exploitons enfin économiquement leur forêt inutile qui ne sert à rien.

Ça sonne comme une science moyenne, sans vraiment connaître les circonstances réelles de ces couches sociales. C'est pourquoi on connaît aussi la famille Ritter....à la télévision depuis le canapé en cuir....., alors qu'on pourrait aussi les rencontrer personnellement et même peut-être leur donner un coup de main.....si on voulait.

Alessandro

26.10.2020 13:47:53
oh mec
Veux-tu démonter chaque EXEMPLE que je donne dans les moindres détails ? Les exemples sont-ils encore permis ou faut-il toujours sortir des statistiques ?
Je voulais juste dire que certains ne réfléchissent tout simplement pas à pourquoi les choses peuvent se passer comme elles se passent !
SI TOUT LE MONDE PENSAIT COMME CE FREEGAN, NOTRE ÉCONOMIE NE FONCTIONNERAIT PAS ! C'était le message ! Tu comprends ça ? Le freegan ne l’a pas compris !
Si quelqu’un ne possède pas quelque chose qu’il a préalablement travaillé ou acheté, il ne peut pas le donner !
Cela n’a rien à voir avec mon interprétation ni avec le fait que je doive expliquer des bêtises à des peuples indigènes de la forêt tropicale !
Je n’ai rien contre les bénéficiaires de Hartz4, ni contre ces freegans.

Tolentino

26.10.2020 14:03:09
Si tu ne profites pas du succès de ton employeur, tu dois mieux négocier ou changer d'employeur. Ou alors pas, mais tu ne dois pas juger les autres à partir de toi. Il se peut aussi que ton supérieur estime que tu ne contribues pas de manière significative au succès.
Il devrait être clair que la fiction actualisée ne se développe pas d'une année sur l'autre. Sinon, ce ne serait pas une fiction mais une utopie.

Concernant l'absence de artisans allemands, ce serait alors soit qu'il en reste quand même quelques-uns, qui peuvent offrir leur service à des prix exorbitants en raison de la forte demande, soit les Roumains très mobiles et technicisés, qui ont déjà remplacé les techniciens de chauffage tchèques trop bien payés, répareront ta chaudière en hiver par drone. Et cela sans que tu t'en aperçoives, car la chaudière aura signalé sa panne avant que ta température de confort ne soit dépassée.
Pour cela, tu dois d'abord te débarrasser de ta Brötje ! ;oP

Alessandro

26.10.2020 14:17:53
Mon employeur retient l'argent afin de ne pas avoir à placer le personnel en chômage partiel en des temps comme ceux-ci, au cas où cela arriverait. Je ne généralise pas à partir de moi-même. Connais-tu des artisans salariés dont le salaire augmente en proportion exactement comme les prix des maisons qu'ils construisent ? Honnêtement, pas moi. Sinon, l'artisanat ne serait pas désespérément à la recherche de jeunes talents... Je crois qu'il faut d'abord que quelqu'un comprenne Brötje avant que je m'en débarrasse.