nous sommes allés aujourd'hui au studio de cuisine pour faire planifier une cuisine. Il s'agit d'environ 7,5 m de cuisine + îlot et appareils (four Siemens, induction, réfrigérateur, micro-ondes et hotte aspirante). Cuisine Nobilia avec surface laquée. Les armoires hautes aussi jusqu'au plafond. On nous a proposé environ 17 000 €, ce que je trouve juste, mais je peux difficilement juger car nous ne sommes allés nulle part ailleurs. Ce prix vous semble-t-il correct ou faudrait-il encore comparer ?
Bonne chance
Selon les appareils, le prix pourrait convenir. Mais, à mon avis, c’est aussi difficile à comparer, car il y a eu des augmentations de prix partout récemment.
Important pour la comparaison future : que les mêmes appareils soient planifiés exactement chez les autres aussi.
Mais j’avais déjà partagé ici mon expérience à ce sujet, il est très très difficile de comparer exactement, car tous les studios de cuisine n’ont pas de contrats avec tous les fabricants et leurs gammes d’appareils.
Une très grande chaîne de studios de cuisine avait certes des contrats avec Siemens, mais ne pouvait pas proposer d’appareils Studioline, ce que l’autre avait planifié pour moi auparavant. Un autre studio ne pouvait pas proposer de Quooker, etc., cela continuait ainsi.
Finalement, nous avons signé chez celui qui nous a conseillés ouvertement et surtout de manière transparente dès le début et nous a aussi donné une image de la cuisine pour que nous puissions la regarder tranquillement. Ainsi, le prix de 21 000 € pour une cuisine laquée blanche avec appareils Siemens nous convenait ;)