Coûts excessifs pour la cuisine ?!

• Erstellt am 24.10.2020 21:35:11

Tolentino

26.10.2020 14:37:14
À propos de ton employeur : on peut faire une chose sans pour autant négliger l’autre. Il n’y a pas que le noir et le blanc.

Je ne connais personnellement aucun artisan salarié (la phase de construction n’a pas encore commencé) mais je connais des statistiques qui parlent d’un niveau de salaire en hausse ces 10-12 dernières années (depuis la dernière grande crise) et cela dans tous les secteurs. Et c’est justement ce que je veux dire, le cas individuel est sans importance pour l’économie nationale dans son ensemble.

Le fait que l’artisanat cherche désespérément de la relève n’a pas (seulement) à voir avec des perspectives salariales moins bonnes. Et cette seule réalité contredit en fait la thèse selon laquelle l’artisanat en Allemagne est en voie de disparition parce que tant de travail est délocalisé à l’étranger.

Oui désolé, c’était une pique méchante et inutile, j’étais juste en train de rêvasser – c’est bien que tu puisses encore le prendre avec humour.

Alessandro

26.10.2020 14:56:29
Je connais aussi les statistiques. Mais elles dépendent fortement des négociations des syndicats. Je ne connais aucun artisan qui ait un niveau de salaire approchant le mien, même si ce serait certainement justifié pour le travail dur et qu'il mériterait plus que moi. Qui se met aujourd'hui volontairement pour 2000,- net pour 8 heures par tous les temps sur le toit alors qu'il pourrait gagner beaucoup plus au bureau... Bien sûr, je prends ça avec humour ! Le rire génère de la chaleur grâce à l'activité des muscles abdominaux.

pagoni2020

26.10.2020 15:39:19

Si toi-même es concerné, tu montes assez vite en pression..... Je trouve ces exemples jugés de manière aussi péjorative à l’encontre des plus faibles économiquement injustes, d’autant plus qu’ils ne peuvent pas se défendre ici. Sors dans la rue et dis-leur en face.......

Et si tout le monde faisait le travail que tu fais ou pensait comme toi, alors le monde fonctionnerait ?? Nous sommes une communauté sociale où la « valeur » d’une personne ne se mesure pas à son utilité économique ; tu en profites autant que le freegan, chacun à sa manière. C’est du moins l’idée de base de notre État.
Je trouve même qu’on peut souvent apprendre beaucoup plus des naufragés et des personnes qui agissent de façon non économique que de la calculatrice. Malheureusement, on a aussi oublié cela lors de la réunification à l’époque, que l’on peut toujours apprendre quelque chose de l’autre. J’ai déjà rencontré suffisamment de donneurs de leçons !

Peut-être même mieux que tu ne peux l’imaginer. Dans ces couches sociales « défavorisées », on trouve généralement beaucoup plus d’intelligence de vie utile que là où l’on croit l’avoir avalée à la pelle dès la naissance.

... alors épargne-toi aussi ces exemples simplistes aux dépens d’autrui....... Tu ne voudrais pas que ça t’arrive à toi ou à ta famille.
À moins qu’il soit interdit aux bénéficiaires de Hartz IV de participer ici dans le forum.
Alors on peut aussi revenir au sujet principal......

ypg

26.10.2020 17:28:49

Il existe. Cependant, plutôt pas dans la planification de nouvelles constructions. Même si on lit parfois que la « vieille » cuisine est emportée de l’appartement – il y a assez de personnes qui ne publieraient pas ce genre de choses ici.

J’ai vraiment dû chercher la famille sur Google... je n’ai pas de canapé en cuir

Il est temps que tu commences à construire, pour que tu puisses aussi avoir un contact direct

Merci pour ce témoignage. J’ai vécu la même chose.

C’était pareil chez nous. 10 000 € avaient été fixés par nous. La déclaration du vendeur : 5 000 € pour les meubles, 5 000 € pour la technique, on y arrive.

Bon appétit, si on peut souhaiter ça. Je m’en suis passé ainsi que des avocats depuis un an

Tolentino

26.10.2020 17:45:11

Vraiment ? Mais à usage commercial alors ? Il existe donc des fournisseurs qui rachètent des cuisines, puis assemblent à partir des éléments individuels la cuisine qui convient à chacun ? C’est bien ce que je voulais dire, et ça conviendrait aussi pour des projets de construction neuve. Du moins techniquement, sans tenir compte des préférences des maîtres d’ouvrage.
Ma femme a malheureusement aussi catégoriquement refusé. Elle m’a même interdit de regarder des cuisines en promotion.

Oui, vraiment ! Au moins la démolition est déjà faite :
https://www.hausbau-forum.de/threads/lage-stadtvilla-oder-efh-auf-500-m2-rechteck.33505/post-442751

Mais les démolisseurs étaient moins des artisans que des destructeurs utilisant des machines !

De mon côté, cette estimation provoquait toujours seulement des roulements d’yeux ou des souffles d’exaspération en secouant la tête. Même avant qu’ils aient vu un plan.
Peut-être que c’est aussi un problème de la capitale.

ypg

26.10.2020 19:58:38

Rire... complètement absurde !

Il existe une vie parallèle en dehors des constructeurs de maisons et des maîtres d’ouvrage - c’est aussi ce que voulait dire - d’ailleurs, il s’est corrigé lui-même en disant qu’il fallait rayer H4 et le remplacer par quelques.
Ces « quelques » ne sont en fait pas si peu nombreux. Mais eux aussi achètent. Il y a alors des granges à meubles ou des marchés de seconde main. Mais ils s’appellent aussi des magasins sociaux.
Et ils dépendent des maîtres d’ouvrage, des rénovateurs ou des personnes liquidant leur logement qui veulent se débarrasser de leurs cuisines sans gagner un centime. Souvent, ce sont les moins fortunés qui proposent des liquidations de ménages. Pour une petite somme, les personnes mentionnées ci-dessus peuvent se séparer de leur ballast dans les profondeurs de la cave et ceux qui vident gardent ce qu’ils trouvent. Ils trouvent souvent bien plus que ce que nous voyons. Car les meubles, même les meubles de cuisine, ne sont souvent pas si vieux.
Ou les transformateurs donnent ces meubles encore en bon état. Souvent, les rénovateurs, les constructeurs de maison veulent encore gagner mille euros pour leur cuisine d’occasion à 3000 € - ce qui n’est bien sûr pas possible. Si le millier d’euros ne change pas de propriétaire, souvent les gens détruisent leurs meubles, car : si on ne peut pas en tirer d’argent, alors personne ne l’aura. Mais de plus en plus souvent on hésite à effectuer ce démontage et on les propose alors à la ville, à la commune ou à un liquidateur de ménage.
Dans les magasins sociaux, tout le monde peut acheter pour peu d’argent. Toi et ta femme aussi. Vous ne devez probablement pas aimer ça, car même une cuisine d’exposition ne serait pas envisageable...
De plus en plus de personnes, pas seulement les « quelques-uns », vont dans ces magasins. Ce sont souvent aussi des personnes (âgées) qui gagnent si peu qu’un nouveau four ou la cuisine nécessaire n’est pas possible. Ou aussi des migrants et leurs descendants (ce qu’on ne peut plus vraiment dire :eek) qui utilisent souvent cette gamme de produits car ils ont presque aucun budget. Oui, il y en a beaucoup qui ne possèdent même pas une cuisine équipée. Sans parler d’un lave-vaisselle ou d’une hotte. Il y en a beaucoup plus qu’on ne pense, que nous ne voyons pas. Du moins, moi, je ne les vois pas. Et je ne m’achèterais jamais une cuisine d’occasion. Plutôt un meuble. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. Les marchés aux puces étaient vraiment à la mode autrefois.
...
J’aimerais bien dire ça maintenant en polonais, mais je ne parle pas polonais
(j’espère que vous connaissez l’émission avec la souris )

Peut-être est-ce aussi simplement parce qu’une cuisine équipée de milieu de gamme n’est pas suffisante pour votre « standard ».