Tu as raison. C’est pourquoi c’est presque 40 % d’économies (uniquement sur les pièces que j’ai vraiment achetées en Pologne).
Vendredi, pour une raison quelconque, j’étais convaincu que le PLN était à 7:1. Je dois sûrement confondre avec le RMB, avec lequel j’ai parfois affaire professionnellement. J’étais donc déçu à tort et je me suis retenu inutilement lors de l’achat des aliments.
Bon, le prochain voyage viendra sûrement. Il me manque encore des côtés de tiroirs et des portes de vitrines (qui n’étaient pas disponibles).
Off-Topic Je pensais que les "ogórki kiszone" étaient des cornichons au sel (qu’on appelle aussi cornichons aigres en Allemagne, pour une raison quelconque, car ils sont aussi en saumure ici). Mais notre petit nous dit maintenant qu’ils ne sont pas du tout salés, mais plutôt acides. Je les ai goûtés et je crois que ce sont bien des cornichons au sel, mais beaucoup plus doux que, par exemple, les Spreewälder. Sais-tu si les cornichons au sel polonais sont généralement moins forts ? Ou y a-t-il une dénomination spéciale ? Ou faut-il les acheter au marché hebdomadaire et pas chez Carrefour ?