Coûts excessifs pour la cuisine ?!

• Erstellt am 24.10.2020 21:35:11

Tarnari

29.10.2020 00:13:33

Il y a presque 30 ans, lorsque j’étais un adolescent tout frais, j’étais debout sur un camion avec une ONG pendant la grande famine au Zimbabwe, distribuant de la farine de riz en sacs aux villageois. Je me souviens comme si c’était hier du regard des gens. Moi en haut de la benne, à environ 14 ans, eux en bas, souffrant d’une vraie faim(!) réelle. Ils me regardaient comme si j’étais un dieu. Pas que je me sois senti tel. Mais je pouvais ressentir physiquement que ces personnes croyaient que je leur sauvais la vie. Ce qui était dans un sens assez large vrai.
J’ai vécu pendant ce séjour de dix jours chez le frère du ministre des Finances du Zimbabwe. Un immense domaine avec piscine et trois dogues comme chiens de garde.

Nous voulions faire une « excursion » au Mozambique voisin, mais nous avons été arrêtés à la frontière par des miliciens armés de kalachnikovs en tongs. Cela a même inquiété le directeur général de l’ONG.

Ce que je veux exprimer par là. Je n’ai jamais, jamais, jamais dans toute ma vie vu pire misère, ni de plus grands contrastes qu’à cette époque. Cela m’a marqué.

Oui, nous pouvons tous contribuer modestement à l’amélioration. J’essaie de le faire chaque jour dans mon cadre.
Mais les vrais problèmes de ce monde ne changeront pas, sauf si d’autres, ceux qui tiennent les rênes, passent à l’action.
L’Afrique par exemple est un continent oublié.

Pardonnez-moi ma sentimentalité ici. Mais toute cette discussion m’a rappelé ces expériences.

pagoni2020

29.10.2020 15:06:38

Merci , ce n’est aucunement sentimental et à mon avis tout aussi important ici, raconter une fois quelque chose comme ça que de tourner la pompe à chaleur pour la 85e fois.
Cela montre en particulier la différence énorme qu’il y a entre avoir vécu quelque chose soi-même ou n’en avoir que entendu/lu/vu parler. Les ambiances, on ne peut presque pas les expliquer à quelqu’un d’autre.
Trop souvent, on écrit que « ILS » font ça ou comme ça, mais on part souvent de son propre cercle de pensée fermé.
Cela n’a rien à voir directement avec une cuisine ou la construction d’une maison, mais notre vie dans celle-ci a toujours un rapport avec l’ensemble, qui ne s’arrête pas à la porte de notre jardin.
Comme l’a dit notre génie de la langue, Günther Öttinger : « Everything hangs together. »
Merci !

Tolentino

11.07.2022 09:34:19
Alors, je crois que c’était dans ce fil de discussion où nous avons parlé des cuisines Ikea venant de Pologne.
J’y suis allé vendredi avec mon Volvo. J’avais fait livrer les caissons (Korpi ?) par IKEA Allemagne, car d’une part, peu de potentiel d’économie (à ma connaissance, ils sont aussi fabriqués en Allemagne) et d’autre part trop de matière.
Mais les tiroirs, les façades de portes et les ferrures sont en Pologne toujours 20-30 % moins chers (malgré un euro faible).
Cependant, j’ai ensuite passé tout le samedi à monter une seule porte d’armoire (celle avec le réfrigérateur intégré). Soit la porte du frigo ne fermait pas, soit la porte de l’armoire restait ouverte. Finalement, j’ai réussi en sciant un peu une tôle de montage du frigo. Toutefois, je commence à douter que le montage complet en soi soit une si bonne idée.

Voici à quoi ressemblait le Volvo…

x0rzx0rz

11.07.2022 09:40:06

eh eh eh, c’est presque un lance-roquettes à travers le pare-brise et la nuque. Je suis content que tout se soit bien passé, mais tu aurais quand même dû te payer un utilitaire malgré les économies.

Bonne continuation !

Tolentino

11.07.2022 09:47:27
Je ne sais pas si c'est si simple de conduire une voiture de location en Pologne. Les entreprises excluent généralement cela au départ. Cela coûte probablement une assurance supplémentaire. J'avais des sangles d'arrimage avec moi, oui, je les aurais probablement utilisées. Mais j'étais trop paresseux. Donc, pas de la cupidité mais de la paresse. C'est aussi un péché capital, non ?

Tolentino

11.07.2022 10:16:42
Ah d'accord, encore quelque chose concernant l'économie : pour les pièces que j'ai prises maintenant, j'aurais payé en Allemagne sans livraison 3.875 EUR. En Pologne 2.088 EUR. Donc après déduction de tous les coûts (conversion, essence, usure) : 1.658 EUR d'économie. Oui, il y aurait probablement aussi pu y avoir un utilitaire pour 150 EUR...