Pari79
13.09.2012 07:23:37
Je n’ai vu que des images, mais la nouvelle cuisine sera complètement différente et n’a vraiment plus rien à voir avec Faktum.
Donc, soit ACHETER MAINTENANT, soit attendre encore une année.
Je ne peux ni ne dois en dire plus.
Bonjour les fans d’Ikea,
Dommage que nous ne puissions pas voir les images :(
Ce sujet m’a vraiment bouleversé, car j’ai terminé ma planification de cuisine ces jours-ci et je voulais bientôt commencer (la pièce sera entièrement rénovée).
Ce qui jouait en faveur d’Ikea pour moi, c’était notamment la transparence des prix (contrairement à la "mafia des studios de cuisine") et aussi l’idée qu’on puisse changer les façades après quelques années. Cette idée est désormais caduque. On ne pourra probablement plus non plus trouver longtemps des articles de Rationell.
Et au final, je ne sais pas quoi faire :
D’un côté, Faktum a quelques "défauts", comme la faible hauteur des caissons, etc.
Il serait bien d’avoir des modifications sur un "NewFaktum", d’autant plus qu’on pourrait alors supposer que les accessoires qui sortiront dans les années à venir correspondent également. Cela plaide pour attendre.
D’un autre côté, les informations ici telles que "complètement différent" et "grandes modifications nouveautés, moins de numéros d’article..." sonnent presque inquiétantes. Moins de numéros d’articles laisse penser que le nouveau programme comprendra moins d’éléments. Cela risque de rendre difficile de concevoir une cuisine fonctionnelle dans l’espace disponible. Cela plaiderait pour acheter encore du Faktum, de même que la bonne qualité de Faktum. Qui sait ce qui va arriver...
Attendre d’avoir le catalogue 2014 en main puis vouloir encore vite acheter du Faktum est exclu, car on ne pourra sûrement plus rassembler toutes les pièces nécessaires. C’est une cuisine, on ne peut pas juste poser un meuble bas de 50 cm là où il faut un 60 cm. De plus, je voulais un plan de travail Personlig, qu’on ne trouvera probablement plus non plus.
Dans l’ensemble, je trouve dommage qu’en interne chez Ikea, beaucoup d’informations sur le nouveau système cuisine sont déjà communiquées jusqu’aux employés des magasins allemands, mais rien aux clients. Pour des étagères ou un canapé, pas de problème, on sait qu’Ikea retire régulièrement des articles du catalogue. Mais sur quelque chose qui constitue la base de tout le système cuisine actuel ?
On n’achète pas une cuisine comme ça, et pour la plupart c’est un investissement sur lequel ils ont longtemps économisé – comme pour une voiture. Ce serait juste un peu équitable d’avoir quelques informations pour pouvoir décider. (VW annonce aussi assez tôt la sortie d’une nouvelle Golf.)
D’autant plus qu’Ikea, si je me souviens bien, a souvent fait la promotion que les façades Faktum sont échangeables. Du coup – s’il y avait des infos – les clients qui ont déjà Faktum pourraient s’y préparer, et – s’ils veulent changer un jour – commander leurs façades maintenant.
Dans l’ensemble : je suis très frustré et incertain (cela se voit sans doute aussi à la longueur du texte)
On va voir ce que je vais faire maintenant. Peut-être devrais-je vraiment envisager la démarche à Canossa, euh le studio de cuisine.
Dommage, vieux frère, j’attendais déjà ta cuisine avec impatience.