Coûts excessifs pour la cuisine ?!

• Erstellt am 24.10.2020 21:35:11

Stefan001

25.10.2020 21:10:50

Même si aujourd’hui il devient de moins en moins populaire de défendre le capitalisme : si la performance des emplois régionaux n’est plus compétitive, il vaut mieux pour tout le monde qu’ils fassent faillite. Chacun devrait produire ce qu’il peut fabriquer le plus efficacement. Se reposer sur la richesse acquise et dire « allez, dépense cet argent, ils en ont besoin » conduit à un affaiblissement dangereux de toute l’économie (Le Japon est un exemple impressionnant de lenteur due à la richesse).
Si les produits en Allemagne ne sont plus meilleurs par leur qualité ou leur service pour leur prix plus élevé, il n’y a aucune justification à les acheter.

(Disclaimer : J’ai aussi acheté ma cuisine dans un magasin de cuisines, pour le service. Mais la qualité n’aurait pas justifié le prix à mon avis.)

Nordlys

25.10.2020 21:17:44
C’est vrai, ce que tu dis. Mais justement, la fabrication de meubles hautement automatisée, et cela inclut maintenant les cuisines, a une très grande importance en Westphalie, car la qualité est aussi importante, et elle est souvent excellente.

pagoni2020

25.10.2020 23:35:59

Je sais exactement ce que tu veux dire.
Nous avions acheté une cuisine Ikea en 1992 et je l’ai remplacée après 1 an parce qu’un copain m’a installé une cuisine Bax comme cuisine de référence. Elle était/est évidemment géniale mais je n’aurais pas pu payer son prix d’origine, même de loin.
Les pièces de l’époque étaient vraiment fragiles, c’est pourquoi je ne voulais plus d’une cuisine Ikea. Ce n’est que lorsque ce même connu (qui n’est plus cuisiniste aujourd’hui) m’a présenté la cuisine Ikea comme une option valable, car la qualité avait été améliorée depuis, que j’ai accepté.
La cuisine actuelle est élégante et de qualité, même après un deuxième déménagement. Avec un peu d’imagination, on peut faire beaucoup de choses avec ou même bien compléter avec des produits tiers.
Pour moi, aujourd’hui, on peut absolument opter pour une cuisine Ikea pour des raisons de qualité, et elle suffirait à 98 % des utilisateurs ici, auparavant c’était vraiment différent... pour des raisons de qualité. Mais il existe aussi d’autres marques de cuisines correctes.

Fondamentalement, je crois quand même que les compétences culinaires des utilisateurs d’aujourd’hui ne sont pas proportionnelles aux cuisines et appareils design achetés maintenant très chers... ou d’où proviennent sinon les ventes importantes de plats préparés ou de produits semi-finis et surgelés ?? Pour cela, une plaque vitrocéramique est souvent déjà surdimensionnée.
Comme pour le journal Bild, personne ne le lit, mais il est quand même le plus vendu.

Nordlys

26.10.2020 00:13:30
oha pagoni, le doigt dans la plaie....art culinaire, cuisine de luxe, et ainsi de suite.

ypg

26.10.2020 00:28:08

Je suis totalement d’accord avec toi : ma voiture, ma maison, ma cuisine... donc, je trouve que le plan de travail en verre est vraiment cool et aussi une plaque à induction surdimensionnée avec un chauffage uniforme sur 90 cm de large est vraiment pratique quand on a une rôtissoire, une poêle et une casserole dessus en même temps, mais quand cela s’use-t-il ? Pour moi, c’est une erreur de planification dans le sens de « on construit une fois pour toutes », « je veux exactement ÇA » et des considérations de statut, sans réfléchir si une taille un peu plus petite ferait aussi bonne impression. Parfois, cela représente des surcoûts à quatre chiffres... Mais probablement que je compare ici une VW Golf avec une Audiii Quuuu...

hampshire

26.10.2020 00:42:52

Bien sûr que c’est une marque. Et c’est ce qui rend Amazon si précieux. Amazon est la marque par excellence pour l’achat en ligne. Je ne l’aime pas et c’est pourquoi je ne l’ai pas non plus dans mon portefeuille. Il existe des alternatives d’investissement.

Pour les cuisines de nos garçons, Metod est nettement en dessous de Nolte dans notre maison. Peu importe le prix.

Non, ce n’est pas des bêtises. Je demande beaucoup d’argent pour ma prestation et suis prêt à payer en conséquence aussi pour mes voisins. Je ne suis pas une île. Si je ne peux pas me le permettre localement, alors je ne le fais pas. La plupart des propriétaires ont de toute façon seulement des problèmes de luxe liés à des standards élevés ou à des désirs irréalistes.

Et que fais-tu de tes exigences et prestations, te considères-tu arrogamment en dehors de cela ?

Soit on vit en communauté et on accepte le niveau des prix local, dont on profite soi-même, soit on renonce à la consommation. Gagner cher sur place et acheter moins cher ailleurs peut bien fonctionner individuellement pendant un certain temps et pour certains. Ce n’est pas une contribution à la société. À long terme, il est aussi nuisible pour soi-même de nuire à la société dans laquelle on vit par égoïsme pour un bénéfice à court terme. Acheter « pas cher » ailleurs, telle est ma thèse, est finalement plutôt stupide et à courte vue.