Coûts excessifs pour la cuisine ?!

• Erstellt am 24.10.2020 21:35:11

haydee

28.10.2020 08:10:52
Si on peut se le permettre, c'est quand même correct

kati1337

28.10.2020 08:22:26
Je suis d'accord. Quand on dépense 20 000 pour une cuisine (ce que j'ai aussi fait), et qu'on compte qu'elle aura une durée de vie d'environ 20 ans, il faut bien être conscient que cela revient chaque année à dépenser en quelque sorte les vacances en famille pour la cuisine.
Mais chacun doit savoir cela pour soi. Mon mari est un cuisinier amateur passionné, il a travaillé comme cuisinier en Australie, et la cuisine est en quelque sorte "sa chose" dans la maison. J'ai eu ici et là des envies, comme des fenêtres à petits carreaux et un escalier en bois de chêne avec des contremarches - soyons honnêtes, on pourrait construire moins cher si on renonçait à toutes les exigences.
Et il devait avoir une belle cuisine, avec tout ce qu'il souhaite. Et aujourd'hui nous sommes dans cette cuisine et nous en réjouissons chaque jour. Et chaque fois qu'il dit "la cuisine est un rêve", je me dis que ça en valait la peine.

Sparfuchs77

28.10.2020 08:40:04

exactement cela La cuisine nous fait plaisir chaque jour, ou plutôt doit nous faire plaisir chaque jour. Notre espace de vie est ouvert et je vois la cuisine tout le temps. Mon message concernait plutôt le sujet du fil de discussion, à quel point les prix peuvent sembler "exagérés" rapidement. Notre planification à 21k ressemble finalement presque à une planification à 11,5k. Seuls les petits et grands détails font la différence.

ypg

28.10.2020 08:50:10

C'est ainsi que cela doit être

pagoni2020

28.10.2020 09:12:10

Je vois la remarque de dans le contexte fréquent chez les primo-accédants à la construction, que les crédits durent si longtemps et que tout semble si difficile ; en bref, se plaindre ! Cela vient cependant souvent du fait qu’on opte toujours, en toute évidence, pour le plus cher et qu’on trouve naturellement toujours des justifications pour cela. De cette façon, on pourrait tout justifier, jusqu’au palais présidentiel. En général, selon moi, il existe des listes de must-have “standard” que je lis parfois avec ma propre surprise.

Si ta cuisine de rêve est ainsi, tu as absolument bien fait, alors l’argent est simplement dépensé pour cela et tu te réjouis aussi de ces choses. Mais on ne trouverait pas d’explication valable à une nécessité. Cela plaît, on le veut et on paie volontiers le supplément pour quelque chose de ressenti comme spécial.

C’est un luxe de pouvoir penser et décider ainsi, et pour ma part, je ressens ce luxe décisionnel comme quelque chose d’agréable ! De nos jours, je dépenserai mon argent à la construction très différemment de ce que j’avais fait il y a 30 ans, car nous devrions tous être conscients que, de même, il existe une forte pression de consommation sociale lorsqu’on construit, à laquelle nous succombons quelques fois ; que nous voulions l’admettre ou non. Ces milliards en budget publicitaire ne sont pas investis sans raison, ils rapportent très bien à l’industrie ! Aujourd’hui, il est souvent déjà difficile de rester sur terre ou de présenter quelque chose de simple, suffisant et adapté à sa propre vie.

Je comprends absolument qu’on s’achète de belles choses et aussi que chacun aime quelque chose de différent. Mais pour avoir une maison plus belle ou meilleure, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir ce que tu as appelé. En regardant en arrière, j’aurais pu économiser environ 100 000 DM sur ma vieille maison sans que la qualité de vie n’en souffre....... je me suis laissé convaincre par divers gadgets “bling-bling” ou je les ai achetés parce que c’était un peu plus chouette. Ce n’était pas meilleur !

Je souhaiterais simplement que les gens avouent un peu plus qu’ils ont effectivement des exigences élevées ou parfois exagérées et qu’ils doivent donc travailler plus ou plus longtemps ou renoncer à autre chose... et qu’ils fassent tout cela sans aucune plainte en ce qui concerne ces exigences.

hampshire

28.10.2020 09:27:45
: "Le luxe de la décision" est un mot merveilleux.