Lave-linge et lave-vaisselle dans une armoire haute Ikea Metod ?

• Erstellt am 02.09.2015 21:32:10

robi_aus_ffm

03.09.2015 02:22:39
Ce que tu pourrais encore faire bien sûr...
si tu as la machine à laver en bas avec un plan de travail, construire ce placard dessus. et aussi le fixer au mur.

Sans pieds.
Mettre le réfrigérateur là-dedans, penser à la ventilation en bas (par exemple comme sur une de mes photos dans le placard thermique). en haut il faut aussi un autre panneau d'un caisson standard dessus, découper la ventilation en haut et ça va. Juste comme idée...
tu pourrais faire la même chose avec le lave-vaisselle et au-dessus dans ce placard le four micro-ondes intégrés de manière similaire.
cordialement robi

chfilm

04.09.2015 00:48:06
salut,

merci pour l'idée Robi, on pourrait faire comme ça oui ! J'y réfléchis.

Autre question : Pour ces appareils encastrables de fabricants tiers, par exemple ton lave-vaisselle, comment fait-on pour y mettre ces façades Ikea ?

robi_aus_ffm

04.09.2015 01:47:59
c'était très simple,
avec les appareils bosch, une notice illustrée est fournie.
ce dont tu pourrais éventuellement avoir besoin est un "forstnerbohrer" de 35 mm (environ 8 -10 euros au magasin de bricolage).

les portes du réfrigérateur et du congélateur sont équipées de la meilleure technique de porte fixe, cela s’adapte sans problème avec les caissons IKEA (les employés d’IKEA ne te le diront bien sûr pas). ainsi, tu économises les charnières IKEA pour la technique coulissante.
ah oui, si tu veux faire comme ça, merci de bien noter ce qui suit :
le lave-vaisselle (même ceux d’IKEA) a besoin de caissons à gauche et à droite ou d’une plinthe fixée solidement, car le lave-vaisselle est vissé/fixé sur les côtés à ces éléments. c’est pourquoi j’ai placé le tiroir de 20 cm à gauche contre le mur. il est super pour ranger le nettoyant lave-vaisselle et la lessive pour la machine à laver. tu pourrais le mettre entre le lave-linge et le lave-vaisselle, et au-dessus tu pourrais aussi l’utiliser comme par exemple une cave à vin ou autre, pour que cela ait le même look, mais ce n’est pas obligatoire.
un plan avec les dimensions serait bien …
salutations robi

IKEA-Freund

04.09.2015 11:26:29
Bonjour,

une petite précision : lors de l'installation d'un lave-vaisselle Bosch/Siemens à la fin d'une rangée de placards, il faut (du moins pour le modèle mentionné) poser une plaque supplémentaire. La notice d'installation est disponible en ligne chez Bosch.
Pour d'autres fabricants, il n'est parfois pas nécessaire d'avoir des pièces additionnelles (par exemple Miele) ; je ne sais pas comment cela se passe avec les appareils Ikea.

Cordialement,
[IKEA-Freund]

IKEA-Experte

04.09.2015 13:58:56

P.S. : Pour la machine à laver, pas pour le lave-vaisselle.

chfilm

04.09.2015 15:30:51
Hey,

si ça vous intéresse vraiment, voici mon plan actuel :
Je crois qu'il faudrait malheureusement laisser un peu d'espace derrière les appareils pour les tuyaux d'eau, non ? Par conséquent, le plan de travail serait plus profond que 60 cm.

Je me suis d'abord concentré sur une disposition raisonnable des meubles bas et j'ai longtemps hésité, mais je pense maintenant que ça va marcher.

Un ami de la famille est designer d'intérieur et m'a vivement déconseillé les meubles hauts dans cette pièce, car ils seraient suspendus devant la fenêtre, rendraient la pièce plus sombre et nous souhaitons accrocher des suspensions industrielles au-dessus du plan de travail. À la place, il a proposé d’accrocher une structure de meuble flottant sur le mur de droite, où iraient toutes sortes de choses comme les pâtes, la farine, le riz, les saladiers, le micro-ondes, etc. Ça pourrait fonctionner, mais il ne resterait qu’environ 85 cm d’espace entre le plan de travail et cette étagère, ce que je trouve un peu étroit.

La vraie table à manger ira dans une autre pièce, où on pourrait aussi imaginer un buffet avec les assiettes et la vaisselle.
Pourtant, à mon avis, quelques verres et bols devraient rester dans la cuisine.

Qu’en pensez-vous ?
Le minimum que je ferais serait de mettre une planche au-dessus de la crédence pour quelques essentiels, avec une bande LED en dessous.
La hotte doit aussi être installée, il faut réfléchir à si elle doit être dans un meuble ou séparée sur le mur.
Qu’en dites-vous ?

L’idéal serait bien sûr un lave-vaisselle de 60 cm, mais il faut faire attention à laisser un peu d’espace à droite vers la fenêtre, car celle-ci descend plus bas que la hauteur du plan de travail et ce serait très laid de tout encombrer ainsi.

Cependant, je ne suis pas encore sûr à 100 % qu’il ne vaudrait pas mieux mettre des meubles devant et garder le dos aussi libre que possible. Mhhhhh