Je me suis rappelé de la phrase "je ne construis qu'une fois", ce qui pourrait correspondre à celui qui a écrit qu’il avait choisi une cuisine satisfaisante pour 11 500, puis finalement craqué après la visite de l’exposition pour 19 000. C’est ce que je comprends par panique de dernière minute
tu parles sûrement de nous Mais cela n’avait rien à voir avec le fait de "ne construire qu’une fois", mais simplement avec le fait que nous n’avions pas correctement estimé nos souhaits à l’avance ou que nous ne savions pas ce qu’il y avait de si génial.
1. nous avions prévu une plaque en céramique et une hotte îlot – c’est devenu une plaque à induction Berbel avec hotte downdraft. Ça m’a toujours dérangé d’avoir cette affreuse hotte suspendue devant le nez dans la pièce, mais je ne savais pas qu’il existait des solutions aussi cool --> +3500 € aux 11 500.
2. nous avions d’abord prévu une Häcker Classic avec des portes à cassette. Mais j’ai lu ensuite que ce n’étaient que des films. Chez Systemat il y a la même porte en laquée pleine avec une meilleure grille. --> +1500 €
3. ma femme a découvert à l’exposition qu’il existait des réfrigérateurs avec une zone à 1 °C. --> +800 € (du Siemens normal au Miele avec compartiment à 1 °C)
4. nous n’avons pas trouvé de plan de travail en bois joli pour les portes blanches à cassette. Le béton ciré aurait été la solution la plus proche, c’était inclus dans la version à 11 500, mais ça ne nous a pas convaincus. Nous ne voulions pas la teinte bois, car nous avons déjà des carreaux effet bois. --> nous avons alors trouvé chez les plans en quartz composite une couleur géniale, parfaite, et on peut y intégrer le lavabo et la plaque de cuisson à fleur --> +3000 €
et voilà, on arrive à 20 000 au lieu de 11 500. Aucune de ces décisions n’a été prise à cause de "on ne construit qu’une fois". La planification à 11 500 ne nous avait tout simplement pas convaincus sur ces points, mais aurait probablement quand même donné une super cuisine, je l’admets.