pagoni2020
24.10.2020 22:07:19
Nous ne comprenons simplement pas pourquoi dépenser 20 000 € pour quelques meubles et appareils électriques.
Bon... je suis moi aussi assez critique en ce qui concerne l’achat d’une cuisine, mais il ne faut pas voir les choses de manière aussi simpliste. Un ensemble de canapé peut coûter 2 000 € mais aussi 24 000 € et ce sont tous les deux des ensembles de canapé.......
Tu devrais simplement clarifier tes exigences concernant le produit, le service, etc. ou ce dont tu as vraiment besoin. Beaucoup de ce que tu lis ici ou ailleurs, on peut l’avoir parce qu’on le veut. On peut.
pas même en céramique. Plutôt en granit.
Donc pas même Mercedes, mais seulement Audi.
Va donc chez Ikea, compose ce que tu veux et cherche les appareils en ligne qui te plairaient, puis fais appel à un artisan approprié qui fera la "montage final". Par exemple, nous avons monté nous-mêmes notre cuisine Ikea actuelle (les placards individuels) et notre menuisier est venu ensuite comme convenu, a installé proprement le tout et l’a remis en état de fonctionnement.
Cela lui convenait car il n’aurait pas aimé monter les placards lui-même ; pour nous, c’était plutôt un plaisir.
Tu as alors un prix fixe pour une cuisine qui représente quelque chose de correct comme base.
Ensuite, tu vas dans au maximum un ou deux studios de cuisine et tu te fais composer quelque chose selon ton goût, ce qui ne sera certainement pas comparable à 1:1 mais à la fin, tu devrais avoir une idée de la direction à prendre.
Je trouve toujours étonnant qu’aujourd’hui presque aucun constructeur de maison n’installe une cuisine d’occasion ; il y en a beaucoup et parfois de très belles pièces, cuisines modulaires etc. de fabricants TOP, qu’on peut éventuellement agrandir avec d’autres meubles etc. avec un peu d’imagination.
Le constructeur allemand de maison en 2020 a l’argent donc il y a aussi l’industrie qui va avec.
Donc... payer sans râler ou chercher des alternatives qui ne correspondent pas au standard courant ou qui offrent un service tout compris facile.
Et... il doit aussi y avoir des enfants assez rassasiés dans des cuisines sans plans de travail en marbre ou en pierre naturelle.