kati1337
27.10.2020 10:06:51
Ici, il nous manque un emoji popcorn.
...personne ne considérait cela comme LA solution et pourtant il doit y avoir de telles personnes.
Je ne suis pas du tout d’accord. Tu pourras facilement revendre un jean de marque acheté 100 € pour 80 € (à condition que les 100 € ne soient pas trop chers par rapport au commerce en ligne). Même pour l’électronique, les sièges auto, les vêtements de marque en général, etc., tu n’as pas de pertes qui te feront pleurer pendant des semaines. Par exemple, avec mes trois enfants, je suis moi-même depuis des années un revendeur actif sur ebay, etc. Mais quand il s’agit de meubles – et donc aussi de cuisines – (même des meubles de marque chers), la perte de « valeur » au début est vraiment importante. Toutefois, les prix se stabilisent ensuite pendant longtemps à un niveau bas. Peu importe presque si le meuble a 2 ou 5 ans. Le prix de l’occasion est assez similaire.C’est presque toujours comme ça. Je crois que c’est parce que les articles d’occasion sont généralement beaucoup moins populaires que les neufs. Essaie de revendre un jean de marque que tu as acheté 100 € en magasin comme neuf, si jamais il serre un peu quelque part. Tu peux être content si tu arrives à en tirer 10 €.
Tu comprends maintenant ?
le fil est de toute façon déjà mort depuis longtemps
Mais quand il s'agit de meubles - et donc aussi de cuisines - (même des meubles de marques chers), la perte de "valeur" au début est vraiment forte.