Coûts excessifs pour la cuisine ?!

• Erstellt am 24.10.2020 21:35:11

Ybias78

26.10.2020 07:26:42

Tu pars toujours du principe que les marchandises venant de l’étranger sont de moindre qualité que celles d’Allemagne. Ce n’est pas toujours le cas.
Exemple : fenêtres, clôtures, escaliers.
Je connais assez de propriétaires qui ont acheté ces choses en Pologne et le referaient sans hésiter, car ils sont convaincus par la qualité. Pareil par exemple avec les réparations automobiles. Beaucoup d’ateliers allemands (dans lesquels je suis allé, environ 10) ne font que remplacer les pièces sans les réparer, pour se faire plus d’argent. J’ai maintenant trouvé un atelier régional qui ne cherche pas à faire de l’argent. Là, nos voitures sont entièrement remises en état.

saralina87

26.10.2020 08:30:27

Non, il ne part pas de ce principe.
Mais tu es trop personnellement déclenché pour comprendre ce qu’il et veulent dire.

hampshire

26.10.2020 09:00:28

Aucune idée d'où tu tiens ça. L'arrogance de croire que tout est mieux ici m'est totalement étrangère.
J'achète localement à cause des gens, pas à cause des prix. Je préfère les personnes qui aiment faire leur travail. De cette manière, j'obtiens en général une très bonne qualité et rarement le prix le plus bas. Je considère que cet argent est bien dépensé.

Alessandro

26.10.2020 09:10:18

exactement !
C'est toujours un échange donnant-donnant. Chez moi, le cuisiniste est déjà venu 3 fois sur place pour installer/transformer quelque chose en plus. Il ne voulait pas d'argent pour cela.
Je ne sais pas si Leszek de Dantzig serait aussi comme ça...

Mais c'est typiquement allemand... Tout le monde se plaint de la disparition des boulangers et des bouchers, mais achète lui-même ses petits pains à réchauffer et sa viande emballée chez Aldi, Lidl et consorts.
L'essentiel c'est que le gros BMW soit dans l'allée.

Tolentino

26.10.2020 09:20:24
Encore une fois, que signifie lokal ?
La Pologne est plus proche pour moi que la Westphalie...

kati1337

26.10.2020 09:28:13
Oui, j'aimerais vraiment pouvoir retrouver des petits pains comme avant. Le samedi matin, quand je me réveillais assez tôt, je partais avec mon papa vers 6 heures chez le boulanger du village voisin. Là, nous achetions des petits pains frais et je pouvais chaque fois choisir un Stabilo-Fineliner sur le présentoir au comptoir. Les petits pains doubles étaient croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et plein de saveur. On pouvait facilement les manger simplement avec du beurre, sans avoir besoin de garniture. Mais c'est bien loin maintenant. Le boulanger n'existe plus, mon papa est déjà décédé, et je n'ai pas mangé d'aussi bons petits pains depuis presque 20 ans. Pourtant, j'aime tellement repenser à cette histoire que je dois toujours la raconter quand il est question de petits pains.

Oben