En principe, je redoute aussi l'effort d'une nouvelle construction. J'ai trouvé cette période vraiment éprouvante. Surtout en combinaison avec de jeunes enfants et le confinement dû au Corona.
Il sera également difficile de trouver un terrain adapté. Ici, nous sommes vraiment gâtés en ce qui concerne la taille et l'emplacement. Mais la remarque sur l'emplacement et le terrain m'a quand même donné matière à réflexion.
Objectivement, notre terrain est top. Grand terrain, situé au centre d'une ville de district, de sorte que tout est accessible à pied pour les enfants. Cependant, nous habitions auparavant dans un petit village (déjà avec une maternelle, une école, la poste, un supermarché et un médecin) où je me sentais bien, et surtout les enfants, et où nous étions bien reliés.
Maintenant, dans la nouvelle ville, les contacts des enfants sont encore plutôt maigres. Cela me fait mal au cœur pour eux. Retourner dans l'ancien village est cependant pratiquement exclu en raison du manque de terrain, et d'ici à ce que nous y arrivions, les liens privés se seraient sûrement étiolés, et les enfants ne profiteraient probablement plus beaucoup d'un retour dans cet ancien milieu.