Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

GeradeSchräg

28.09.2021 10:56:08
À votre place, je contacterais l'architecte? Ou le fournisseur de votre maison. Expliquez-lui votre problème, que vous n'êtes pas complètement satisfait de votre maison. Ensuite, voyez ce qui est réalisable et avec quel effort, puis vous pourrez décider.

À votre place, j'investirais votre excédent dans d'autres choses.
Rembourser la maison le plus rapidement possible.
Acheter des terrains pour les enfants? Si une opportunité se présente.

Personnellement, je préférerais l'option d'avoir un compte bancaire plein sans ostentation!

Pinkiponk

28.09.2021 12:03:29

"Fenêtres plus grandes ou vitrage d'angle, cheminée, climatisation, salle à manger rallongée d'1 mètre pour pouvoir tourner l'îlot de cuisine et le concevoir comme un "porte-avions", ce qui entraînerait une autre cuisine, éventuellement une petite pièce supplémentaire, KNX au lieu de FaH, portes affleurantes et autres détails. Je pense que cela coûterait environ 100 000 au total.
Le plus cher serait bien sûr l'agrandissement. En fait, notre maison est assez grande, mais ce serait alors l'occasion de concevoir la cuisine vraiment de manière super."

Je ne vois nulle part ici de l'ostentation. Beaucoup d'autres ont cela aussi. À mon avis, il est tout à fait normal de construire la première maison un peu plus modestement et, si les moyens financiers le permettent, de la modifier/agrandir ensuite, si c'est important pour soi.
Probablement, mon message ne correspond pas tout à fait au sujet, je voulais simplement répondre à l’"ostentation".

Pinkiponk

28.09.2021 12:13:35

À mon avis, l’amélioration des conditions de vie ne se réduit pas au terme « consommation ». Mais cela peut bien sûr être vu autrement et chacun a probablement sa propre définition du moment où commence, où s’arrête la « consommation » et pourquoi on souhaite dépenser son argent. ;-) Je ne qualifierais pas d’investissement dans un chez-moi satisfaisant, où je me sens bien, de consommation, mais peut-être que d’autres le font, ce qui est aussi parfaitement acceptable. :)

Markiso

28.09.2021 12:14:05
Je crois que le mot "Protz" est utilisé ici de manière un peu exagérée. En fin de compte, tout le monde en revient au même : construis neuf si tu veux t'en donner la peine, mais ta maison n'est sûrement pas une bicoque, elle est neuve, belle et vous pouvez y être tout aussi heureux. Le fait que quelqu'un ait toujours une cabane plus cool ne changera pas, même en étant milliardaire. Je peux comprendre les raisonnements, mais construire encore une nouvelle maison ? Pour moi, il faudrait vraiment des raisons massives, et je ne les vois pas ici... plutôt le contraire. EDIT : Quand j'ai moi-même ce genre de "crise" et que je veux exagérer, j'essaie toujours de m'inspirer des enfants... peu importe quoi. Pour les enfants, c'est idiot peu importe qu'on ait une villa ou un petit appartement... qu'on passe des vacances dans un hôtel de luxe ou dans un hôtel familial. Les beaux souvenirs sont tout autres.

GeradeSchräg

28.09.2021 12:30:35
Je n'avais pas non plus dit qu'il ne fallait pas entreprendre les changements. Mais penser directement à construire une nouvelle maison, alors que l’[“Ancienne”] ici et là fait un peu mal, me semble moins approprié. De plus, les enfants devraient de nouveau déménager dans un nouvel environnement.
Ensuite, je trouve personnellement assez prétentieux de dire, cabane terminée ne convient pas à 100 %, l'argent est là, construisons neuf.

Serait-on aussi malheureux de la situation sans la promotion ?

haydee

28.09.2021 12:51:47

Insatisfait du logement. Cela supposerait que la nouvelle maison était une solution de dernier recours. Cuisine présente, qui plaisait. Le porte-avions satisfait-il ?
Nous ne parlons pas ici de sortir du trop petit appartement.

Le nouveau n’est plus assez bon, donc un plus récent est nécessaire. Pour moi, c’est de la consommation comme le nouveau téléviseur alors que l’ancien est bon, les 100 paires de chaussures.