Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

11ant

28.09.2021 13:05:43

Supposes-tu donc simplement une sorte de version « constructeur de maison » d’une dépression postnatale ?

Schimi1791

28.09.2021 13:10:17
C’est fou les « problèmes » que certains ont :)
Le fait est qu’une maison - ou des choses matérielles - ne rendront jamais « heureux » longtemps. On a déjà abordé ce sujet.
Il pourrait être conseillé de retarder la construction neuve jusqu’à ce que les enfants quittent la maison ? Ainsi, la construction pourrait effectivement être adaptée aux nouvelles circonstances de la vie.

Lorsque nous avons emménagé dans la maison, nous n’avons déménagé qu’à environ 10 km. Cela fait maintenant 18 mois. Les anciens contacts de notre enfant sont toujours là - probablement aussi parce que l’école n’a pas changé -, mais ont perdu un peu en « intensité » et en nombre à certains endroits. En revanche, de nouveaux apparaissent, car il y a aussi des possibilités dans la nouvelle ville (pompiers jeunes !) pour se faire des connaissances. Cela dépend aussi de l’enfant.

guckuck2

28.09.2021 13:17:56

Je ne dirais pas cela. La théorie était plutôt que les années précédentes, on courait de projet en projet (oui désolé, je qualifie actuellement le fait d’avoir des enfants de projet) et maintenant, une sorte de calme s’installe.
Certains en profitent, d’autres s’ennuient.
Sans aucun doute, c’est un tournant, à moins de se lancer directement dans un nouveau projet. Trouver de nouveaux objectifs et un nouveau sens n’est pas facile. Parfois, il faut aussi de la patience (mot-clé : environnement des enfants) avant que quelque chose n’émerge.

Crossy

28.09.2021 13:21:07
Les idées que je voulais mettre en œuvre ne sont pas des élucubrations spontanées, mais étaient déjà présentes sous forme de souhaits il y a 3-4 ans lors de la phase de planification. Je ne considère pas la valorisation de la maison au même niveau que la centième paire de chaussures. Bien sûr, c’est de la consommation, mais "plus durable".
Cela ne me ferait rien d’acheter le gros SUV de maman à plus de 50k. Nous sommes totalement satisfaits avec notre voiture familiale et notre Golf comme deuxième voiture.
Chacun a simplement des priorités différentes. Notre niveau de vie n’est certainement pas mauvais, mais je refuse d’être accusé de céder aveuglément à la consommation. Notre luxe, c’est surtout une femme de ménage et une repasseuse, et à l’avenir un jardinier deux fois par an, car nous essayons de nous acheter autant de temps libre que possible. Certes, j’achète maintenant de manière plus qualitative et j’ai hâte d’avoir la nouvelle garde-robe faite par l’ébéniste, mais nous avons encore ici d’innombrables meubles de nos années étudiantes. Bien sûr, nous les remplaçons peu à peu, mais je ne cours pas sans but dans le prochain magasin de meubles pour tout acheter neuf. Cela se développe avec le temps.
Nous avons tous les deux eu de longues formations avec plusieurs cursus, etc. C’est pourquoi nous n’avons été doublement gagnants que depuis 2,5 ans environ. L’un de nous était toujours en (deuxième) études ou en congé parental. Cela signifie aussi que nous avons toujours dû gérer l’argent prudemment.

Il est clair que tout ne doit pas être investi dans la maison. Un portefeuille en croissance a aussi ses avantages.
Nous sommes conscients d’avoir eu beaucoup de chance dans la vie jusqu’ici. Je ne pense pas que ce que nous avons accompli repose uniquement sur notre « performance », mais par exemple sur le fait d’avoir été au bon moment dans la bonne entreprise et d’avoir eu la chance de rencontrer des personnes prêtes à investir en moi et à tenter une petite expérience. Je peux vous rassurer, je ne suis pas malheureuse ;-) et j’apprécie vraiment mes merveilleux enfants, mon mari de rêve, ma relation égalitaire et mon métier.

Un déménagement n’est d’ailleurs pas envisageable. Je ne veux pas infliger un autre changement à mes enfants.

Mes pensées vont actuellement vers l’agrandissement d’une véranda chauffée + la transformation du séjour/salle à manger avec cheminée et grandes fenêtres + une nouvelle cuisine. Mais nous ne commencerons sans doute pas cela pour l’instant, mais peut-être dans 10-15 ans. Pour installer une climatisation, nous nous renseignons, ce sera certainement mis en œuvre plus rapidement.

Mais je trouve sympa que certains semblent avoir des idées similaires et puissent comprendre ma façon de penser.

Schimi1791

28.09.2021 13:21:42

Le calme revient-il quand il y a des enfants ? ... :D

C’est complètement nouveau pour moi :rolleyes:

11ant

28.09.2021 13:27:13

Eh bien, avec le projet « Mettre en réseau les enfants avec des camarades de jeu », il y aurait déjà quelque chose de compliqué à faire :-)

Exactement, Reinhard Mey le chantait déjà (quand j’étais encore enfant) : « plus une minute de calme depuis ce temps ; et ça va, je suppose, jusqu’à ce que j’aie cent ans » :)