Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

pagoni2020

30.09.2021 09:37:25

Exact, chacun peut le faire ; tout comme chacun peut aussi « philosopher ». Si nous avions toujours un « point » immédiatement, le forum pourrait être fermé. Trouver des idées, se repositionner, lire des critiques… ce genre de brainstorming est souvent la base d’une meilleure décision. Il n’y a pas vraiment de « point », c’est-à-dire de fin. Souvent, je me dis qu’on aurait dû plus souvent écouter le philosophe que tous les calculateurs de pourcentages… malheureusement, l’artiste, le musicien et le philosophe sont souvent plutôt pris à la légère…

Crossy

30.09.2021 09:40:20
Réduire les heures ne fonctionne pas davantage pour nous deux. Nous travaillons à 70 %, c’est-à-dire 28 heures, et à 80 %, c’est-à-dire 32 heures. Bien sûr, comme (presque) partout, avec une certaine marge pour les heures supplémentaires (temps de travail en confiance). Heureusement, je peux faire les heures supplémentaires quand je veux. Donc aussi le soir sur le canapé quand les enfants dorment. Nous pouvons ensuite les récupérer à d’autres moments. Cela nous offre encore plus de flexibilité, c’est pourquoi je fais volontiers les heures supplémentaires. Ce sont déjà de grandes concessions de la part de nos employeurs. Sinon, je réduirais effectivement les heures en premier lieu. Car cela apporterait clairement la meilleure qualité de vie. Je comprends aussi que le poste ne pourrait plus vraiment être occupé dans ce cas.

haydee

30.09.2021 09:48:30
Ensuite, je réduirais le travail de maison.

Crossy

30.09.2021 09:49:50

Il est intéressant de voir que l’évaluation individuelle d’une « bonne » consommation est simplement transférée aux autres. Les bateaux, fourgons ou camping-cars ne m’attirent pas du tout. Je n’en ai pas besoin, même si d’autres en ont et je leur accorde que cela leur apporte quelque chose.
Chacun a apparemment ses préférences et peut certainement les vivre. On pourrait tout aussi bien dire que depuis le Covid, on investit davantage dans les maisons, jardins et leur aménagement. J’y passe de toute façon la plupart du temps à cause du télétravail.

Je vois aussi le positif dans notre maison. C’est pourquoi cela me répugne de détruire ce qui est tout à fait bon et neuf pour le remplacer. Si je la vends, elle est préservée et quelqu’un d’autre peut se réjouir d’avoir une maison d’occasion récente sans stress de construction.

Porte-avions est d’ailleurs un terme venu du forum correspondant.

Crossy

30.09.2021 09:54:33

Oh oui, avec grand plaisir. Nous avons une femme de ménage, elle vaut vraiment de l’or. Elle pourrait aussi venir une deuxième fois par semaine pour effectuer des travaux supplémentaires. Actuellement, elle n’a pas de disponibilité.
Un jardinier est également prévu pour quelques fois dans l’année. Cela sera probablement pris en charge par l’entreprise qui s’occupe actuellement de la plantation.
Et une fois que les aménagements extérieurs seront terminés ici, le nettoyeur de vitres viendra.

Schimi1791

30.09.2021 09:57:05

Il manque probablement encore un cuisinier (h/f/d) ou/et quelqu’un pour les courses... :)

Le repassage est également volontiers délégué.

Oben