Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

SumsumBiene

27.09.2021 19:41:04
Pourquoi les contacts échouent-ils ?

Snowy36

27.09.2021 20:00:56
Je le rendrais dépendant de cela : est-ce que tu aimes construire ?

Tu as déjà répondu à cette question ci-dessus : non.

Alors je laisserais tomber, surtout à notre époque où l'on ne trouve pas facilement un méga terrain ailleurs.

Tes portes affleurantes ne changeraient rien du tout à ta vie – il ne faut pas longtemps avant qu'on ne les remarque même plus...

Prends soin de toi – change ce qui peut l'être.

J'ai déjà perdu 8 ans à « habiter »... Je sais de quoi je parle (-;

Bauer123

27.09.2021 20:01:43
Même si tu écris que ce n'est pas pour l'autopromotion : Mon premier impression était assez prétentieuse. Vous gagnez nettement plus depuis 24 mois et tout à coup rien ne va plus.

Vous avez un revenu net à 5 chiffres - Faites ce que vous voulez. Faites ce qui vous rend heureux. Si vous ne pouvez pas vous permettre toutes les fioritures, je ne sais pas qui d'autre le pourrait. Sécurisez mutuellement vos revenus. Haut perché, dure chute, j'espère que cela ne vous arrivera pas.

Hausbautraum20

27.09.2021 20:18:33
Je pensais en lisant ton fil que je te comprends très bien. Des pensées similaires nous tourmentent tout le temps, c’est pourquoi nous avons aussi réalisé les choses les plus impossibles à changer (cave).

En fin de compte, il ne s’agira chez nous que de 1000 € nets de plus, que ma femme aura probablement, mais pas tout à fait sûr, dans un an. De plus, il y aura très probablement, un jour !!! des héritages de maisons dans notre région chère.

Alors nous n’avons pas vécu pendant des années comme nous l’aurions souhaité, bien que cela aurait été possible sans problème.

Fenêtre d’angle, domotique, stores à lamelles orientables, baignoire à jets, cuisine et portes de meilleure qualité... Ces points nous viennent aussi à l’esprit (même si nous gagnons nettement moins ;-) )
Donc, comme je l’ai dit, en fait je comprends tout ça très bien !

Mais après avoir regardé le fil mentionné avec un terrain de 1500 m² et des plans méga-formidables et spacieux, je trouve quand même étrange d’en être encore insatisfait ;-)
Tu ne veux certainement pas échanger notre terrain de 300 m² et notre surface constructible de 80 m², même si maintenant nous avons KNX....

Crossy

27.09.2021 20:38:18

Oui, c’est vrai aussi et j’en suis consciente. Il se peut bien que nous ne gagnions pas toujours autant qu’à présent.
Mais je vois aussi qu’il y a environ 2,5 ans, en reprenant le travail après mon deuxième congé parental, je suis tombée dans le piège typique des mamans. L’essentiel était que le travail soit compatible avec les enfants, sans trop se surmener.
Heureusement, suite à divers bouleversements dans mon entreprise actuelle, ce job de maman n’en fut plus un au bout de 6 semaines. J’ai pu faire mes preuves et j’ai soudain réalisé que, même avec des enfants, j’aime être stimulée professionnellement. Cela aurait pu se passer autrement et j’en serais restée au niveau d’un employé administratif à long terme. Cela arrive certainement beaucoup plus souvent que ce qui m’est arrivé à moi.
Cependant, grâce à des formations, je gagnerai probablement, même dans une autre entreprise sans fonction de direction, entre 1,5 et 2k de plus que mon salaire de départ après le congé parental. De plus, mon mari a également bénéficié d’augmentations de salaire. Par ailleurs, nous ne travaillons tous les deux pas à temps plein. Si l’un de nous perdait son bon emploi, l’autre pourrait compenser au moins partiellement en passant à temps plein. Et je n’ai pas non plus l’intention d’utiliser entièrement le revenu supplémentaire pour un nouveau crédit.

Crossy

27.09.2021 20:48:42

Nous avons déménagé en hiver. Juste avant le confinement. Les enfants se sont d'abord vus refuser l’adaptation dans la nouvelle garderie. Il n’y avait pas de garde d’urgence dans notre région, mais les adaptations n’étaient pas faites. Nous nous sommes battus pour cela et avons commencé en mars. Vraiment normalement, avec un groupe complet de la garderie, nous avons commencé après les vacances de Pâques. Les enfants étaient ensemble dans un groupe, ils ne se sont pas bien intégrés dans la structure de groupe déjà existante, bien qu'ils aient tous les deux été des enfants de garderie totalement sans problème auparavant. Je ne peux pas confirmer la croyance largement répandue que les enfants s’adaptent rapidement.
Depuis l’été, l’aînée va à l’école. Je pense que ça s’améliore maintenant. À l’école, ils sont mélangés de diverses garderies, donc il n’y a pas de groupes fixes et les enfants sont plus ouverts aux autres.
La petite aussi entre plutôt en contact avec les enfants de la garderie, car elle ne peut plus autant s’accrocher à sa grande sœur.
Mais en général, dans notre village, c’était plus facile. Nous étions aussi arrivés là-bas, mais avec des bébés, je trouvais toujours vite des contacts. Au plus tard à l’âge de la crèche. Là, les deux enfants avaient des contacts nombreux.
Ils ont déjà leurs activités ici (danse et équitation), mais pas autant de contacts de jeu l’après-midi.