Je pensais en lisant ton fil que je te comprends très bien. Des pensées similaires nous tourmentent tout le temps, c’est pourquoi nous avons aussi réalisé les choses les plus impossibles à changer (cave).
En fin de compte, il ne s’agira chez nous que de 1000 € nets de plus, que ma femme aura probablement, mais pas tout à fait sûr, dans un an. De plus, il y aura très probablement, un jour !!! des héritages de maisons dans notre région chère.
Alors nous n’avons pas vécu pendant des années comme nous l’aurions souhaité, bien que cela aurait été possible sans problème.
Fenêtre d’angle, domotique, stores à lamelles orientables, baignoire à jets, cuisine et portes de meilleure qualité... Ces points nous viennent aussi à l’esprit (même si nous gagnons nettement moins ;-) )
Donc, comme je l’ai dit, en fait je comprends tout ça très bien !
Mais après avoir regardé le fil mentionné avec un terrain de 1500 m² et des plans méga-formidables et spacieux, je trouve quand même étrange d’en être encore insatisfait ;-)
Tu ne veux certainement pas échanger notre terrain de 300 m² et notre surface constructible de 80 m², même si maintenant nous avons KNX....