Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

11ant

27.09.2021 14:56:37

Vous avez 36 et 37 ans avec des enfants âgés de 4 et 6 ans. Être en mesure de mener sa vie de famille paisiblement, avec 4k en dessous du niveau de stress du "combien de temps pouvons-nous encore nous permettre la maison", est une chance enviable, et la déconvenue d'une cuisine "pourrait encore y avoir une étoile de plus" est acceptable ;-)
Quelle était la décision finale concernant - et (où) le résultat se trouve-t-il dans le fil des photos de maison ?

Myrna_Loy

27.09.2021 15:30:25
On peut aussi s'acheter de belles résidences secondaires. :)

guckuck2

27.09.2021 15:48:20

Fenêtres plus grandes ou vitrage d’angle
C’est d’abord une question esthétique, non, ou les pièces sont-elles trop sombres ?

Cheminée
Peut être installée a posteriori, éventuellement avec des concessions sur le positionnement. Avec une pièce insérée, une installation intérieure est aussi envisageable, mais cela nécessite des ouvertures adéquates.

Climatisation
Également possible à installer par la suite. J’ai appris que les entreprises de climatisation trouvent des solutions très intéressantes.

Salle à manger prolongée d’un mètre pour pouvoir faire pivoter l’îlot de cuisine et le réaliser en tant que « porte-avions »
ce qui entraîne une autre cuisine, peut-être une petite pièce supplémentaire
Serait-il envisageable d’ajouter une véranda chauffée ?

KNX
Ce serait effectivement complexe sans rénovation majeure si l’on veut tout faire intégralement. Mais peut-être as-tu un problème particulier qui justifierait de réfléchir à une solution ciblée ?

Portes affleurantes
Définitivement possible à installer par la suite.

Déchaîne-toi dans le jardin, on peut vraiment y dépenser beaucoup d’argent et valoriser l’immobilier. Des revêtements en bois de qualité, pour les meubles de terrasse on peut facilement dépenser au moins cinq chiffres (il y a vraiment des trucs super …), qu’en est-il d’un grand voile d’ombrage, peut-être un jacuzzi dessous ? La piscine est-elle un sujet à envisager ?
Intérieurement, on peut aussi faire beaucoup de choses. Art, sculptures. Peut-être que tu as seulement le plan de travail CPL dans la cuisine et que tu le remplaces par quelque chose de plus haut de gamme ?
Achetez des voitures si ça vous plaît. Des améliorations pour les vacances, peut-être une maison de vacances ? Tu as déjà pensé à avoir ton propre cheval ?

Il y a vraiment tellement de gadgets de luxe. On a déjà assez investi dans la situation d’habitation. Il y a aussi d’autres belles choses, même si après des années de construction de maison c’est peut-être difficile au début. Des projets attendent partout…

JuliaMünchen

27.09.2021 15:56:54
Mh..je crois que ton problème est difficile à évaluer si on ne te connaît pas personnellement, car on ne peut pas vraiment saisir de l'extérieur la racine de ce mécontentement. Avez-vous vraiment dû trop vous restreindre ici et en fait votre maison ne correspond pas à vous et à vos souhaits ? Ou est-ce qu'il y a derrière ce mécontentement quelque chose de tout à fait différent, qui n'a pas vraiment grand-chose à voir avec la maison ou les fenêtres elles-mêmes (par exemple que l'on a toujours dû se restreindre et qu'on veut enfin aussi profiter des succès et les montrer, juste pour donner un exemple) ? Là, je crois que si j'étais toi, je commencerais par me poser honnêtement la question de savoir si une nouvelle maison, qui répond à tous les désirs, me rendrait vraiment plus heureux ou si c'est ce très humain "il pourrait y avoir quelque chose de mieux" qui s'applique aussi bien aux partenaires, aux emplois ou à leur apparence et qui rend souvent plus malheureux qu'avant, pour ne réaliser qu'ensuite que le bien était en fait assez bien.
Mes parents étaient dans la même situation que toi, mon papa a, après l'achat de la maison, eu une carrière sensationnelle assez inattendue et il aurait très vite pu réaliser son rêve d'une villa Bauhaus avec vue sur une vallée mais il a reconnu que ma maman avait raison en pensant que notre maison mitoyenne avec grand jardin était parfaite pour nous. Nous avions de super voisins avec beaucoup d'enfants, un plan au sol très agréable, une maison aménagée avec amour et confortable, et un quartier calme à une bonne distance du travail de mon papa. Maintenant, mon papa est malheureusement décédé soudainement il y a deux ans, ce qui a conduit mon mari et moi, grâce à l'héritage, à pouvoir réaliser à peu près toutes les fantaisies de construction de maison si nous le voulions, mais nous ne le faisons pas pour beaucoup de choses comme KNX, des fenêtres bois-aluminium ou des tuiles en queue d'aronde, tout simplement parce que ça ne vaut pas l'argent pour nous et parce que je sais par mon histoire que la famille DANS la maison est la chose la plus importante et que le bonheur qu'elle apporte est irremplaçable. Cela ne veut bien sûr pas dire que nous ne nous sommes pas réalisés quelques rêves ici ou là et je peux très bien comprendre que tu sois un peu contrarié maintenant, surtout pour des choses difficiles à changer. Avec ma propre expérience de vie, je te donnerais donc probablement plutôt le conseil de réfléchir à si le bien n’est pas vraiment suffisant, parce qu'on se concentre trop souvent sur ce qu'on n’a pas au lieu d’être reconnaissant pour les choses vraiment belles et importantes que l’on a déjà depuis longtemps, mais qui ne seront pas là pour toujours comme la santé, sa propre famille, un voisinage intact et calme, le sentiment d’être arrivé, etc. Si votre maison convient dans l’ensemble : profitez-en les prochaines années, faites-la encore plus vôtre et offrez-vous ici et là un autre luxe qui vous fait plaisir (plus tôt sans dettes, de super voyages, une piscine, une belle cuisine extérieure, une extension avec de grandes fenêtres panoramiques ? :) ) et épargnez-vous le temps stressant d’une nouvelle recherche de terrain, d’une deuxième construction de maison et tout le stress que cela apporte en plus avec des enfants :)

Markiso

27.09.2021 15:58:37
Ça sonne beaucoup comme du perfectionnisme.........je dis ça aussi, parce que je me connais :D
Beaucoup de choses m'ont aussi dérangé à plusieurs reprises, parfois des détails.... parfois de ma faute, parfois à cause d'un conseil médiocre.
Chacun ici a sa propre opinion à ce sujet, mais mon conseil : vois-le positivement, une nouvelle belle maison, avec une très bonne situation financière. Tu seras (probablement) après toutes les rénovations ou une reconstruction encore pas ou pas tout à fait heureux. Il y a toujours mieux.... une fois la télé allumée et déjà on pense, là et là ça pourrait être encore un peu mieux.
Que penses-tu de cette idée : la maison est maintenant optimale avec les enfants, jardin, espace, etc.... plus tard, en vieillissant, le jardin, le ménage, etc., deviendront trop de travail.... alors un bel appartement penthouse dans un super emplacement pourrait être une option. Il est aussi accessible jusqu'à un âge avancé... tout sur un même niveau, adapté aux personnes handicapées. Ce sera alors à un âge avancé, selon la situation, le point décisif pour savoir si l’on peut rester à la maison ou pas. Et même si un seul des deux a besoin de soins ou est plutôt soigné par l'autre. Là, ça fait déjà une différence de devoir sans cesse monter et descendre les escaliers, etc. Pour cela, vous pourriez déjà faire travailler intelligemment votre argent pour vous dès maintenant et, quand les enfants seront partis ou ainsi, vous lancer à nouveau dans un nouveau projet dans une certaine mesure.

Crossy

27.09.2021 16:14:58

Bien recherché. Je me persuade que je suis encore anonyme ici pour le moment et donc il n’y aura pas de photos. Les plans montrés dans le fil lié étaient chacun les premières esquisses de différents entrepreneurs généraux. Notre maison est globalement basée sur le message 15.