11ant
28.09.2021 14:53:06
L'objectif lui-même a déjà été défini il y a 3-4 ans. Rien n'a changé depuis.
Si tu veux entendre que ton souhait est compréhensible et pas fou : voilà, volontiers. Je ne veux pas te donner d’excuses, ni te traiter de fou, ni confirmer que c’est le courage d’une claque ;-) qui t’a empêché d’aborder le sujet ici sous un autre pseudo. Cependant, je te conseille de ne pas planifier une nouvelle construction tout de suite. Un moment favorable serait, à mon avis, quand le plus jeune enfant passe au collège. Ensuite, la maison aura un âge très attractif pour les acheteurs typiques de « voiture d’occasion ». D’ici là, limite-toi à des petites choses comme un plan de travail de cuisine plus chic ou autre. À la mi-quarantaine, tu seras encore assez jeune pour profiter longtemps des fenêtres d’angle, si elles te tiennent encore à cœur. Entre-temps, fais chaque année une liste des souhaits d’équipement pour la maison suivante et n'ouvre l’enveloppe qu’après avoir écrit la liste suivante. Ensuite, remets-les toutes les deux dans une enveloppe, et ainsi de suite. Je suis curieux de voir ce qui restera sur la liste en 2026, quand nous planifierons ici la maison pour une prise de possession en 2028. Si le nouveau terrain le permet, un pavillon pour enfants comme chez pourrait alors voir le jour, et/ou une annexe à la Muttian comme chez - à propos de panta rei et tout :)