Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

11ant

28.09.2021 14:53:06

Si tu veux entendre que ton souhait est compréhensible et pas fou : voilà, volontiers. Je ne veux pas te donner d’excuses, ni te traiter de fou, ni confirmer que c’est le courage d’une claque ;-) qui t’a empêché d’aborder le sujet ici sous un autre pseudo. Cependant, je te conseille de ne pas planifier une nouvelle construction tout de suite. Un moment favorable serait, à mon avis, quand le plus jeune enfant passe au collège. Ensuite, la maison aura un âge très attractif pour les acheteurs typiques de « voiture d’occasion ». D’ici là, limite-toi à des petites choses comme un plan de travail de cuisine plus chic ou autre. À la mi-quarantaine, tu seras encore assez jeune pour profiter longtemps des fenêtres d’angle, si elles te tiennent encore à cœur. Entre-temps, fais chaque année une liste des souhaits d’équipement pour la maison suivante et n'ouvre l’enveloppe qu’après avoir écrit la liste suivante. Ensuite, remets-les toutes les deux dans une enveloppe, et ainsi de suite. Je suis curieux de voir ce qui restera sur la liste en 2026, quand nous planifierons ici la maison pour une prise de possession en 2028. Si le nouveau terrain le permet, un pavillon pour enfants comme chez pourrait alors voir le jour, et/ou une annexe à la Muttian comme chez - à propos de panta rei et tout :)

Musketier

28.09.2021 15:04:57

On le remarque aussi chez nous. L’enfant rentre de l’école et du centre aéré et disparaît dehors chez les amis. Le week-end pareil. Là, les amis sonnent à la porte à 10 heures et on a de la chance si on voit l’enfant entre-temps avant le dîner à 18h30. En contrepartie, parfois on a 5 ou 6 enfants qui viennent et se faufilent de porte en porte.
Il n’est plus nécessaire d’occuper l’enfant avec la même intensité qu’à l’âge du bébé et du jeune enfant.
Le temps libre des parents augmente donc nettement.

D’ailleurs, je crois que Crossy a le même problème que lorsqu’on a une nouvelle voiture. La première éraflure fait vraiment mal et tu la regardes à chaque fois. Les autres voient une cuisine magnifique, seul Crossy voit le "porte-avions" manquant. Après quelques années, un effet d’habituation intervient.

Nida35a

29.09.2021 00:18:32

vous changez de maison à chaque augmentation de salaire jusqu'à ce que vous soyez au château de Sanssouci,
ironie désactivée ;) ,
tu n'es tout de même pas Hans im Glück.
Faites-vous plaisir dans votre maison et soyez satisfaits jusqu'à ce que ça devienne trop petit ou trop grand.

Tom1978

29.09.2021 07:43:05

Ce que je peux recommander, pour les enfants comme pour les parents, c’est les pompiers volontaires. Notre fille de 9 ans y est depuis 3 mois et elle est totalement enthousiasmée...

Tom1978

29.09.2021 07:49:54

Qu’est-ce que cela signifie de dire que ce n’est pas du clinquant ? Bien sûr que c’est du clinquant ou du « luxe inutile ». De nos jours, on peut presque qualifier une maison individuelle de clinquante, car de moins en moins de gens peuvent se la permettre. Ensuite, ne pas être satisfait d’une maison que l’on possède parce qu’elle n’est pas assez luxueuse, c’est évidemment du clinquant. Ce n’est pas méchant, je connais cela aussi. Même si nous avons « seulement » un revenu net de ménage de 6 300 €, je considère ma famille comme riche. J’ai déjà connu, étudiant, des périodes où je vivais pendant des mois de plats de spaghettis tout prêts, car je n’avais pas d’argent. Avec le salaire, les souhaits/standards ont aussi augmenté. Maintenant, par exemple, nous n’achetons plus le lait chez le discounter mais chez Landliebe, pour donner un exemple.

driver55

29.09.2021 08:11:23
Ce sont les vrais problèmes, pas le fait que pour les revenus moyens, construire une maison soit quasiment impossible.

PS : Les vrais riches ne traînent définitivement pas sur le forum de construction de maisons. ;)